in ,

Canada : quand juifs et chrétiens formèrent les Anneaux de la Paix autour de 17 mosquées

Au pays de l’érable, leur souvenir poignant demeure gravé dans les mémoires et le coeur de tous les croyants… En 2019, à Toronto, une semaine après l’horreur du massacre de Christchurch, les Anneaux de la Paix entourèrent 17 mosquées pour faire rempart à la haine la plus implacable. Ils étaient composés de belles âmes, d’obédience juive et chrétienne, unies par la même foi fervente en Dieu et le même profond attachement à des valeurs humanistes communes.

Sous l’impulsion du rabbin Ed Elkin, cette grande et belle chaîne de la fraternité interreligieuse serra les rangs autour de 17 enceintes sacrées musulmanes, pendant que leurs murs résonnaient d’invocations vibrantes, celles d’une grande prière collective chargée d’émotion. (vidéo ci-dessous)

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

« Puissions-nous tous rechercher le jour où des personnes de bonne volonté oeuvreront ensemble pour que prévale le respect de la vie et de la dignité humaines », implorèrent à l’unisson les hauts dignitaires religieux présents, juifs, chrétiens et musulmans.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

«Etre musicien à Gaza» : quand perpétuer l’art musical palestinien est un acte de résistance

Du dialogue en général au dialogue interreligieux en particulier