in

Ambassade américaine à Jérusalem : emménagement imminent

L’installation de l’ambassade américaine à Jérusalem est imminente. Lundi matin des ouvriers ont posé les premiers panneaux indiquant la direction du bâtiment qui ouvrira le 14 mai.Une ouverture symbolique : à défaut d’une nouvelle construction (qui risque de prendre du temps), l’ambassade sera hébergée dans l’actuel consulat américain à Jérusalem.

Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mais tous les pays de la planète ont voté contre vous (sauf ceux qui ont été menacés). Vous pouvez massacrer chrétiens, musulmans et athées en tentant de supprimer leurs églises et mosquées, votre temps est compté alors revenez à la raison et signez la paix pour la préservation de votre petit état. Vous allez à contre-courant. Les palestiniens vous résisteront toujours jusqu’à la libération. Bravo à eux d’ailleurs et courage !
    Ben Gourion, lettre à son fils (1936) :
    « Un État juif partiel n’est pas une fin, mais seulement un commencement. Je suis convaincu que l’on ne peut nous empêcher de nous établir dans les autres parties du pays et de la région. »
    *****On l’a bien compris ce projet.
    Raphaël Eitan, chef d’état-major des Forces armées israéliennes :
    « Nous déclarons ouvertement que les Arabes n’ont aucun droit à s’établir ne serait-ce que sur un centimètre d’Eretz Israël. Vous autres bonnes âmes et modérés devriez savoir que les chambres à gaz d’Adolf Hitler seraient pour eux un palais de récréation… La force est la seule chose qu’ils comprennent et qu’ils comprendront jamais. Nous utiliserons la force extrême jusqu’à ce que les Palestiniens viennent à nos pieds en rampant » (Gad Becker, Yediot Aharanot, 13 Avril 1983, New York Times, 14 Avril 1983.)
    *****Même une fille de 8 ans ne rampera jamais devant vous. Vous pouvez tuer sa famille, l’enfermer à ses 17 ans et la menacer d’abus sexuels qu’elle vous tiendra toujours tête. Bravo les Ahed Tamimi ! Que Dieu swt vous assiste dans votre lutte !
    Ben Gourion, En mai 1948 :
    « Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but c’est d’écraser le Liban, la Cisjordanie et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner. Nous y établirons un État chrétien, puis nous écraserons la Légion arabe, éliminerons la Cisjordanie ; la Syrie tombera dans nos mains. Nous bombardons alors et avançons pour prendre Port-Said, Alexandrie et le Sinaï. » (Recommandations devant l’État Major Suprême, Ben Gourion, une biographie, par Michael Ben Zohar, NewYork : Delacorte, 1978).
    *****De nos jours (70 ans après tout de même) votre plus gros problème est justement le Liban et la Syrie. Dans ces deux pays chrétiens et musulmans forment un front de résistance qui vous a déjà mis une raclée en 2006 (Liban) et vous tient toujours tête.
    Malgré tous ces projets lugubres tombés à l’eau, vous osez continuer. Abondonnez et préférez signer la paix face à l’horreur. Sans Palestine, point d’Israël en droit international ! C’est la condition de l’ONU depuis le début, faut-il encore le rappeler sinon on revient à la Palestine historique.
    PS : Certains avancent les ogives nucléaires comme préservation du pays hors cela ne protège pas des pays limitrophes (invasion terrestre, le nuage nucléaire n’a pas de frontières). En plus, rien ne dit qu’israel a la technologie ou même ces ogives car aucun essai type corée du nord n’a été réalisé. Il s’agirait donc au mieux de technologie importée illégalement et entretenue de l’occident comme 95% d’israel par ailleurs. Même leurs guerres ont nécessité l’intervention de soldats occidentaux pour être gagnées. Une occasion unique s’offre à vous, dommage de la gâcher comme ça.
    PS 2 : D’autres avancent le Hamas comme blocage alors que celui-ci n’est que la réaction face à l’horreur de Sharon et compagnie. Ne pas oublier que Rabin (signature de la paix avec Arafat) a été assassiné par un extrêmiste juif. Pourquoi cela a-t-il bloqué la signature par la suite malgré tout … ?

  2. La décision américaine est anti- israélienne , si l’on creuse un peu plus dans l’histoire des nations et si l’on regarde l’avenir proche et la situation actuelle . Cette décision accélère la marche de l’histoire , donc la fin de l’état sioniste …

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Royaume-Uni : un Saoudien salue la démarche de l’école de sa fille au sujet du Ramadan

« Islam, la dernière chance » , le livre d’entretien entre Nour-Eddine Boukrouh et Saïd Branine