En Belgique, sur VRT, la chaîne généraliste publique de la communauté flamande, le temps fort des demi-finales de l’Eurovision s’est passé avant qu’elles aient lieu… Il s’est invité dans les foyers, en faisant les belles heures engagées de la petite lucarne cathodique.
En effet, sous l’impulsion des syndicats de la chaîne, tous horrifiés par le bain de sang à Gaza, un message de soutien à la terre martyre de Palestine a été diffusé, ce jeudi 9 mai, quelques minutes avant le grand barnum des viles compromissions.
Il a littéralement crevé l’écran pour mieux « condamner les violations des droits de l’homme et la destruction de la liberté de la presse par l’État d’Israël », appeler à « un cessez-le-feu à Gaza », à « Stopper le génocide » en cours, tout en dénonçant en filigrane la présence d’une chanteuse israélienne sur la scène musicale de l’infamie. Une présence intolérable, proprement révulsante, qui entache de sang ce qui restera désormais dans les annales comme l’ignoble « concours de la chanson du génocide ».
« Cela fait des mois que nous observons avec horreur les événements au Moyen-Orient » a expliqué sur son compte Facebook le syndicat ACOD-VRT. « Nous sommes convaincus que l’État d’Israël est en train de commettre un génocide et il est donc scandaleux qu’il y ait un candidat israélien au concours Eurovision de la chanson.»
“les violations des droits de l’homme et la destruction de la liberté de la presse par l’État d’Israël ” !
C’est vrai qu’à Gaza les droits de l’Homme et la liberté de la presse étaient respectés…
La Belgique ‘a même pas été sélectionné ! Au lieu d’attaquer Israël, quelle pense a aider les palestiniens.