in

Des expulsés en colère manifestent devant l’ambassade d’Algérie au Mali

“La police malienne a dispersé par des tirs de gaz lacrymogènes et à coups de matraques, une manifestation contre le traitement inhumain qu’infligent les autorités algériennes sur leur territoire, ce lundi devant l’ambassade d’Algérie” rapporte le site malien Maliactu.info.

Plusieurs manifestants, précisément des expulsés, s’étaient rassemblés ce matin devant l’ambassade d’Algérie sise à Daoudabougou, en scandant des slogans hostiles aux traitements inhumains qu’infligent les autorités algériennes aux migrants, sur leur territoire.

Selon des témoins, les forces de l’ordre ont d’abord tenté d’interdire l’accès des manifestants à l’ambassade avant de faire usage de gaz lacrymogènes, faisant des blessés.  Des manifestants ont été arrêtés, des feux tricolores ont été cassés.

La situation est redevenue calme et la circulation à repris. Quant aux forces de l’ordre, elles restent déployées en masse devant l’ambassade algérienne au Mali.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. en france c 25000 expulsion par ans , alors 1000 africains c rien a coter , moi g etait expulser de france et croier moi c pire de se qui vous es arriver

  2. Sham je suis algérien et je dis a mes frères les africains bienvenus en Algérie il y a de la place pour tout le monde et le peu de chose que j ai je le partage avec eux , franchement je suis scandalisé par tes propos

  3. comment avoir 20 enfants et 4 femmes tout en sachant que l’on ne pourra ni les éduquées et les nourrires comme il convient, comment peut en avoir un coeur aussi sombre pour éxporté le surplus de popuation
    la chine, le japon, les usa, l’europe, etc,etc éxporte des marchandisent
    et les autrent éxporte leur surplus de population??? ils doivent rester chez eux pour que cela soit insuportable et qu’il fassent leur révolution, pas d’autre choix
    l’algerie mérite enfin sa libéerté et jouir enfin de sa richésse, par le courage d’homme et de femme mort pour la liberté, oui il reste encore beaucoup à faire sur la corruption, mais cela regarde les algeriens, à eux de ce battre contre ces voyous costumes cravates

    • L état français devrait prendre exemple sur l Algérie et expulsés tous les criminelles, voleurs, qui n’ont rien à faire en France.

      • Salut Bar : mélanger pas tout SVP: l’algérie c’est autre que la France, l’algérie c’est l’afrique avec une population non assurée et pauvre, les algériens arrivent a vivre juste a peine, contrairement à la France pays riche et a bénéficier d ela mesure Rocard ; revenu minimum; ce n’est pas la même chose, ici ils viennent chez comme si vont dans un autre pays africain, mais la question on ne peut plus les aider on est pauvre et doivent comprendre ca, il faut qu’ils arrêtent de faire des enfants en nombre et apprennent a compter sur eux même et leurs pays.

        • Je suis conscient que la France a les moyens. Mais quand certaines personnes sont hostiles, leurs principales activités, la vente de drogues, arnaques social, la haine de la france, je pense que c’est un manque d honnêteté. C’est que la France aide, même la prime de Noël à était distribué pour ceux qui touche les rsa. C’est une question de reconnaissance. Quand aux criminelles aucun pays ne les acceptera, surtout ceux qui perturbent l ordre public.

  4. ses fainéants d’africains, déjà les algériens sont pauvre a cause de la corruption de leus dirigeants et en plus ils viennent avec leurs chameaux enfants troupeaux et reste sur le trottoirs ainsi polluent nos ville et donnent le sentiment qu’on est revenu a 100ans en arrière, eux dorment dehors dedans et font la mendicité vraiment marre de leurs mentalité d’impuissant..

    • Et encore, vous ne connaissez pas les banlieues françaises, où c’est plus dangereux.

      Ce qui est consternant, c’est que vous écrivez des choses qu’on n’a pas le droit de dire en France, et sur oumma.com, ça passe !!!

      Il faudra bien un jour penser aux problèmes que posent les migrations incontrôlées, incomdamnables évidemment, appelées à augmenter fortement, sans qu’on ait le droit un seul instant de réfléchir aux problèmes que tout ceci va poser à nos sociétés d’accueil.

      Placés en première ligne, les pays maghrébins recevront le premier choc de la surnatalité africaine. Et je suis très curieux de voir comment ils vont s’en sortir et nous faire la leçon…

      • Qu’est-ce que tu racontes là ? En France, on n’hésite pas à baver sur les musulmans, les migrants et ceux que tu penses protégés. T’as qu’à regarder Charlie Hebdo qui a trouvé son créneau en crachant sur l’islam et les musulmans. Quant à fachosphère sur Twitter et les forums, je ne pense que l’admnistration française ait un contrôle ou alors il faudra me le prouver !

    • Ce que je trouve risible, dans votre commentaire, c’est que vous employé le langage de FN, que vous combattez chez nous; drôle , non !

    • Sham, si ça se trouve, vous êtes vous-même victime du système corrompu algérien, et malgré cela vous le défendez bec et ongle par sentiment nationaliste comme d’autres d’algériens. Cette maladie du nationalisme dont l’Algérie n’arrive pas à se débarrasser et qui la laisse toujours patauger dans son sous-développement. Vos propos sont pires que ceux du FN, et vous serez vous-même indigné si le FN osait dire les mêmes propos sur vous et vos semblables. Dans ce cas, que faites-vous en France ? Rentrez chez vous comme vous le conseillez à ces africains.

    • Je suis algérien et je considère les maliens comme étant chez eux. S ils n avaient pas de problèmes dans leur pays ils ne seraient pas venus.

    • Sham vous n’êtes pas Algérien et vous dispensez la haine. Non, nos frères Maliens et Nigériens sont les bienvenue en Algérie et nous partagerons le peu que nous avons avec eux . Le Mali et l’Algérie sont en Afrique .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand la première hijabi de Grey’s Anatomy se dévoile pour sauver la vie d’un enfant

Le grand astrophysicien Stephen Hawking est mort