in

Suisse : manifestation contre l’islamophobie

Pollué par une campagne indigne « Non à l’islamisme ! », véritable électrochoc visuel signé des ultras de l’UDC, qui a défiguré ses villes et villages, et noirci notre ciel par l’entremise des sombres plagiaires du FN, vicié par un référendum populaire farouchement anti-minarets, peu regardant sur son anti-constitutionnalité, l’air de la Suisse n’est plus aussi pur que ses verts alpages pour les 5% de musulmans qui y ont élu domicile.

Depuis 2009, l’année de toutes les dérives nauséeuses, la communauté musulmane helvète n’a vu aucune éclaircie poindre à l’horizon. La Suisse s’est pourtant retrouvée en bien mauvaise posture, placée sur le banc des accusés devant le Conseil des droits de l’homme de l’ONU, mais rien n’y a fait, le racisme anti-musulmans a surgi une fois pour toutes au grand jour, désinhibé.

Face à cette réalité, le Conseil islamique central suisse, qui fédère 2 000 personnes et 13 associations, a appelé à manifester samedi 20 octobre, à Berne, de 14 heures à 19 heures, “contre l’islamophobie et le racisme”, qualifiant ” d’insupportable ” le sort réservé aux citoyens musulmans. ” Ce festival est une chance pour les musulmans et les non-musulmans de se réunir et de se soutenir mutuellement pour assurer un droit de l’homme fondamental : la liberté religieuse “, ont souligné les responsables de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunisie : Caroline Fourest et le Courrier de l’Atlas partent en croisade

Les images de l’inhumation de Kadhafi et son fils Mouatassim (vidéo)