in ,

Tragédie Christchurch : les Anneaux de la Paix entourent 17 mosquées à Toronto

Tragédie Christchurch : les Anneaux de la Paix entourent 17 mosquées à Toronto

Tragédie Christchurch : les Anneaux de la Paix entourent 17 mosquées à Toronto

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Lundi 25 mars 2019

Deux ans après la fusillade sanglante dans la grande Mosquée de Québec, et huit jours après l’atroce massacre qui a tué 50 fidèles à Christchurch, les Anneaux de la Paix se sont reformés à Toronto, entourant 17 mosquées de leurs ondes bienveillantes et protectrices.

Vendredi 22 mars, sous l’impulsion du Conseil des rabbins de Toronto, une grande chaîne de la fraternité, composée de juifs et de chrétiens, a fait rempart contre la haine autour de 17 enceintes sacrées musulmanes, pendant une grande prière Al Jumu’a chargée d’émotion, à la mémoire des 50 martyrs de l’islamophobie meurtrière.

« Vendredi est le sabbat musulman. Nous voulons témoigner notre soutien à nos frères et soeurs musulmans cruellement éprouvés » – rabbin Ed Elkin.

Publicité

« Nous sommes tous une famille et nous devons nous soutenir mutuellement. Notre relation avec la communauté musulmane est riche et pérenne» – révérend Maggie Helwig.

John Tory, le maire de Toronto, s’est joint au Cercle de la Paix dans l’une des plus anciennes mosquées de la ville. Compatissant à la douleur de ses concitoyens musulmans, il a déclaré : « Je suis fier de rejoindre les chrétiens et les juifs de la ville pour soutenir la communauté musulmane ».

Bouleversé par l’effroyable tragédie de Christchurch, le Conseil des rabbins de Toronto a condamné une “violence que rien ne peut justifier”. Ses hauts dignitaires ont insisté sur la « sacralité de la vie, en islam comme dans le judaïsme ».

« Puissions-nous tous rechercher le jour où des personnes de bonne volonté oeuvreront ensemble pour que prévale le respect de la vie et de la dignité humaines ».

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Oui c’est magnifique comme tu dis! sauf qu’aucun pays musulman ne s’est indigné officiellement de cette tragédie surtout pas les pays du golfe qui en ont rien à battre.Hier,un invité tunisien sur une chaîne tunisienne s’était étonné du silence des pseudos pays musulmans comme quoi je ne suis pas le seul à avoir remarqué ce mélodieux silence.On peut malheureusement comprendre ce silence,il faut dire que les pauvres pays dits musulmans ont tous des soucis et pourtant ils sont tous unis comme les 5 doigts de la main,ils sont fraternels,prêts à aider leur prochain sans sourciller enfin je crois (c’est juste une petite blague en passant).Non non,ils se détestent en réalité demandez à un algérien d’aller en libye ou en égypte,on verra s’il sera accueilli avec cœur,je demande à voir. Pourtant même dieu et même prophète et ils trouvent le moyen de se haïr,c’est tout simplement fou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Prêt à tout, Netanyahou ouvre les bras à l’extrême-droite raciste et xénophobe

Sainte-Sophie : Erdogan veut rebaptiser l’ex-basilique en mosquée