in

Un collaborateur du RN soupçonné de lister les «complices» de l’islam (www.liberation.fr)

Un mystérieux site dont c’est l’objet affiché vient de voir le jour. Des internautes en attribuent la paternité au collaborateur parlementaire RN Damien Rieu, preuves à l’appui.

Faire des listes reste décidément une mauvaise habitude à l’extrême droite. Damien Rieu, collaborateur parlementaire de l’eurodéputé Rassemblement national Philippe Olivier, vient d’être épinglé pour avoir construit tout un site visant à dénoncer des «complices». De qui, de quoi ? Mystère, au premier abord. Mais l’ébauche de plateforme mise en ligne récemment donne des indices notamment via son logo : «les complices» écrit en vert, le c en forme de croissant, le point sur le i remplacé par une étoile. Autant de symboles de l’islam. Sous le titre, cette phrase : «Ils les financent, ils les protègent, ils relaient leur discours.»

Acheté début novembre, le nom de domaine est à ce stade utilisé pour le seul déploiement du logo et d’une barre de recherche active mais qui ne renvoie à rien. Le site ne compte pas de mentions légales, ni aucun élément permettant d’identifier qui est derrière. Sur Twitter, des internautes accusent Damien Rieu d’en être à l’origine preuves à l’appui.

Publicité
Publicité
Publicité

Libération s’est entretenu avec ces anonymes, qui se présentent comme membres d’un «groupe de lutte contre toute forme de discrimination nommé Team Harmonium». Ils nous ont fourni des éléments, beaucoup, qui étayent leurs accusations. Captures d’écran de conversations privées sur Twitter ou Telegram (une messagerie cryptée), messages vocaux (notamment de Damien Rieu) extraits desdites conversations, documents : ils ont infiltré l’organisation de ce site, qui apparaît avoir été orchestrée par le collaborateur RN.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

France : nombreuses manifestations contre le texte de loi “sécurité globale”

La catastrophe du coronavirus se profile à Gaza