in

Vers la reprise du dialogue entre le Maroc et l’Algérie (www.bladi.net)

Pour la première fois depuis quatre ans, on assiste à une réelle volonté du roi Mohammed VI et du président algérien, Abdelmajid Tebboune, de briser l’état d’inertie qui caractérisait l’époque de Bouteflika. Ainsi s’est exprimé l’ambassadeur de l’Union européenne en Algérie, John O’Rourke, devant un haut responsable à l’Élysée.

Pour la première fois depuis quatre ans, on assiste à une réelle volonté du roi Mohammed VI et du président algérien, Abdelmajid Tebboune, de briser l’état d’inertie qui caractérisait l’époque de Bouteflika. Ainsi s’est exprimé l’ambassadeur de l’Union européenne en Algérie, John O’Rourke, devant un haut responsable à l’Élysée.

Publicité
Publicité
Publicité
La réouverture du dialogue entre Rabat et Alger pourrait prendre forme dans un très proche avenir, souligne le diplomate, dont les déclarations ont été relayées par le journal Al Ousboue. Depuis sa nomination en 2016, l’homme s’est dit confiant quant à la reprise des relations entre les deux pays. Loin d’être un point de vue personnel, encore moins une supputation, souligne le média, la nouvelle est, pour citer John O’Rourke, la “conclusion [personnelle] du président Macron”.
Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il pourrait y avoir une union douanière entre les pays du Maghreb comme ça s’est passé en Europe il y a tout de même plus de 60 ans, mais les Arabes du Maghreb ne s’aiment pas entre eux. Même la France et l’Allemagne s’entendent bien après 3 guerres.
    Ce serait trop demander aux Algériens, frustrés de n’avoir jamais été une nation comme les Marocains.
    Je me demande si les Algériens, du moins ceux qui écoutes leur inécoutable gouvernement, ne serait pas un peu nationaliste, chauvin…
    Quand on échoue, on accuse les autres.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

«Singes» et «nègres» : des propos de Sarkozy dans «Quotidien» suscitent l’indignation (www.leparisien.fr)

Canada : Une Algérienne distinguée grâce à une solution informatique (www.dzairdaily.com)