in

Victoires étriquées de l’Algérie face au Maroc et du Sénégal face au Cameroun

Au terme d’une âpre rencontre où l’enjeu a dépassé le jeu, les Algériens s’imposent de la plus petite des marges (1-0) face aux Marocains sur un pénalty de Hassan Yebda à la 7ème minute.

L’autre fait marquant du match, c’est sans conteste l’arbitrage plus que litigieux du Mauricien Rajindraparsad Seechurn qui n’a pas manqué d’exaspérer le coach Belge du Maroc Eric Gerets, connu pour son caractère bien trempé.

Cette précieuse victoire permet aux Algériens de se relancer dans la course à la qualification puisqu’ils reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir. Dans l’autre rencontre du groupe, la Tanzanie s’impose également à domicile face au Centrafrique (2-1).

Au classement de ce groupe D, les 4 équipes se retrouvent ex-aequo avec 4 points. Durant l’autre choc du week-end, les Sénégalais l’ont emporté sur les Camerounais 1 à 0 grâce à un but de Demba Ba dans les ultimes minutes du match (91ème minute !) qui a mis le public de Dakar dans un état proche de l’hystérie. Le Sénégal est plus que jamais proche de la qualification pour la CAN 2012 puisqu’il compte désormais 9 points (1er du groupe E).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Lellouche, de l’atlantisme au service du sionisme

La bande son de la révolution