in

Un célèbre prédicateur saoudien se prononce en faveur du mariage monogame

En Arabie saoudite, il n’est pas donné à tout le monde d’avoir une polygamie sereine et épanouie et, conformément aux prescriptions coraniques, de faire preuve d’une parfaite équité envers ses épouses, au point que cela semble relever de la gageure aux yeux d’un éminent prédicateur du royaume.

Mariage monogame, mariage heureux ? En tout cas, plus facile à gérer, cela ne fait pas l’ombre d’un doute pour le célèbre Dr. A’ed al-Qarni, qui s’en est fait récemment le chantre au cours d’une émission de télévision très regardée. Celui-ci a en effet appelé les Saoudiens à «  se satisfaire d’une seule femme », dans le cadre d’une union sans nuages ou paraissant moins exposée au risque de leur amoncellement…

« Je conseille aux hommes de se contenter d’une seule femme. Toutefois, si un homme souhaite s’unir à d’autres femmes, alors que Dieu l’aide. Mais ça ne vaut pas les tracas qui vont lui rendre la vie difficile, à lui et à ses épouses », a-t-il vivement recommandé, en rappelant que sa mission première consiste à interpréter les versets du Coran afin de contribuer à faciliter l’existence de ses coreligionnaires.

Ironie du sort, ce prédicateur saoudien, dont les précieux conseils sont écoutés religieusement, est lui-même polygame… Faut-il en déduire que c’est du vécu ?!

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Sans aucun esprit de provocation, c’est quand meme hallucinant les gens qui parlent de l’arabie saoudite, de sa deliquesance, etc….ont-il seulemenbt mis les pieds en Arabie en dehors du Hajj Omra? les visa touriste vont etre delivré, faudrait aller voir un peu, histoire de sortir du prisme BFM ou autre qui incite a penser que l’arabie est le dubai de demain….Analyser constater conclure….l’analyse est faite par la télé, les gens ne sont jamais sortit de Medine, Makkah et ca se permet de conclure….que dieu nous aide lol

  2. Il serait deja bien que ces messieurs arretent de mater n importe quoi sur internet et dans la rue,combien de soi disant hommes se plaignent de frustration sexuelle et qui s empoisonnent avec des contenus degradants,vont ensuite chercher une femme ”pieuse” pour eviter qu elle ne parte de cette relation craignant logiquement ALLAH…messieurs soi vous vous permettez tout et n importe quoi alors accouplez vous avec tout et n importe quoi mariage ou non,quitte a ce que vous en baviez…ou alors soyez respectueux des femmes autour de vous,baissez le regard et mariez vous non pas pour satisfaire vos envies immediates mais pour assurer un equilibre dans la vie de votre femme ,la votre mais surtout celle de vos enfants! Les femmes ne sont pas un produit de consommation,les enfants ne sont pas des consequences gratuites et faciles a avincer…la vie n est pas un jeu et nous ne sommes pas encore au paradis! Mariage sur cette terre veut dire responsabilites,efforts,sacrifices,et pas seulement du cote des femmes… a bon entendeur,
    Et surtout un grand ras le bol des polygames d europe qui n ont d autre but que de chercher des femmes sans penser un seul moment a depenser pour elle du fruit de leur travail et non de leur chomage…sans declarer leurs enfants et en demandant un respect qu ils ne meritent absoluement pas..

  3. En temps de guerre, il ne s’agit pas de monogamie, encore moins de polygamie.
    Il s’agit uniquement de la fertilité de la femme.
    En temps de guerre, l’homme reste le seul contre poids à la technologie dévastatrice.

    La polygamie n’est pas une invention de l’Islam, elle existait bien avant l’Islam. L’Islam l’a limité

  4. En Occident, on a une épouse légale et le droit permet d’avoir des maîtresses au nom de la liberté sexuelle aujourd’hui, hier de la domination masculine. Ces maîtresses sont néanmoins sans aucun droit (héritage, enfants, sécurité sociale, impôts, etc.), alors que dans les pays où existe légalement la polygamie, les épouses de polygames ont des droits que n’ont pas les maîtresses occidentales. Par ailleurs, la polygamie reste toujours très minoritaire parce qu’il y a partout un homme pour une femme en moyenne, la polygamie ne concerne donc qu’une toute petite minorité de riches qui peuvent entretenir plusieurs femmes. La polygamie contribue donc à diminuer les inégalités en permettant la promotion et le financement de plusieurs femmes du peuple par un riche. Elles bénéficient de droits reconnus. Qu’est-ce qui est plus inhumain et plus hypocrite en finale ?

    • Vous dites : “La polygamie contribue donc à diminuer les inégalités” mais dans les pays dont vous parlez, les femmes peuvent-elles être polygame ?

      • Et dans les pays occidentaux comment sont considérées les femmes aux multiples amants?
        Je vous laisse deviner….
        De plus, il n’est moralement pas concevable qu’une femme puisse être polygame, ne serait- ce que pour déterminer qui est le père de l’enfant…

      • La recherche de l’égalité, notamment entre Homme et Femme, est une particularité de la civilisation occidentale. Vous n’êtes pas forcé d’adhérer à ce point de vu mais reconnaissez que je puisse être choqué par la phrase “La polygamie contribue donc à diminuer les inégalités” alors que la polygamie est réservée aux hommes.
        Je n’écris pas cela pour faire la morale mais pour comprendre pourquoi certaines cultures ont du mal à se mélanger. Je suis contre le multiculturalisme.

  5. En ces temps où son pays est dans une déliquescence totale, où les musulmans meurent par milliers et où l’Islam est attaqué de toutes parts , c’est tout ce que ce monsieur a trouvé pour s’occuper ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les peuples d’Algérie

Reportage de France 2 sur Ahed Tamimi