in

Un élève rabbin portant une kippa assure n’avoir jamais eu aucun problème

Emile, élève rabbin

Emile porte la kippa depuis 2 ans. Malgré l'augmentation des actes antisémites, il assure ne pas se sentir en danger et n'avoir jamais eu aucun problème.

Publicité

Publiée par franceinfo vidéo sur Mardi 19 février 2019

Emile porte la kippa depuis 2 ans. Malgré l’augmentation des actes antisémites, il assure ne pas se sentir en danger et n’avoir jamais eu aucun problème

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

10 commentaires

  1. les peuples et les religions tendent naturellement vers le bon et sont faits pour cohabiter, s’entraider et s’entre-connaitre, ce sont ceux qui les exploitent qui créent des inimitiés pour les empêcher de s’unir et de poser les vraies questions. La bêtise, elle, est uniformément répartie dans tous les groupes humains, et donc le racisme. Le problème c’est quand, comme dans le cas sioniste, néo-évangéliste ou wahhabite, on met au pouvoir des gens bornés qui érigent la ségrégation, la peur et le nettoyage ethnique ou religieux en système.

  2. Ce sujet me laisse perplexe.
    En effet, pourquoi serait-il agressé? Peut être parce que la kippa est une déclaration de guerre, comme le voile islamique?
    Une fois pour toutes, les fanatique religieux ne sont pas des gens estimables, intelligents, ou sympathiques. Ce sont juste des dingues, prêts à tuer, au risque des se faite tuer et mourir en martyrs. Or, leur martyre m’indiffère. Comme celui des premiers chrétiens, à l’aune des gens qu’ils ont massacrés ensuite.
    Enfin, juste une remarque. Un type en kippa qui ne se fait pas tuer, c’est si surprenant que ça génère un article? Ca craint.

  3. On pousse les chrétiens arabes à quitter les pays arabes, les musulmans d’occident à faire la Hijra, les juifs à faire l’alita …Qui a intérêt à mettre les populations dans un bloc monolithique et dans des Etats mono-ethniques ou mono-confessionnels ?

  4. Je connais une femme voilée qui n’a jamais été agressée et plusieurs pompiers de Paris qui n’ont jamais été caillasses, tout va bien.

  5. Toutefois, il pourrait être, un jour, agressé par un musulman qui n’a rien compris à l’Islam, ou par un sioniste pour faire porter le coup aux Musulmans ….. C’est leur cheval de bataille actuel.

Written by Saïd Branine

Publicité

Une Libanaise de 61 ans vient de donner naissance à deux beaux jumeaux

Quand Bouteflika affirmait “qu’il ne s’imposerait pas au peuple algérien”