in

« Dégage ! » une BD sur les révolutions arabes

Dégage !

Egypte, Tunisie, Libye, Côte d’Ivoire

Le temps des révolutions

CARTOONING FOR PEACE

Autour de Plantu et du collectif « Cartooning for Peace », des dessinateurs du monde entier célèbrent le printemps arabe et les révolutions en Egypte, Tunisie et Libye.

LE LIVRE :

En l’espace de quelques semaines, au printemps dernier, les peuples de l’Egypte, de la Tunisie et de la Libye ont renversé des régimes autoritaires, dans un espoir de liberté et de démocratie. Cet album rassemble des bandes dessinées de 2 à 4 pages, ainsi que des dessins de Plantu et d’autres humoristes consacrés à ces événements, oeuvres des plus grands dessinateurs du monde entier, à l’initiative du français Plantu, pour rendre hommage à ces journées historiques.

L’association « Cartooning for Peace/Dessins pour la paix », s’est fixé pour mission de “désapprendre l’intolérance”, de promouvoir une meilleure compréhension et un respect mutuel entre des populations de différentes croyances ou cultures.

“Les dessins de presse nous font rire. Mais c’est aussi une chose sérieuse : ils ont le pouvoir d’informer, mais aussi d’offenser.” Koffi Annan, prix Nobel de la Paix, Secrétaire Général des Nations Unies, lors de la fondation de Cartonning for Peace en 2006.

L’AUTEUR :

L’Association « Cartooning for Peace » a été créée par le dessinateur Plantu en 2006 au siège de l’ONU à New York, avec l’aide de Kofi Annan. Elle regroupe les plus grands dessinateurs de presse et de bandes dessinées du monde entier.

Mise en vente dès le 15 septembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avant qu’il ne me quitte !

Libération de Tripoli : un membre du CNT libyen reconnaît avoir utilisé des images bidonnées