in

Un présentateur américain compare Zayn Malik des One Direction à un terroriste (vidéo)

Le présentateur américain Bill Maher est-il allé trop loin? Il a en tout cas provoqué la colère des fans des One Direction en comparant Zayn Malik à Djokhar Tsarnaev, l’auteur présumé des attentats de Boston.

Pendant son émission Real Time With Bill Maher, le présentateur a d’abord fait semblant de regretter le départ du jeune home des One Direction pour ensuite déclarer: "Je pense qu’après tout ce que nous avons traversé, je mérite au moins le respect commun d’une discussion en face à face. Dis-moi juste deux choses Zayn. Qui étais-tu dans le groupe ? Et où étais-tu pendant le Marathon de Boston ?". À peine cette phrase dite, les fans du groupe et du chanteur se sont rués sur les réseaux sociaux pour s’en prendre au présentateur. "Bill Maher, vous êtes irrespectueux et en tant que musulman et un fan de Zayn, je suis offensé", a écrit l’un d’eux. "Bill Maher, fermez-la et n’appelez pas Zayn un terroriste parce que vous êtes juste jaloux de lui", a ajouté une autre.

Le présentateur a également été accusé d’islamophobie et une pétition a été lancée sur internet pour qu’il présente ses excuses. "Bill Maher n’a pas seulement publiquement insulté, mais aussi discriminé Zayn Malik avec une blague islamophobe. Bill Maher et qui que ce soit qui a écrit le script doit être sévèrement discipliné et au moins s’excuser pour montrer que ce genre de comportement n’est jamais ok", est-il écrit en commentaire de la pétition.

Bill Maher est connu pour ses positions controversées sur certains sujets. Il s’était notamment disputé avec l’acteur Ben Affleck à propos de l’Islam.

RTL.BE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La CNCDH officialise le terme “islamophobie”

Interview en intégralité de Rachid Ghanouchi sur I-Télé (vidéo)