in

Vaccins anti-covid-19: des Marocains utilisés comme cobayes aux Emirats arabes unis (fr.le360.ma)

Des Marocains résidant aux Emirats arabes unis auraient été sollicités par les autorités sanitaires d’Abu Dhabi en vue de servir de «cobayes» pour les essais cliniques d’un vaccin anti-coronavirus. Ces tests seraient menés par la China national biotec group company.

Dans une communication avec la rédaction du quotidien Assabah, rapportée par ce dernier dans son édition du mardi 18 août, une Marocaine résidant aux Emirats arabes unis a révélé avoir été contactée par les autorités du ministère émirati de la Santé pour lui demander de servir de «cobaye humain» dans les essais cliniques d’un vaccin anti-coronavirus. Elle a précisé que plusieurs de ses compatriotes installés à Abu Dhabi avaient catégoriquement refusé cette proposition. Quelques-uns, cependant, se sont joints aux 15.000 cobayes humains de 107 nationalités différentes, déjà recrutés depuis le 16 juillet dernier.

Publicité
Publicité
Publicité

Dans sa communication, cette expatriée ajoute, selon Assabah, que même les cadres marocains travaillant au profit de grandes multinationales installées dans ce pays du Golfe n’ont pas été épargnés par le ‘harcèlement’ du ministère émirati de la Santé. Pire, les Marocains qui ont refusé cette proposition ont été, dans l’immédiat, visés par des mesures draconiennes sur leur lieu de travail. Certains craignent même, à plus ou moins loin terme, d’être débarqués de leur emploi en guise de représailles.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Algérie: Ces hauts gradés mêlés à des affaires d’enrichissement illicite, de haute trahison et trafic d’influence (www.elwatan.com)

Face aux frontières fermées, la diaspora algérienne a le mal du bled