in

Attaque à Rambouillet: quel est le profil de l’assaillant ?

Une policière a été tuée à l’arme blanche ce vendredi après-midi, vers 14h20, dans l’entrée du commissariat de Rambouillet, dans les Yvelines. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un homme qui a porté deux coups de couteau à la gorge de cette fonctionnaire administrative, âgée de 49 ans. L’assaillant a succombé à ses blessures vendredi en début d’après-midi, après avoir été touché par les tirs des policiers qui avaient fait feu sur lui afin de le neutraliser.

Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. « Voilà comment entretenir la peur et stigmatiser toute une population en la pointant du doigt jusqu’à la rendre responsable de tous les actes terroristes commis sur terre »

    Spartacus, pratiquement tous les attentats dans le monde sont commis par des assassins se réclamant de votre religion.

  2. A LEROY.
    Ce n’est certainement pas à celle que vous pensez. Voilà ce que nous enseigne le coran

    Ne tuez pas la personne humaine, car Allah l’a déclarée sacrée. (VI, 151).

    Celui qui a tué un homme qui n’a commis aucune violence sur terre, ni tué, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Celui qui sauve un seul innocent, c’est comme s’il avait sauvé l’humanité toute entière. (V5, 32)

    J’ai trouvé cette article (de 2015) qui pourra répondre peut être à votre question. Les faits sont probablement transposables à d’autres nations.

    Une vidéo étonnante, présenté dans l’émission « Envoyé spécial », diffusé sur France 2 le 12 février dernier, relate la confession d’un ex agent du FBI, Mike German.
    Mike German a démissionné de l’agence en 2004, après avoir dénoncé les agissements peu « orthodoxes » du FBI. Il confirme que sous prétexte de lutter contre le terrorisme, devenu prioritaire, après le 11 septembre, les enquêteurs censés débusquer les cellules anti-terroristes, sous la pression auraient fabriqué les cellules intégristes.
    Ils choisissaient des musulmans sans histoire, les infiltraient, pour ensuite leur fournir des armes, de l’argent et leur insuffler le plan d’attaque. Voilà comment forger un ennemi qui pourra, plus tard, être pourchassé et condamné, déclare l’ex agent.
    Ces faits, dignes d’un roman policier, ont été confirmés par un rapport de l’ONG Human Rights Watch publié le 21 juillet 2014.

    Le plan machiavélique initié par Georges W. Bush est dès lors amorcé, justifiant ainsi l’octroi d’un budget pharaonique de 3 milliards de dollars pour le FBI.

    Voilà comment entretenir la peur et stigmatiser toute une population en la pointant du doigt jusqu’à la rendre responsable de tous les actes terroristes commis sur terre.

    Quant à l’hstoire de l’expansion de l’islam vous devez revoir votre copie ; vous et vos semblables.
    Ne sooyez pas l’idiot utile de ceux qui divisent l’humanité M LEROY vous serez perdant

    Vouloir masquer une vérité, c’est vouloir maintenir un bouchon de liège au fond de l’eau. Il fint toujours par remonter à la surface.

  3. Porto Avent, vos idées sur les « machinations contre l’Islam » par le pouvoir en France sont du pur conspirationnisme délirant.
    Le salut des français musulmans viendra d’une bonne intégration à la société française, en mettant la discrétion voulue sur ses idées religieuses, comme le font tous les autres religieux français.
    Si vous voulez forcer tous les français à « assumer l’Islam », vous perdez votre temps… et vous les dérangez.

  4. @ Parto Avent

    Bien dit , bien résumé.

    Je tiens à remarquer que l’islamophobie n’est pas forcement d’origine non musulmane.
    Il n y a pas plus islamophobe en ce monde que les dictateurs arabes .

    L’ennemi numéro 1 de ces dictateurs est le coran et la sonna du prophète.

    Quand cette islamophobie vient de certain gens du livre ou certains gens athées, c’est dans l’ordre des choses, je trouve ça normal.

  5. C’est toujours le même procédé : un bouc-émissaire du terrorisme d’État est désigné, 10 fois sur 10 c’est un maghrébin qui a un passé psychiatrique et 10 fois sur 10 il est hypnotisé pour pouvoir accomplir sa mission et au passage il doit crier Allah Akbar pour signer l’acte au nom d’un Islam qu’il n’a jamais pratiqué puisque écervelé. A la fin de sa mission, il faut l’éliminer pour éviter qu’il ne parle lorsqu’il se réveillera de son hypnose.
    Voilà concrètement comment on fabrique une bombe humaine à visée islamophobe. Le français moyen n’y verra que du feu et la haine de l’islam sera entretenue (merci Bfm TV). La chronologie veut qu’on ait un attentat anti français une fois tous les 3 mois en moyenne.
    L’hypnose est utilisée à des fins meurtrières. Tous les pseudo-terroristes affirment avoir été guidés et être comme hypnotisés (affaire du Thalys ou tireur rescapé charlie hebdo)
    Donc tout ce travail de propagande d’état favorise l’ancrage d’une Islamophobie dans les consciences et rien ne l’enlèvera puisque les « arabes » de France ne représentent plus l’islam comme il le devrait.
    Le salut arrivera d’Allah uniquement, nous vivons une époque très très difficile, avec une fin du monde plus proche que jamais.
    Notre ennemi n’est autre que l’armée de l’antéchrist qui est déjà à l’oeuvre.

    « Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l’islam.
    Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d’un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

    “Quand le croyant au sein de sa tribu sera plus méprisé qu’une brebis chétive”.
    (At-Tabarâni) »

  6. « Comment une religion peut-elle générer de la violence quand par essence, elle appelle à la paix »

    Rachid Zani, une religion qui s’est répandue par la guerre dès la mort du Prophète n’est pas une religion ordinaire. Sinon comment expliquer la constitution d’un empire musulman en si peu de temps, si ce n’est par le pillage et la conquête armée ?
    On a le droit de ne pas aimer une religion telle que la vôtre. Mais je n’ai rien contre les personnes, c’est à dire les Musulmans.

  7. Toujours les mêmes poncifs éructés par le non moins raciste leroy, qui n’attend qu’en sautant sur l’occasion, pour vomir sa haine de l’islam et des musulmans par conséquent.

    Comment une religion peut-elle générer de la violence quand par essence, elle appelle à la paix (et intérieure déjà à commencer)? C’est-y pas plutôt notre société froide et dépourvue d’humanité qui lamine tout sur son passage quand elle finit par exaspérer les plus faibles dont la plupart relève de la psychiatrie, jusqu’à tant commettre l’irréparable?

    Au nom de Dieu me diras-tu, mais n’était-ce pas pour Lui demander pardon justement, que le désespéré sachant qu’il va enfreindre une loi moralement et formellement interdite, franchit le cap comme un dernier recours pour tenter de sauver son âme?

    Tu ne tueras point leroy, tu ne tueras point et pourtant l’armée française « neutralise » tous les jours en pays étrangers, en Afrique plus particulièrement, des hommes et des femmes au prétexte qu’ils participent d’ un projet terroriste. Ces âmes assassinées ne te gênent pas pourtant, et pire, toute honte bue, tu féliciteras la « glorieuse » armée de nettoyer la terre de cette « vermine sous-humaine », n’est-ce pas ? 2 poids 2 mesures ou faut-il considérer que seule la blancheur de l’être (et de la peau) lui assure des meilleures intentions?

    Essayons juste d’analyser les faits avec un peu plus de recul mais sans jamais donner dans la plus petite excuse ni la moindre compassion qui viendrait ternir l’âme de la défunte. Imaginons un instant que la fonctionnaire ait eu un mot déplacé, un mot de trop ( dédain ou mépris? ) à l’endroit du « déséquilibré » et que ce dernier voyant rouge, ait « pété » les câbles et soit passé à l’acte. Où est l’intention terroriste, où est l’islam dans ce geste criminel et o combien tragique?

    Tu sais combien de fonctionnaires, et de police entre autres, ne veulent pas entendre parler d' »arabes » quand ils se présentent à leur guichet pour jouir d’un service, d’une aide ou d’un droit que leurs impôts ont payés? Si les autorités, par un référendum, demandaient à la communauté française de confession musulmane son ressenti quand elle a à faire avec la fonction publique, la police en particulier, tu serais étonné du résultat.

    Sartre à ce propos disait:
     » Ce n’est pas le caractère juif qui provoque l’antisémitisme, mais au contraire, c’est l’antisémite qui crée le juif…le véritable ennemi de l’assimilation, ce n’est pas le juif, c’est l’antisémite  » Et par analogie l’arabe est devenu le juif d’hier.

    Puisse l’âme de la défunte reposée en paix

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le Danemark demande à des réfugiés syriens de rentrer à Damas

Attaque à Rambouillet: Dupond-Moretti accuse Marine Le Pen de récupération politique