in

Désormais, tout Palestinien est un antisémite

La peste se propage. Sous couvert de la (juste) guerre contre l’antisémitisme, l’Europe et les États-Unis font taire toutes les voix qui osent critiquer Israël. Sous couvert de cette guerre, ils portent atteinte à leur liberté d’expression. Chose incroyable, ce nouveau phénomène ne déclenche aucune protestation comme on aurait pu s’y attendre. Des lois qualifiant l’antisionisme d’antisémitisme et le mouvement anti-occupation d’antisémite sont adoptées à des majorités écrasantes. A présent, elles font le jeu d’Israël et de l’establishment juif, mais elles sont susceptibles d’enflammer de l’antisémitisme quand se poseront les questions sur l’étendue de leur ingérence.

La semaine dernière, le phénomène a frappé la France, berceau de la révolution. L’Assemblée nationale française a adopté à une large majorité un projet de loi qui adopte la définition de l’antisémitisme émise par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste, qui assimile l’antisionisme à l’antisémitisme. Liberté? Égalité? Fraternité? Pas quand cela implique Israël. Ici, ces valeurs sont bâillonnées.

Le député français Sylvain Maillard a formulé le projet de loi. C’est un autre ami d’Israël qui aurait [a, ndt] participé à une réunion avec le colon affairiste Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, il y a quelques mois. «Critiquer l’existence même d’Israël en tant que collectif composé de citoyens juifs équivaut à de la haine envers la communauté juive dans son ensemble; tout comme tenir les Juifs collectivement responsables des politiques des autorités israéliennes est une expression d’antisémitisme », déclare l’introduction de la loi. Le diable est sorti de sa boite : il est interdit de soulever des doutes sur le sionisme, l’une des seules idéologies au monde dont la justice ne peut être remise en cause par les nations du monde libre.

Pour commencer, les mots. Israël «en tant que collectif composé de citoyens juifs». La loi sur l’État-nation a également été acceptée à l’Assemblée nationale à Paris. Si Israël est un collectif de citoyens juifs, que sont les citoyens palestiniens? Et que sont les sujets vivant sous occupation? Les 154 parlementaires qui ont levé la main pour soutenir la décision ne peuvent éluder ces questions. Liberté, égalité, fraternité – uniquement pour les Juifs? Et qu’offrent-ils aux six millions de Palestiniens, citoyens et sujets de l’occupation, qui vivent sous «le collectif de citoyens juifs»? Liberté de second ordre, égalité, fraternité? Désormais, personne n’est même autorisé à poser ces questions. Quiconque demande est un antisémite.

Publicité
Publicité

« L’antisionisme est une position légitime dans l’histoire juive, et il a aussi une longue histoire en Israël », a déclaré une pétition signée en vain par 129 professeurs et intellectuels juifs et israéliens contre l’adoption de la loi. Les signataires de la pétition ont mentionné qu’il y avait de nombreux survivants antisionistes de l’Holocauste. Maintenant, eux aussi sont des antisémites.

Désormais, chaque Palestinien et chaque Arabe, sauf Ayoub Kara, est un antisémite. Même chaque Juif et chaque Israélien qui soutiennent une solution par un État démocratique et égalitaire, précisément dans l’esprit de la révolution française, est un antisémite. De même, toute personne pour qui le sionisme est un mouvement colonialiste – n’est-ce pas une position légitime? – est un antisémite.

Pour des générations de Palestiniens, le sionisme est l’essence de leur existence; il les a expulsés de leur pays, les a privés de leurs terres, les a déshonorés, a ruiné leur vie, et les tue et les tourmente jusqu’à ce jour, sans que la fin soit en vue. Leur est-il interdit d’être antisionistes? Sont-ils capables de ne pas haïr le sionisme? La France les jugera-t-elle pour la transgression de l’antisémitisme? Ils ne combattent pas le sionisme parce qu’ils sont antisémites. Ils ne sont antisionistes que parce que le sionisme a détruit leur vie.

Et les manifestants de la clôture autour de la cage de Gaza, que sont-ils ? Sont-ils antisémites? Ne sont-ils pas des combattants de la liberté? Et qu’en est-il des gens de conscience du monde entier qui s’identifient à eux? Ce sont dorénavant tous des antisémites, ce qui est hors la loi en France. Et si nier le droit à l’autodétermination juive est de l’antisémitisme, comment l’Assemblée nationale française parlera-t-elle du déni par Israël des droits des Palestiniens? Pourquoi ne vote-t-elle pas une loi à ce sujet? Seulement parce que les Palestiniens et la justice n’ont pas de lobby puissant en France.

Publicité
Publicité

Hourra, Gilad Erdan! Super, Juifs de France. Félicitations, monsieur Maillard. Vous avez gagné.

Gideon Levy

Traduction: JPB pour l’Agence Média Palestine

Source: Haaretz

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. @ciao bds
    Pourquoi ne pas tout simplement, aller te faire pendre au plus grand sapin de Noël, ainsi toutes les années à venir, 2.4 milliards de chrétiens célébreront ton départ précipité ?

  2. On aura compris que ta vraie mission sur ce site, consiste surtout à tenter de jeter l’anathème, sur tes maîtres et seigneurs franco musulmans

    Roooooooo luna… Je vais devoir ouvrir un deuxième paquet de margarine si tu continues à raconter des bêtises…

    Joyeux noel la censure ! Je te rappelle que c’est la célébration de l’anniversaire de la naissance d’un juif !

    • RENTRE chez toi la tarlouze de ciao !!! Personne n’a envie de te voir sur Oumma !!! Tes propos sont lourds et désagréables à tous et tu n’apportes que des problèmes ou tu passes , alors évite nous d’être désagréable avec toi !!!

    • Ben alors la petite péripapéticienne, tu cherches de l’huile d’olive et deux trois grecs ? Tu te crois à la gay pride de tel aviv ? Tu te trompes de site web la jackass.

  3. @ Loulou1
    Bravo !
    Excellente réplique au minable et mal élevé ”z”, le pitbull déchaîné, auquel on doit certainement, attribuer une poignée d’euros, moyennant son ignoble manque de dignité et d’honneur, pour venir infester le site oumma.com, qu’il squatte h 24 !

  4. Je commence mon intervention par un copié-collé d’un caca nerveux dont l’auteur est le pseudo ciao bds
    ……………………………………………………………………………………….
    ciao bds 12 décembre 2019 à 12 h 52 min
    ça vous fait mal au cul… Je comprends.
    Et ça n’est que le début. Vous devriez investir massivement dans la margarine.
    Maintenant il va falloir penser à se trouver une autre source de revenu…
    Répondre
    ……………………………………………………………………………………
    Voilà donc des propos obscènes vulgaires et pornographiques du minable et LÂCHE bâtard se cachant derrière le pseudo ” ciao bds ” et je déplore que le modérateur du site oumma.com, n’ait pas supprimé de suite, un message aussi GROSSIER que le faux-cul qui l’a tapé et posté sur ce même site !
    Je suis à 99% quasi certaine du pseudo habituel que le couard utilise de temps à autre s’agissant d’articles en lien avec la maudite entité sioniste, qu’il défend, sans rougir !

    Bien évidemment,rien de surprenant de la part d’un non sémite qui se croit plus sémite que les sémites palestiniens eux-mêmes !
    Les maudits colons européens ont dépouillé les palestiniens de presque tout, il ne leur reste que leur origine génétique authentiquement sémite, ce en quoi ils sont aidés par certains laquais du sionisme ambiant, plus particulièrement, en France

    Quant à la margarine que tu conseilles, j’imagine que c’est le produit qu’utilisent ceux qui te labourent ton postérieur, vu que tu ne mérites pas mieux, pauvre CHEAP !

    • vois tu petite luna il y a une différence entre nos deux proses.
      Je m’attaque à la vision débile et inoffensive d’une association de 5 grand-mères et de trois barbus en mal de reconnaissance. Mais ça n’a rien de personnel puisque c’est une association, c’est donc un combat idéologique…
      Alors que toi, petite insouciante certainement bâchée, dont l’intelligence et la culture doivent tenir dans un verset coranique, tu t’attaques à une personne. C’est illégale selon les lois de la République Française. Alors ferme ta gueule. Et pour ce qui est de la margarine, c’est une image petite sotte. Mais je remarque que ça t’a donné des idées. Coquine va !

      • Indépendamment du sujet dont je me contrefous, je salue la plume. Votre réponse aura eu deux mérites : remettre à sa place cette pauvre fille qui bave plus qu’un bouledogue atteint de rage paralytique et me faire bien marrer. J’imagine que Oumma ne publiera pas mon message, même si contre toute logique, il a publié cette hystérique qui reproduit votre post initial.

        Ah ! Oumma même si je n’ai guère de raison de me plaindre de votre censure rare et parfois sage à mon égard, permettez que je m‘interroge sur le deux poids deux mesures ici. Pourquoi censurer ciao BDS qui a le droit de vilipender un mouvement qui ne lui convient pas et accepter de l’autre côté de publier des insanités. En France, l’anti sionisme est une cause relativement marginale et sûrement pas « sainte », car les français ont bien d’autres problèmes. Bref détendez vous avec le conflit israélo palestinien.

        • @z
          Bouffon, tu saluerais même un chien, ou un macaque, voire un âne comme toi, tant que ce dernier animal est aussi ordurier, grossier, voire tout aussi nul et nais que toi !
          Tu avoues comme un égrotant, que le massacre des palestiniens par la maudite entité de voleurs et de terroristes ne t’intéresse pas, qu’à cela ne tienne, personne ne te demande ton avis stérile, oiseux et futile !
          On aura compris que ta vraie mission sur ce site, consiste surtout à tenter de jeter l’anathème, sur tes maîtres et seigneurs franco musulmans.
          Mais que nenni !

          • Mais Z que faites-vous donc sur Oumma puisque manifestement vous n’aimez pas les musulmans ?
            Etes-vous maso ? En service commandé ? Avez-vous du temps à perdre ? Etes-vous payé ? Etes-vous une adepte de l’amour vache ? … Et tant d’autres ignominies dont vous seul(e) avez la clef …
            Quoiqu’il en soit, si vous pensez pouvoir nous expliquer quelque chose ! Alors qu’un mot : Allo ? Allo quoi !
            Peut-être imaginez- vous que nous puissions une seconde nous prêter au jeu de dupe que vous vous éreintez à jouer, balançant entre mensonge et propagande abjecte ! Continuez donc à vous dévoiler …
            Décidément, chez vous la prétention est sans fond …
            Postez vos commentaires odieux sur le site du groupuscule immonde et vulgaire du faux site riposte pas laîque du tout … Vous savez celui tout à côté du local poubelle …
            Entre dérangés du bocal vous devriez briller d’imbécilités ! Votre Graal !
            What else !

            Cia bds
            Si le mouvement BDS ne vous dérange pas … Qu’il aille en paix pourquoi lui souhaiter tant de haine …
            BDS le maillon faible du système d’Apartheid, bien sûr !
            Des incapables de la distanciation de leur propre haine qui les aveugle … Pathétiques …
            Dans tous les cas, vous devriez prendre exemple sur un Gideon Levy si loin, si proche tout l’inverse d’excités extrémistes comme vous … Si proche, si loin …
            Luna
            Ces extrémistes sont des traînées de poudre ou des pétards mouillés qui ambitionnent de l’être …
            A bon entendeur …

  5. 1 – La vérité scientifique est contre leur souhait : l’UNESCO reconnait la mosquée Al Aqsa comme patrimoine exclusivement musulman.
    2 – Les populations sont contre leur souhait : personne ne soutient la colonisation.
    3 – La loi naturelle et humaine est contre eux et leurs actions pour atteindre leur souhait.
    4 – Il imposent, massacrent et trichent en faisant voter des lois liberticides et contre-nature.
    5 – Ils vont tout perdre.

  6. il y a 150 SOUMIS qui ont voté pour ce projet mais que dire de celles et ceux qui se sont abstenus ou pas votés du tout car ils auraient pu changé la décision.
    La question de ” QUI GOUVERNE EN FRANCE ? ” est lancinante.

  7. Donc, si l’on est logique avec le texte, tout Sémite est antisémite …Ces incultes qui gouvernent la sionie et qui jouent sur l’inculture des élites occidentales actuelles et la culpabilisation de sociétés à qui on a désappris l’histoire, en particulier celle de l’antisémitisme, voilà le tableau de la déchéance généralisée des puissances en fin de course de Tel Aviv à Washington, de Paris à Londres. Ils crient à l’antisémitisme mais ne savent même pas ce qu’est le sémitisme, ni ce qu’est un sémite culturel ni ce qu’est une langue sémitique.

  8. Barvo à vous monsieur l’honnête et intègre humaniste Gideon Levy !
    Vous avez parfaitement résumé la lâcheté des 150 parlementaires franco soumis au crif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Commentaires

0 commentaires

Présidentielle en Algérie : les briques symboles du rejet du scrutin

Crime raciste à YCHOUX : stupeur et incompréhension après la libération de l’assassin de Saïd El Barkaoui