À peine Zoran Mamdani élu, premier maire musulman de New York, que CNews se jette sur l’occasion pour cracher son venin habituel. Dans un éditorial digne d’un café du commerce islamophobe, la chaîne d’extrême droite dépeint l’élu comme un danger : musulman, pro-palestinien, « socialiste », bref, tout ce qui fait trembler la rédaction.
Sous couvert d’analyse politique, CNews déroule ses obsessions : le « vote communautaire », les « bobos rancuniers » et la « jeunesse violente ». Une façon bien rodée de maquiller le racisme en réflexion sociologique. Plutôt que de saluer une victoire démocratique historique, la chaîne préfère rejouer son numéro de peur, de mépris et d’amalgame. L’élection de Mamdani, pour CNews, c’est moins un fait politique qu’un prétexte de plus pour nourrir son fonds de commerce : l’islamophobie, l’angoisse identitaire et la haine du progrès.
CNews déverse sa bile après l’élection du premier maire musulman de New York
À peine Zoran Mamdani élu, premier maire musulman de New York, que CNews se jette sur l’occasion pour cracher son venin habituel. Dans un éditorial digne d’un café du commerce islamophobe, la chaîne… pic.twitter.com/mEJrlzczRI
— Oumma.com (@oumma) November 5, 2025



GIPHY App Key not set. Please check settings