in

Allemagne : le leader du parti islamophobe, l’AfD, se convertit à l’islam

De l’autre côté du Rhin, le leader du parti nationaliste AfD (Alternative für Deustchland), connu pour revendiquer fièrement son appartenance aux anti-tout – anti-islam, anti-immigration et anti-Europe – semble avoir été touché par la grâce divine.

Après avoir succombé aux sirènes du populisme jusqu’à présider aux destinées, en 2013, du « parti des professeurs », tel que l’a surnommé la presse allemande pour être composé d’un aréopage de professeurs d’économie, de droit et de finances publiques, Arthur Wagner, à la surprise générale, a répondu à un autre appel bien moins électrisant et plus irrépressible : l’appel du Très-Haut, en l’occurrence d’Allah.

On imagine que la nouvelle a fait l’effet d’une bombe au sein de son parti, dont l’un des slogans haineux « l’islam n’a rien à faire en Allemagne » s’affiche un peu partout et donne le ton de la féroce croisade livrée sur le territoire national, même si, officiellement, ses principaux cadres encaissent le coup en faisant preuve d’une rare tolérance : « La religion est une affaire privée. Nous croyons en la liberté religieuse telle qu’elle figure dans la Constitution », a déclaré sobrement le porte-parole de l’AfD dans le Berliner Zeitung.

Pour Arthur Wagner, fraîchement converti à l’islam, qui martelait il y a peu encore, aux heures chaudes de l’été, que « l’Allemagne était en train de devenir un autre pays »,  exaltant alors un nationalisme revanchard, l’heure est aux commentaires laconiques et à un repli quasi monacal, loin du bruit et de la fureur.

« C’est une affaire privée », a-t-il simplement indiqué depuis la révélation de son islamité sur la place publique, non sans avoir préalablement démissionné du comité exécutif de l’AfD pour des « raisons » prétendument « personnelles »…

Les voies du Seigneur sont impénétrables, à l’image du cheminement intime qui a conduit le chef de file d’un parti d’extrême-droite allemand à descendre de la tribune où il exacerbait la haine de l’islam et de l’étranger, à embrasser la religion honnie que ses harangues ont souvent vouée aux gémonies, pour n’écouter que son cœur et marcher vers Allah.

 

32 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Se convertir, c’est bien, après être musulman, c’est la profession de foi ça ne dit rien de la valeur d’un homme ou d’une femme, je connais des musulmans valeureux et irréprochables humainement, comme je connais des agnostics, des cathos sur lesquels, il n’y a rien à redire et vice versa.
    J’espère que sa conversion s’accompagnera également par un changement de comportement vis à vis notamment de ceux qui viennent en Europe pour fuire les guerres, les pillages, les dictatures…
    Que Dieu nous guide tous

  2. Quelle immense bénédiction il a reçu!!! Sa conversion a l’Islam après avoir été du côté opposé. Que la Grâce du Seigneur descende et guide surtout ceux qui ont des pouvoirs de décision .Amine

  3. Guy, qui dit me dit que tu ne commettras pas de crime dans ta vie ? Ou bien un membre de ta famille ? Ou bien un de tes amis ? En es-tu vraiment à l’abris ?
    En ayant un raisonnement simpliste comme le tien, je peux dire que tu es islamophobe et que l’islamophobie est la cousine du nazisme et donc que tu es nazi et tout ce qui s’en suit … éloigne toi de ce type de raisonnement, ça ne t’apportera rien dans ta vie. Des criminels, il y en a partout et dans toutes les nations. Et personne n’est immunisé contre la folie … on peut tuer aussi pour des questions d’argent et de pouvoir et de femmes … pas uniquement pour des questions religieuses. Les 2 guerres mondiales n’étaient pas religieuses à ce que je sache …

    • Bonsoir, j’aurais pas dit mieux…Merci.
      j’avoue que c’est fatigant de toujours expliquer j’en ai mal aux neurones …Puisse Dieu me pardonner mais parfois le niveau est tellement bas que j’en reste bouche bée…

  4. vous exultez aujourd´hui. mais si demain cet homme commet un attentat- et ca s´est déjà vu- vous serez encore les mêmes à dire que ce n´est pas un musulman, que c n´est pas cela l´islam…

    • Peut-être ira-t-il en Palestine défendre les opprimés face au terrotisme qui ne veut pas porter son nom?Qui sait?lLes voies du seigneur sont impénétrables

  5. IL N’YA DE DIEU QUE DIEU! L’ISLAM EST LA RELIGION DE DIEU.
    DIEU GUIDE QUI IL VEUT ET QUAND IL VEUT. NUL NE PEUT CONTRE SA VOLONTÉ !
    MACHA ALLAH, ALHAMDOULILLAH ! J’ADRESSE MES FÉLICITATIONS ET ENCOURAGEMENTS VONT À L’ENDROIT DE TOUTE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE EN GÉNÉRALE ET DE NOTRE CHER FRÈRE EN ISLAM EN PARTICULIER !
    QU’ALLAH (SOUBHANA WA TA ALA) BÉNISSE D’AVANTAGE LES MUSULMANS, NOUS CONFORME À CE QU’IL AIME ET AGRÉE ET ÉLARGISSE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE!

    • Effectivement, rien ni personne ne peut contrer l’avancée inexorable de l’Islam. Cette religion pénètre petit a petit notre pays en profondeur, laissant ses ennemis totalement impuissants. Notre peuple sera bientôt soumis!

  6. C EST LA LA PREUVE QUE L ISLAM EST PURE
    ISLAM DE TOLERANCE ET D ACCEPTATION DE L AUTRE LE VIVRE ENSEMBLE CAR NOUS TOUS SOMMES DES CREATURES DU TOUT PUISSANT UN SEUL DIEU L UNIQUE QUI A LES COEURS DE SES HOMMES ENTRE SES MAINS CELESTES

  7. la preuve qu’il ne faut jamais condamner une personne par avance, seul Allah sait ce que nous avons au fond de nous même, et il le sait même mieux que nous même.

  8. Preuve qu’il était sincère dans sa vie. Après un parcours pareil devenir musulman et le déclarer publiquement n’exprime qu’une profonde sincérité dans sa quête de vér
    ité (essidko). Quand on est sincère dans notre quête de vérité on finit toujours par la trouver, c’est la réponse à l’appel delfitra.

  9. L’Islam est la dernière religion révélée après le judaïsme et le christianisme qui trouvent toutes trois la même source de révélation, ainsi l’islam est recommandé à chaque être humain qui veut croire en un unique seigneur Dieu(Allah) auquel il doit se soumettre selon ses enseignements.
    Ainsi la conversion à l’Islam doit être perçue comme un retour à la source, “le retour vers Dieu”. Ceci ne doit en aucun cas être interprété comme un reniement de son pays ou de ses origines comme certains peuvent le comprendre. C’est une affaire entre la personne et son créateur.

  10. La vie est lié aux alentours de la part des choses qui sont dans le cadre du système de navigation et les plus conviviaux de votre confiance en mouvement de protestation contre la montre pour le reste de sa catégorie que Le temps des écrans plats de votre confiance en ligne sur notre activité de recherche de traces ou présences de termites, insectes xylophages et champignons détruisant les ouvrages en plus de temps en temps réel

  11. Le terme de fidélité de chemin de vie islamique et unique en Europe et aux États matrimoniaux de votre confiance en mouvement de protestation contre la montre pour la suite de l’article, allah en ligne sur le programme des festivités de faire une idée de discuter avec des amis de votre part de vos angles dans le cadre du système de navigation

  12. بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ إِذَا جَآءَ نَصۡرُ ٱللَّهِ وَٱلۡفَتۡحُ (١) وَرَأَيۡتَ ٱلنَّاسَ يَدۡخُلُونَ فِى دِينِ ٱللَّهِ أَفۡوَاجً۬ا (٢) فَسَبِّحۡ بِحَمۡدِ رَبِّكَ وَٱسۡتَغۡفِرۡهُ‌ۚ إِنَّهُ ۥ ڪَانَ تَوَّابَۢا (٣)

    Sourate LE SECOURS
    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, (1) et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, (2) alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. (3)

  13. SOURAT ENNASR

    بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ إِذَا جَآءَ نَصۡرُ ٱللَّهِ وَٱلۡفَتۡحُ (١) وَرَأَيۡتَ ٱلنَّاسَ يَدۡخُلُونَ فِى دِينِ ٱللَّهِ أَفۡوَاجً۬ا (٢) فَسَبِّحۡ بِحَمۡدِ رَبِّكَ وَٱسۡتَغۡفِرۡهُ‌ۚ إِنَّهُ ۥ ڪَانَ تَوَّابَۢا (٣)
    Sourate LE SECOURS
    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Lorsque vient le secours d’Allah ainsi que la victoire, (1) et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d’Allah, (2) alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c’est Lui le grand Accueillant au repentir. (3)

  14. “Toute chose à un chemin, le chemin du Paradis est la science.” , disait le Prophète Mouhammad (Sallalahou aleyhi wassalam) dans un Hadith.
    L’islam, c’est donc le savoir. J’aime bien que les gens y entrent comme ça et consacrent toute leur islamité à la quête de la science divine.

  15. Al hamdoulilah tu peut être musulman est ne plus être musulman allah guide qui il veut et tu peut être chretien ou autre et devenir musulman l islam englobe toute LEs religion c est le dernier dés rappel pour adoreee un seul seigneur

  16. C’est, en effet, une affaire personnelle. Il n’y a pas lieu ni à exulter ni à s’effaroucher. Si c’est une vraie conversion, nous musulmans nous disons alhamdou lillah pour lui, si c’est un leurre qu’importe ! W’Allahou ahlam

  17. ALLAHOU AKBAR
    TOUTES MES FÉLICITATIONS AU NOUVEAU CONVERTI ET A TOUS CEUX QUI LUI EMBOÎTERONT LES PAS.
    PUISSE ALLAH LUI PARDONNER SES ERREURS PASSÉES ET LUI ACCORDER UNE FOI FERME ET LE GUIDER DANS L’ISLAM DAVENTAGE
    C’est çà l’Islam :PAIX , TOLÉRANCE, PARDON
    Point de contrainte dans la religion
    L’ignorance est la seule ennemie du savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une musulmane prête à défier Vladimir Poutine lors de la présidentielle russe de mars 2018

BDS: nouvelle tromperie de LIDL , la police se déplace et fait une main courante (Vidéo)