Si les Chinois goûtent une certaine liberté retrouvée depuis la sortie du confinement, certains vivent encore une expérience qui a tout du récit de science-fiction.
À Pékin, les voyageurs arrivés de la province du Hubei – qui fut l’épicentre de l’épidémie – ou de l’étranger, sont mis à l’isolement dans des hôtels de quarantaine. Deux semaines durant, interdiction de sortir de sa chambre. Seul pensionnaire autorisé à déambuler dans les couloirs : un robot, qui livre les repas et les boissons. C’est par un coup de fil dans la chambre qu’il prévient les confinés de son arrivée.
Chine: un robot livre les repas et les boissons aux personnes mises à l’isolement
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
GIPHY App Key not set. Please check settings


Bien sûr. L’après C-19 ne consistera pas à mieux considérer certaines professions jugées indispensables aujourd’hui mais à les remplacer grâce aux progrès de l’IA.