in

Le tapis de La Grande Mosquée d’Alger rongé par les rats

A quelle date La Grande Mosquée d’Alger sera-t-elle enfin inaugurée? A Alger personne ne se risque à donner une échéance précise. Sa construction  entamée depuis 7 ans n’est toujours pas terminée. Outre ce retard, cet édifice religieux en chantier doit faire face à un autre problème.  Son tapis iranien mesurant un hectare ( le plus grand tapis du monde)   importé d’Iran par les autorités algérienne a été rongé par les rats rapporte Algérie-Focus “Cette situation a été générée par une défaillance de la climatisation. Cela signifie qu’au coût initial, les autorités devront désormais rallonger le budget en achetant un autre tapis dont le coût se compte en millions de dollars.”

La Grande Mosquée d’Alger pourra accueillir 120.000 fidèles et sera doté d’un minaret de 300 m de hauteur. Le projet comprend plusieurs bâtiments indépendants, disposés sur un terrain d’environ 20 hectares avec une surface brute de plus de 400.000 m2, à Mohammadia à l’est de la capitale, en face de la baie d’Alger.

Alger : la 3ème plus grande mosquée du monde livrée fin 2017

Alger : la 3ème plus grande mosquée du monde livrée fin 2017

Publié par Oumma.com sur jeudi 23 mars 2017

23 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est pas bien de construire cette mosquée avec un minaret de 300 mètres de hauteur,et c’est un signe de la fin des temps les élévations à trés grande hauteur comme les buildings,de plus le tapis de la mosquée a été ronger par les rats,Soubha Allah alors que des millions d’algériens ne peuvent pas se nourrir correctement,avec une inflation énorme des prix, mais c’est généraux au pouvoir le paieront ainsi que ce Said Bouteflika,Abdelaziz ne gouverne plus le pays,c’est son frère avec les généraux,malheurs à eux je les plains.

    • d’Après ce que vous ecrivez , vous semblez souhaiter qu’il aurait été préferable que ce soit les algériens qui auraient du avoir l’honneur de “ronger” le tapis .moi je vous repond pourquoi pas !
      vue le prix du dit tapis :
      -“il sera le plus grand du monde bien avant celui de la mosquée du Cheikh Zayid, à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis, mesurant un peu plus de 5000 m² d’un coût total de 8 166 802,23 dollars.”
      -celui d’alger fait le double de superficie , donc 10 000 m² donc un cout de 16 333 604.46 dollars

  2. La mosquée ce n’est pas le béton , c’est les gens. C’est l’héritage de notre prophète.
    On a oublié de rajouter en grand , visible depuis un bateau, que dieu protège la république.

    Les homme dans ce black hole vivent dans des caves , et quand ils vont prier, il verront la maison de leur dieu en grand, Ellah n’a pas besoin de logement , la terre entière est une mosquée.
    L’homme a besoin de logement , d’hôpital , de connaissance et surtout et avant tout de l’eau potable.

    Cette mosquée est la maison de dieu avec l’accord de tous les ignorants. Elle portera le nom de la mosquée des morts.

  3. La mégalomanie, l’extravagance dans la construction des mosquées est une preuve du rapprochement de l’heure du jugement dernier ; Allah yahfadh.
    Anas Ibn Malik (Que Dieu l’agrée) a rapporté que le prophète (sws) a dit : “L’heure du jugement dernier viendra lorsque les gens rivaliseront dans les constructions luxueuses des mosquées”.

  4. -OÙ EST PASSÉE LA DÉRATISATION,

    -OU ILS SONT OCCUPÉS PAR ACCUMULER LES FONDS DE LA ZAKATE,

    -SI C’ÉTAIT AU MOINS QUE CES FONDS,

    -AILLENT VRAIMENT AUX NÉCESSITEUX,

    -ELLES REMPLISSENT LES POCHES,

    -ET LES COMPTES DES FAUX DÉVOTS ET DE FAUX IMAMS,

    -ET LES EXEMPLES DE VÉCU QUOTIDIEN NE MANQUENT PAS !

  5. Abdelaziz DJABALI
    L’Algérie ce n’est pas le Maroc où Hassen 2 a instauré un impôt obligatoire pour tous les ménages et a détourné la Zakat pour construire la grande mosquée qu’il a baptisé dans son délire mégalomaniaque de son nom alors que le peuple marocain vivait et vit toujours dans une misère noire.

    • C’est la même démagogie et insulte des pauvres ! Avec le budget de cette mosquée pharaonique on aurait pu construire plus d’une vingtaine d’hôpitaux ultramodernes !! ça me fait rire ceux qui bien soignés en France estiment que les autres doivent être heureux de ces constructions inutiles alors que les plus riches et ceux qui ont les moyens et qui ont construit cette mosquée viennent se soigner en France !!!

      • Ne te fatigue pas à argumenter, j’ai toujours été opposé à ce projet. Cependant je n’accepte pas que les marocains viennent nous faire la leçon, ils sot mal placés pour.
        Charité bien ordonnée commence par soi-même.

        • et pourquoi mal places ? comme tu le dis plus haut ils(les Marocains ) ont eux aussi, été les victimes de leur gouvernant .
          j’en ai marre de cette partie de ping pong entre les marocains /algeriens dans tous les forums les nationalistes du clavier crie leur frustration malsaine et nauseabonde et cela à la vue du monde entier .
          Alors STOP ne faisont pas le jeu des “iniques “

    • C’et la même démagogie et la même insulte des plus pauvres Une étude a montré qu’avec le prix de cette mosquée pharaonique on aurait pu construire 20 hôpitaux ultramodernes
      ça me fait rire ceux qui sont bien soignés en France et qui défendent cette gabegie pendant que les plus riches viennent se faire soigner ici !!!

    • Il y a ceux qui créent des taxes pour construire des mosquées, et puis il y’en a d’autres qui détournent, pour rivaliser avec les premiers, l’argent du pétrole destiné à leur peuple.

  6. Salamoualikoum ce n’est pas que je suis contre la musique mais la présentation aurai du être par
    une récitation coranique .Sachant que cette musique s’accompagne souvent de la danse du ventre plutôt.C’est énervant de faire des rappelles si basique.
    merci

  7. Ce journal expert en bashing Algérie tout comme AF publient tout et n’importe quoi dès lors qu’il s’agit de cracher son venin sur ce pays! Tout simplement parce que les autorités, au nom de la liberté d’expression, n’intentent pas de procès. Et ces journaux ont de moins en moins de crédibilité! Parce que le bashing Algérie est flagrant et leur financement de la monarchie voisine est devenu le secret de Polichinelle!

  8. celui qui vit dans une misère noire c’est toi et tes semblables en l’occurrence le peuple algérien….avant d’ouvrir ta gueule va faire un tour au Maroc .Il vous a dépassé à tout point de vue et en plus vous copiez tout ce qu’il fait. que dieu puisse vous pardonner de vos mauvaises langues.

    • Pourriez pas laisser dieu à ses affaires pour une fois ?
      Qu’est ce que ça peut faire que le Maroc ou l’Algérie soit celui qui a la plus grande mosquée ?
      Je peux me tromper mais me semble que les flatteurs ne sont jamais leurs préférés.

    • arrahmani
      Ne tombez pas dans le piège des nationalismes. Le Maghreb se reconnaît et se retrouve dans une même culture, avec des variations bien entendu. Les politiques jouent un jeu contre les intérêts des peuples en invoquant “nations et drapeaux”. La vérité est qu’hélas Marocains autant qu’Algériens sont en souffrance, peu importe le visage de la dictature.

  9. L’Algérie n’en finit pas de regarder à l’ouest. Elle copie le Maroc dans tout : tagine, djellaba, kaftan, fêtes de mariages… pour ce qui est de la culture qu’elle essaie avec beaucoup de mal à s’approprier. Sur le plan de la modernisation, comme elle ne peut effacer le cachet colonial français de l’architecture d’Alger, elle tente de le copier (le Maroc) en construisant une grande mosquée. Ce “grand” pays pétrolier a attendu de voir s’allonger des autoroutes au Maroc pour construire la fameuse autoroute est-ouest. C’est tout à son honneur. Sauf qu’il y un art pour faire les choses. L’autoroute est-ouest est mal équipée avec très peu d’aires de repos et de stations service, ce qui relève du mystère pour un pays producteur de pétrole, et la chassée tombe en ruine. Quant à la mosquée, ce sont les rats qui se régalent de ce tapis, qu’ils trouvent peut-être un peu trop “chiite”. Allez savoir.

  10. Un tapis persan offert à titre gracieux par la très islamique république d’Iran, a dû causer bien des déceptions pour les bénéficiaires des commissions grassement payées. Il ne serait pas étonnant que derrière cette panne de climatisation, il y est une main criminelle. Par ailleurs une climatisation aussi sophistiquée soit-elle , ça se répare. Donc, toute une chaine de responsabilité impliquée, et autant de comparses à arroser.
    En Chine, un pays où la responsabilité n’est pas un vain mot, la justice est prompte et expéditive sans une vaines et coûteuses procédures, qui ne profitent qu’aux nantis : un peloton d’exécution avec obligation à la famille du condamné de payer les balles ayant servi à la mise à mort.
    Chez nous, on se contente de montrer du doigt les retards dans la livraison du chantier. Circulez, il n’ y a rien à voir……..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un luxueux grand magasin de Tokyo retire les produits des colonies israéliennes

Le prince saoudien promet une Arabie “modérée et tolérante”