in

Un match de football inédit : Israël vs Palestine

Etoile montante du football palestinien, fauché en pleine jeunesse par la cruauté et l’arbitraire israéliens, Mahmoud Sarsak a été libéré de ses chaînes le 10 juillet dernier, après une terrible grève de la faim, l’arme des sans armes,  qui aurait pu lui coûter la vie.

Revenu de l’enfer carcéral pour la plus grande joie des siens et de tous celles et ceux qui se sont mobilisés pour sa remise en liberté, parmi lesquels figuraient de grands noms du ballon rond, Mahmoud Sarsak n’est hélas que la partie émergée de l’iceberg, d’autres Mahmoud Sarsak croupissant toujours dans les geôles d’Israël, au mépris du droit international.

La mobilisation pour s’opposer à la tenue de la coupe européenne de football junior en Israël, en mars 2013, ne faiblit pas, à l’instar de la pétition qu’appelle à signer Eric Cantona, entre autres personnalités, mais également à l’image de ce jeu de rôles mettant en scène un match de football inédit : Israël vs Palestine. Un théâtre de rue bien plus parlant et fédérateur que tous les longs discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le MRAP porte plainte contre Renaud Camus, orateur des «Assises Internationales contre l’islamisation»

Jean-Marie Le Pen, le meilleur ennemi de sa fille