in

Une boucherie halal entièrement détruite par une explosion dans le Loiret

Il ne reste rien de la boucherie halal située à Châlette-sur-Loing, près de Montargis (Loiret), soufflée par la puissance d’une double explosion, vraisemblablement accidentelle et due au gaz, qui a blessé mardi, à l'aube, deux personnes, dont le boucher âgé de 38 ans.

C’est à son retour du marché de Rungis, aux alentours de 3h40 du matin, que le commerçant a été victime de deux déflagrations qui ont provoqué un incendie de grande ampleur, après avoir allumé la lumière de son magasin. "Il y a eu deux explosions. Elles sont vraisemblablement dues au gaz, mais la cause exacte est indéterminée", a précisé le commissaire de Montargis, Claudie Ferchaud, avec la prudence qui s'impose en pareil cas. "Des prélèvements et des constations techniques ont été effectuées par la police et un expert des pompiers est passé", a-t-elle également indiqué.

Un dispositif de plus de 70 pompiers a été déployé pour circonscrire un feu qui a réduit en cendres la boucherie halal et grièvement atteint son propriétaire, dont le pronostic vital est engagé. La deuxième victime, un homme de 47 ans, souffre de blessures plus légères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une altercation dégénère au sein du Parlement marocain

Les musulmans britanniques soutiennent le projet de mémorial en hommage au soldat Lee Rigby