in

Tunis: une femme s’est fait exploser près de véhicules de police, selon les autorités

Une femme s’est fait exploser lundi, en début d’après-midi, sur la principale artère du centre de Tunis, à proximité de véhicules de police, selon le ministère de l’Intérieur. Selon le porte-parole de ce ministère, Sofiene Zaag, neuf personnes ont été blessées, dont huit policiers.

25 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Excellentes interventions Cémwé, vos arguments intelligemment exposés doivent faire échos dans une audience plus grande et malheureusement moins éduquée en Islam. Vous défendez brillamment un enseignement de l’Islam clair et net et sans équivoque qu’est le suicide quel que soit la motivation de la personne qui le commet et pire qu’il s’agit d’un ou d’une Musulmane. Libres a ceux qui veulent choisir ce qui les arrange dans leur argumentation par rapport à l’Islam pour fustiger la religion et a fermer les yeux sur des évidences qui sont autant partagées en Islam, dans le Christianisme comme dans le Judaïsme. Je vous cite ici tout en pensant aux gens aux idéologies violentes tels que les groupes Daesh, AQ, Boko Haram, Al-Shabab : “Si c’est le paradis qu’elle espérait pour échapper à sa misérable vie de pantin téléguidé sans la moindre cellule gliale alors on ne doit pas parler du même.
    وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا (93)
    [93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments.
    Message à ces jeunes dont on lave avec Mr Clean à l’eau de Javel leur cerveau pour leur faire croire que se faire exploser à la bombe fait d’eux des martyres et qu’au bout du rouleau ce sont 72 vierges qui les attendent. Ce qui vous attend, je ne sais pas à quel degré de Celsius ou de fahrenheit la température s’élèvera, mais elle fera rouiller des tonnes d’acier en un split de seconde. Si se suicider fait de vous un martyr avec sa place au paradis, pourquoi ceux qui vous aident à mettre le ceinturon d’explosifs ne le portent pas eux-mêmes vous devançant ainsi dans les places privilégiées réservées aux martyrs ?
    Je ne sais pas si vous êtes sur twitter ou Facebook, mais ça me ferait plaisir de vous suivre pour échanger avec vous sur pleins de sujets de ce genre et bien d’autres. Mon twitter est @KneRokhaya ; Mon Facebook : Rokhaya Kane.
    Merci

    • Ravi de vous connaitre maître (je viens de faire un crochet par votre compte twitter), puisse le tout puissant raffermir vos pas, porter le plus loin possible votre parole et vous renforcer dans votre quête.
      Je ne peux hélas pas, ouvrir un compte twitter ou facebook, parce qu’il y a quelques années et pour préserver mon ado de fille, je lui avais interdit d’en ouvrir un et elle a tenu son engagement. Cela dit quel que soit l’endroit où vous vous exprimerez, ne doutez pas un seul instant, que tant que vous serez sincère avec votre seigneur, vous n’aurez pas à vous inquiéter… le message arrivera à bon port.
      Dieu vous bénisse et merci à vous.

  2. <>…..tout a fait……surtout que cette affaire — au risque de me tromper – c´est produite dans le contexte d´une autre affaire….celle de ce jeune garcon trafiquant abattu par la police et qui je crois venait d´etre enterre…….y a t il un lien……?????……la question reste posee…….avant d´avancer des certitudes sur je ne sais quel attentat dit terroriste il faut effectivement comme tu l´ecris…….faire preuve d´un peu de prudence !!!

  3. Salam akhi Cémwé, est-ce qu’un peu de prudence n’est pas de mise avant de juger si vite la fin d’une personne dont nous ne savos rien. Que s’est-il passé pour que cette femme ait eu manifestement l’intentiond’atteindre à des gens des forces de l’ordre? C’est trop isolé come fait, ça ressemble trop à une femme seule qui se venge, sinon je ne vois pas, ça ne s’inscrit dans aucune menée particulière en Tunisie en ce moment. Alors oui, le suscide est interdit et le suscide qui entraînerait les autres avec lui, je crois même qu’il est défendu de prier à l’instar du prophète la prière des morts pour un ou une suscidée. Mais notre sensibilité toute humaine et chétive ne nous permet pas de blâmer totalement les suscidés, surtout des femmes. Puisque nos blâmes et nos conjectures ne changent rien aux faits, abstenons-nous sinon implorons pour le bien de cette femme morte et des blessés, et du pays à la vie cahotique.

    Croissant de lune.

    • و عليكم السلام و رحمة الله
      Qu’est-ce qui dans le mot « exploser » et donc « explosifs » vous a échappé mon frère ?
      Le côté « grave péché » d’un suicide pour un croyant et encore, à condition qu’il soit absolument sain d’esprit sans la moindre pathologie mentale est le cadet de mes soucis et n’est pas du tout mon propos puisqu’il reste tout comme d’autres péchés encore plus graves, une affaire entre Dieu et sa créature qui ne me concerne en rien.
      En revanche les explosifs excluent de facto l’acte isolé et confirment la préméditation au sens qu’il ne pouvait échapper à la concernée et à ses planqués de marionnettistes que des innocents pouvaient – très légèrement, oh trois fois rien- en mourir. C’est la définition même du terrorisme et on ne trouve pas d’excuses au terrorisme, pas après l’horreur absolue et le rite sacrificiel satanique de centaines de milliers d’innocents partout dans le monde alors que toute vie a l’importance que vous savez pour votre seigneur et à plus forte raison, celle d’un innocent.
      Et je ne veux rien savoir du pourquoi, une vengeance personnelle, une bavure d’un ou de plusieurs policiers comme l’avance un autre com « brillantissime » plus haut, d’un parce que ça ne tiendrait pas deux secondes devant le fait que par talion, Dieu vous interdit de donner un coup de poing quand ce n’est qu’une gifle que vous avez reçue, de deux, parce que la seule question qui vaille est : est-ce que oui ou non, une et une seule personne innocente pouvait être victime collatérale ou pas des représailles planifiées. Si la réponse est oui et elle l’est indéniablement alors pas à tortiller – passez moi l’expression maalich, c’est du terrorisme.

  4. C’est quand même pathétique que le Coran précise ”Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant”. Cette règle ne s’applique pas aux non musulmans j’imagine…

    • Vous imaginez mal et ce qui est pathétique c’est de faire pareil procès d’intention au Coran dont vous ignorez tout plus le reste comme dirait le Chichile à son papa sans même prendre la peine de vérifier que vous ne dites pas une énormité.
      Faites un crochet par le fil de commentaires « l’homme dans le Coran » et vous aurez un début de réponse.
      Mais si vous ne voulez même pas faire cet effort là alors voici pour tenir la route, une sorte de casse-dalle quoi, juste deux versets.
      [32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.
      190. Combattez dans le sentier d’Allah(75) ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs![/les agresseurs]
      Je voulais conclure par une « désagréableté » comme quoi la paranoia se soignerait très bien de nos jours mais finalement non, vous allez encore dire que c’est à cause de l’enseignement du Coran que je suis un vilain pas beau

    • Ah oui au fait félicitations pour l’humour au passage, mais si mais si
      « Un verset spécial croyants, non mais ho quelle outrecuidance et moi alors ? Elle ne serait pas un peu partiale cette divinité en laquelle je ne crois pas et qui du reste n’existe même pas, à préférer ainsi ceux qui y croient ?! pfff tout fout le camp »

      • Le 6 ème commandement du Décalogue est ” tu ne tueras pas ”

        Déjà la sixième position, c’est un peu choquant à mes yeux mais au moins la phrase est généraliste, il n’est pas précisé sauf les mécréants, les juifs, les homos etc.

        Alors oui et sans humour, parce qu’il n’y a vraiment pas de quoi rire, on peut s’en offusquer et s’en effrayer

        • Pour la deuxième et dernière fois, apprenez à lire.
          Et si vous y parvenez un jour, ayez l’obligeance de me montrer dans le verset ce qui vous permet d’avancer pareille …
          Non, ça ira merci

    • Tout aussi potentiellement mortifère : dans l’un des évangiles Matthieu 12/30 le Christ dit
      “Celui qui n’est pas pour moi est contre moi et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.”
      Tous ces textes (celui que je cite et celui cité par Cémwé le 29 octobre 2018 à 20 h 26 min) permettent aux fanatiques haineux des deux bords de justifier “religieusement” leurs paroles ou pire leurs comportements.

      • Bonjour Plippe,
        C’est plus compliqué que ça
        Quand vous êtes comme moi un musulman et que vous avez affaire à un atrophié du bulbe qui prétend agir de la sorte au nom de Dieu, votre seule chance de faire parvenir un message susceptible de l’arrêter est de lui parler le seul langage qu’il puisse encore recevoir à défaut de comprendre en choisissant un des versets les plus terribles pour un croyant et qui lui promet la colère de Dieu et sa damnation éternelle. Autrement quand vous avez affaire aux niveaux au dessus du simple suiviste jusqu’aux pires théoriciens du terrorisme, là vous leur sortez TOUS les textes du Coran qui mettent à nu leurs bases et détruisent leur « pensée ».
        Et encore une fois merci d’ouvrir les yeux et d’être un peu plus objectif, ce n’est pas parce qu’un verset interdit de dire un mot de travers à ses parents que ça impliquerait qu’il l’autoriserait pour tous les autres membres de la famille… Pure spéculation mise à mal très vite par le reste des versets, quand même pas compliqué.

        • ” potentiellement ”
          Malheureusement, à mon avis, il y aura toujours partout des atrophiés du bulbe qui seront utilisés comme chair à canon par quelques surdoués avides de pouvoir personnel.
          L’outil d’accès au pouvoir (Coran, Évangiles, Bible, le Capital de Marx etc.) importe peu c’est l’humain malicieux et doué qui y a derrière qui compte.
          En général ces personnages avancent masqués au moins partiellement drapés dans un tissu de bonnes intentions pour telle ou telle communauté.
          Ces personnages trouvent toujours la dialectique pour retourner tout argument qu’il soit issu de livre saints ou non.
          Je ne suis que partiellement optimiste sur la nature humine …. je sais !

          • Vous avez jusqu’à une large mesure raison mais bon, vous la connaissez sûrement c’est l’histoire du Colibri qui prenait de l’eau dans son bec avant de s’élever très haut de manière à jeter le précieux liquide sur un brasier immense en train de dévaster la forêt.
            Sa femelle lui dit :
            -Tu es ridicule, tu n’y arriveras jamais et tu vas te tuer pour rien, du reste et pour ta gouverne ton eau s’évapore avant d’atteindre les flammes.
            -Oui, je sais… mais je fais ma part.
            Cela dit, ce que vous ignorez et que je mesure au quotidien, c’est qu’il y a une énorme différence entre le monde musulman d’il y a 20 ans et celui d’aujourd’hui et les couleuvres des semeurs de morts passent de moins en moins, alors oui je vais continuer à faire ma part. Si Dieu me prête vie il me fera peut-être la grâce de permettre que ma parole aide à épargner une seule vie, une seule.

          • à Cémwé 31 octobre 2018 à 15 h 00 min
            En ce qui me concerne je dirais : il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre …. ou alors c’est l’aboulie dépressive

    • J’avais posté un autre com pour vous répondre mais apparemment il n’était pas suffisamment conforme à la charte.
      Vous imaginez mal d’un aucun mot n’est utilisé au hasard dans le Coran et s’il avait voulu dire musulman il aurait dit musulman vous voulez une preuve que croyant était bien le mot sciemment utilisé, avec plaisir :
      [62] Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
      Maintenant si ce qui vous chagrine c’est que le mot croyant ne couvre pas les athées et que leur vie devrait compter autant alors voici votre réponse
      [32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

    • Son intention était d’assassiner des innocents et vous dites « paix à son âme » ? Et pourquoi pas paix à l’âme de Antar Zouabri, Hitler et Staline pendant que vous y êtes.
      Ça me rappelle tous ceux qui disent sayyidouna mouawiya après tout il n’a jamais que 70 000 morts sur la conscience à Siffin ou mieux son fils et digne héritier, je cite « يزيد ملك من ملوك المسلمين و لا يجوز الخروج عليه و قد قتل الحسين بسيف جده رسول الله» Yazid est un des rois des musulmans et il est interdit de se rebeller contre lui, par conséquent Hussain a été tué par l’épée de son grand-père le messager de Dieu… et peu importe l’attaque de la kaaba, les compagnons tués à Médine, leurs familles prises comme butin de guerre et asservies
      Aucune envie d’aller plus loin, que le Coran tranche :
      وَمَا كَانَ اسْتِغْفَارُ إِبْرَاهِيمَ لِأَبِيهِ إِلَّا عَن مَّوْعِدَةٍ وَعَدَهَا إِيَّاهُ فَلَمَّا تَبَيَّنَ لَهُ أَنَّهُ عَدُوٌّ لِّلَّهِ تَبَرَّأَ مِنْهُ ۚ إِنَّ إِبْرَاهِيمَ لَأَوَّاهٌ حَلِيمٌ (114)
      [114] Et si Abraham avait demandé pardon en faveur de son père, c’est uniquement à cause d’une promesse qu’il lui avait faite jadis. Mais dès qu’il eut la certitude que son père était un ennemi de Dieu, il le désavoua. Et pourtant Abraham était la bonté et la compassion mêmes !
      Alors une prière destinée à tous ceux qui aiment ce qui s’appelle aimer -et qui savent très bien ce que cet amour implique en Islam-, les ennemis de Dieu en en faisant des martyrs, des saints et autres compagnons et « rois » valeureux :
      Puisque vous en êtes à ce point convaincus, tout le mal que je vous souhaite –ça devrait vous plaire- c’est
      حشركم الله معهم يوم القيامة
      Puisse Dieu vous réunir à eux le jour du jugement dernier
      Perso je préfère bi ithni allah –et si vous le permettez-, l’être avec leurs victimes innocentes.

  5. oui comme la soit disant seule démocratie du Moyen-Orient qui ne vit que du massacre d’enfants et du vol de terre des Palestiniens …
    Votre fin est compté et pas d’échapatoire en terres musulmanes comme jadis vous étiez chassés d’Europe, vous êtes grillés à jamais tic tac tic tac

    On verra si vous serez toujours arrogant vous les terroristes juifistes comme tu l’es ‘leroy’ levy

    • Tu peux etre au moins pas raciste quand tu t’exprime ca prouve au moins la nulite de tes propos,cette est libre de se faire exploser mais ils ou elles veulent touours amener des innocents avec eux ce concepte je ne l’ai pas encore assimiler….enfin dans toutes religions qui se respectent….alors qu’elle aille au diable…

  6. Si c’est le paradis qu’elle espérait pour échapper à sa misérable vie de pantin téléguidé sans la moindre cellule gliale alors on ne doit pas parler du même.
    وَمَن يَقْتُلْ مُؤْمِنًا مُّتَعَمِّدًا فَجَزَاؤُهُ جَهَنَّمُ خَالِدًا فِيهَا وَغَضِبَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَلَعَنَهُ وَأَعَدَّ لَهُ عَذَابًا عَظِيمًا (93)
    [93] Quiconque donne la mort intentionnellement à un croyant aura pour rétribution la Géhenne, où il demeurera éternellement, exposé à la colère et à la malédiction du Seigneur, et sera voué à d’immenses tourments.

    Quant à ses marionnettistes ils n’ont qu’à projeter eux-mêmes le verset en faisant dans le “toutes proportions gardées”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etats-Unis : les musulmans récoltent plus de 50 000 dollars en faveur des victimes de la fusillade de Pittsburgh

Première historique au Canada : une prière musulmane s’élève dans une Assemblée législative