in

Sortie du confinement: la prière de l’Aïd El Fitr aura-t-elle lieu dans les mosquées?

Face au débat qui traverse notre société sur la sortie du confinement, notamment la reprise des rassemblements et des cérémonies religieuses, l’Union des Mosquées de France (UMF) tient à rappeler ce qui suit :
Dès le 23 mars 2020, le Président de la République, M. Emmanuel Macron, avait annoncé qu’il serait difficile d’envisager la reprise des rassemblements et des cérémonies religieuses avant début juin 2020. Position de principe qu’il a confirmée le 21 avril 2020.
Le Premier Ministre, M. Edouard Philippe, a annoncé une sortie progressive du confinement à partir du 11 mai 2020. S’agissant des rassemblements et des cérémonies religieuses dans les lieux de culte, il propose la date du 2 juin 2020. Le 4 mai 2020, il a évoqué la possibilité d’avancer la date du 2 juin 2020 au 29 mai 2020, si la situation sanitaire de notre pays le permet.
Depuis le début de la crise, l’Union des Mosquées de France a défendu au sein du Conseil Français du Culte Musulman des décisions visant à préserver la vie des citoyens, en tenant compte des avis des autorités sanitaires de notre pays. Ainsi, l’UMF a soutenu la suspension de nombreuses dispositions funéraires et également la fermeture des mosquées, alors même que le gouvernement ne l’avait pas inscrit dans les mesures de confinement. En défendant ces décisions, l’UMF ne s’est pas référée sur ces questions aux décisions souveraines des autres cultes.
L’UMF continue à suivre les avis émanant du Conseil Scientifique et le Haut Conseil de la Santé Publique, et à observer attentivement la tension sur les établissements hospitaliers, notamment les services d’urgence et de réanimation.
La proximité de la date de la fête de l’Aïd El Fitr (très probablement le 24 mai 2020), à moins de deux semaines de la sortie du confinement, nous invite à la plus grande vigilance eu égard au manque de visibilité de l’impact de cette sortie sur la situation générale. Une éventuelle reprise d’activités dans les mosquées, qui doit être nécessairement progressive, ne peut avoir lieu à l’occasion d’un grand rassemblement, tel que la fête de l’Aïd El Fitr.
Aussi, l’UMF réaffirme son appel aux musulmans de France de continuer à vivre sereinement les grands moments de Ramadan et la célébration de la fête de l’Aïd El Fitr dans nos maisons, avec nos familles.
L’UMF est consciente de l’attente des croyants de renouer avec leurs lieux de culte et leurs célébrations religieuses, et respecte les décisions souveraines des autres cultes ainsi que leurs revendications en matière de reprise d’activités. Son appréciation de la situation la réconforte dans l’idée d’une reprise progressive après le 2 juin 2020.
Par ailleurs, compte tenu de la proximité des dates des différentes fêtes religieuses, l’éventuelle ouverture des célébrations religieuses avant le 2 juin 2020, en évoquant la date du 29 mai 2020, peut faire naître chez des citoyens un sentiment d’un traitement différencié entre les fêtes religieuses. Il aurait été plus judicieux de fixer des critères généraux pour une reprise des célébrations, sans forcément fixer de date.
Cela étant, l’UMF appelle les musulmans de France à ne pas perdre de vue l’essentiel et à rester fermes dans leurs principes. Le plus fondamental étant celui de préserver leurs vies et celles de leurs concitoyens, et de permettre à notre pays de sortir de la pandémie avec le minimum de pertes humaines. Nous ne le dirons jamais assez, une seule vie sauvée vaut mieux que toutes les célébrations religieuses, quelle que soit leur importance.
Paris, le 5 mai 2020
Mohammed MOUSSAOUI
Président de l’UMF

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Eh bien ? Mon cornichon, si bavard d’habitude, en a-t-il le sifflet coupé ? Mais ne comptez pas vous planquer dans un trou de souris, en attendant que mon déluge de feu se tarisse. Vous allez ramener vos fesses. Car j’éprouve un grand plaisir à faire mordre la poussière aux affabulateurs, comme vous mais avec plus de succès jusqu’ici. J’ai d’ailleurs mandat de Souareba (ce n’est pas vrai mais ça me permet de le saluer au passage en espérant qu’il va bien) pour vous châtier comme il se doit.

    • C’est Zéro qui imagine quoi, Zéro qui n’a pas pris connaissances des nouveaux foyers de contamination qu’on découvre après un long confinement sensé les réduire? Visiblement, sans traitement, le virus reste à demeure chez les patients ou certains patients assymptômatiques ou infra-cliniques. Soit il y fait des dommages lents comme ça semble de plus en plus mis en lumières par des images évocatrices au skaner, lésions pulmonaires parallèles et relativement symétriques ce qui ressemble bien à une atteinte virale lente et bien distribuée, ou bien il vit sans faire trop de lésions chez un hôte qui le nourrit moyennant qu’il reste tranquille, mais ça l’empêcherait pas l’occasion venue de s’emparer d’autres patients où faire plus grands ravages. Je m’adressais à toi plus haut mon Zéro, c’est toi qui réponds pas présent faute d’argument, quant à Souaréba, a-t-il son mot à dire dans cette affaire? Ce serait pas mal qu’il se fende d’un article sur l’épidémie avec moultes citations, j’aurais le plaisir de le descendre en flammes, je crois qu’il n’a pas digéré certaine censure, apparemment il reste encore des limites décentes sur ce forum que Zéro ferait bien de respecter. La ribâ c’est pas bien, la ribâ c’est le prêt à intérêt quel que soit le taux, même négatif hé, donc il faut louer sans jamais acheter, ouais, bon. Possible qu’Al-Ajamî n’ait raison que dans cette seule partie de son livre parce que pour le reste, en gros, ça revient à ce que les médias et politiques nomment aujourd’hui les valeurs de la république, puisque la république a des valeurs haussières et baissières comme les intérêts en ribâ. Quand il y a une conclusion écrite d’avance à la démonstration, on démontrera même laborieusement, mais là sur cet article-là, il semble qu’Al-Ajamî ait raison, il pouvait juste se passer des critiques ressassées de l’orthodoxie devenue une manie chez certains, quelle orthodoxie des fois on se demande.
      Mais l’orthodoxie scientifique, enfin la rigueur, elle est là, ce n’est pas bien d’envoyer des articles d’opinion en guise de démonstration, l’opinion ne démontre pas, elle devrait résulter d’une démonstration rigoureuse mais je connais un zéro qui aime les aproximations. On se retrouve sur l’article plus récent des foyers découverts, mon zéro?
      Croissant de lune.

  2. Oui je comprends saidb qu’un véritable intellectuel comme vous, dont les propos sont bien moins « généraux et orientés » (c’est d’ailleurs pour ça que vous ne voyez pas le rapport avec votre rhétorique minérale) qu’une enquête de l’assemblée nationale sur un phénomène de corruption bien précis, ne daigne plus me répondre. Mais ce n’est pas avec une seule référence, à savoir Mucchielli, que vous allez remettre en question le pseudo intellectuel que je suis. Que voulez vous j’ai la tête dure ou bien faite au choix.

  3. Allez va cornichon, le coup de grâce pour éviter de prolonger votre agonie qui fait peine à voir : la dernière étude de Raoult cette fois complète (https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1477893920302179?via%3Dihub).
    Extraits choisis de la conclusion :
    « The efficacy of the combination of HCQ and AZ against COVID-19 has become a very controversial issue in the medical community, leading to many leaked social media reports and speeches from politicians. EVIDENCE IS NEEDED to augment the knowledge of outcomes of patients with COVID-19 who are treated with this drug combination. »
    « As a conclusion, based on our experience, we consider reasonable to follow the recommendations made in Asian countries for the control of COVID-19, notably in Korea and China that consist in early testing as many patients as possible and TREATING THEM WITH AVAILABLE DRUGS where this strategy has produced much better results than in countries where no active policy has been implemented outside containment. In China, drugs that were RECOMMENDED were primarily HCQ BUT ALSO α-INTERFERON, LOPINAVIR, RITONAVIR and UMIFENOVIR, in Korea, recommended drugs were LOPINAVIR/RITONAVIR and CHLOROQUINE. In the context of a pandemic with a lethal respiratory virus, we believe that early detection of positive cases and CAREFULLY CONTROLLED TREATMENT WITH SAFE AND WELL-TOLERATED DRUGS should be generalized in outpatient medicine, i.e. in individuals with mild symptoms before signs of severity appear. Strict attention should be paid to contraindications and possible interactions with concomitant medication. Finally, there is A NEED TO REPURPOSE EXISTING DRUGS AND EVALUATE THESE IN CONTROLLED TRIALS where possible in the constraints of a pandemic. »
    Moi j’appelle ça du rétropédalage en bonne et due forme, quand il y a quelques semaines à peine, Panoramix imaginait encore qu’il allait sortir l’étude qui serait LA référence mondiale. Mort de rire ! Mais cette fois, il veut être publié. Pour conserver sa place de numéro 1 sur Expertscape ou parce qu’il renoue avec la science ? Je vous laisse trancher. Toujours est il que sa troisième étude n’est donc toujours pas conclusive et on voit étaler là tous ses mensonges comme le fait que la Chine ou la Corée du Sud aurait utilisé exclusivement l’hydroxychloroquine pour s’en sortir comme il l’a laissé entendre. Qui avait parlé d’une stratégie multi thérapies ? Moi.
    Vous êtes un gogo qui s’est laissé avoir, comme tant d’autres, par le populiste druide qui ne sert que son ego. J’attends donc que vous me présentiez vos excuses et je verrai si je les accepte dans ma grande magnanimité. Alors ? Ça vous apprendra à me relancer sur Raoult et son prétendu remède miracle.

  4. Au fait je vous cite : « Zéro, @ Zéro, mes coms sont moins nombreux mais plus solides que les vôtres, oui ils sont longs je fais pas dans le style télégraphique. »
    C’est clair : je déteins sur vous si on vous croit. Parce que là je dirais que vous êtes en train de vous « auto applaudir », quand bien même vous essayez plutôt de vous dépatouiller de vos nombreuses contradictions. Sacré cornichon !

  5. Mais cornichon pourquoi faut-il que vous diluiez autant pour finalement être hors sujet avec votre histoire de guerre civile ?
    Un patient asymptomatique finit par ne plus être contagieux et éliminer le virus. Oui au dépistage et au confinement. Il ne s’agit en aucun cas du traitement de Raoult mais de mesures de bon sens, à condition d’avoir les moyens de les appliquer comme les pays asiatiques. Le traitement de Raoult c’est hydroxchloroquine (qui n’a jamais marché sur les coronavirus in vivo) et azythromicine. Oui discovery c’est la cata déjà par manque de collaboration entre états européens et également par difficulté à recruter. Pour le coup, la propagande de Raoult pour l’hydroxychloroquine n’y est pas non plus totalement étrangère. Même les américains l’ont constaté quand ils ont essayé de lancer des études contrôlées.

    • @ Zéro, « Un patient assymptômatique finit… au dépistage et au confinement. », elles sont où les preuves, tu peux en avoir aucune on ne les as pas encore mais ça semble pas parti pour, ou alors il faut confiner je ne sais combien de temps. Pourquoi perdrait-il le virus de façon significative sans traitement anti-viral? Je dis pas, ça peut, ou pas, c’est selon, au pifaumètre quoi. Sinon, comment on explique que l’effet de Didier Raoult soit tel malgré les médias dominants qui en font un gourou, un druide, un magicien, qu’on peine à trouver des gens désireux de se laisser randonniser? Y a-t-il eu à Marseille oui ou non moins de décès qu’ailleurs rapporté au nombre de patients présentés à l’hôpital ou rapporté à la population de la ville? Oui, on connaît l’antienne de 99% des gens guérissent spontanément, il n’empêche que par cette méthode les hôpitaux de Marseille sont moins engorgés de Marseillais à réanimer, je ne parle pas de gens qu’on y a ramené par solidarité hospitalière pour bien distribuer les malades. Donc cet avantage-là est apréciable, après cette méthode diminue la contagiosité. La léthalité est ramenée à 0,5% rapporté au nombre des patients positifs, sur la totalité de la France elle a parfois atteint 5% des patients présentés qui n’étaient pas tous testés. Si vous toussez, si vous avez de la fièvre, vous êtes peut-être malade, téléphonez à votre médecin traitant. La maladie guérit au bout de quelques jours, attendez et mouchez-vous du coude, mais si ça s’arrange pas, téléphonez aux urgences,… Et ça, c’est dce la médecine ça, c’est responsable ça? Dans le nombre des gens décédés chez eux, certains ne sont-ils pas morts par suite de ce message mensonger et rassurant? Et étant donné les nombreux cas d’agravation rapide en quelques heures après amélioration préalable, ce communiqué est assassin, je veux dire ceux qui l’ont rédigé sont des meurtriers! Alors flûte, faudrait savoir, soit l’épidémie est très terrible, soit elle est bénigne puisque 99% des positifs en réchappent, certains avec beaucoup de séquelles parfois tétraplégiques, mais Zéro les comptera parmi ceux qui s’en remettent, mais alors en ce cas pourquoi tout ce confinement et ses suites économiques, sociales et sanitaires, j’insiste sanitaires? Zéro est-il allé renforcer la main d’oeuvre agricole, en France les récoltes de fruits de printemps sont incomplètes faute de la main d’oeuvre habituelle, bon, ils ont demandé 200000 ouvriers mais il y en a un qui a manqué à l’appel, donc il a cueilli zéro fraises, c’est ça? En Espagne, en Italie, même chose, donc inflation bien obligé faute de production, et c’est pas près de s’arranger parce que bon la main d’oeuvre agricole saisonnière qu’on sous-paye et qu’on ne loge même plus, eh bien elle manque à l’appel à cause du corona, tout renchérit, sur les marchés on trouve vraiment peu de choix y compris en simple maréchage, sans parler de fruits. Une fleuriste en face de chez nous ferme, un magasin de jouet ferme aussi, deux chômeurs de plus minimum et les autres commerces la liste n’est pas finie des fermetures. Moulinex n’est pas sûr de r’ouvrir ils faisaient encore des choses, Moulinex, ça te parle zéro?
      L’autre partie du plan à Didier Raoult est, une fois contenue l’épidémie à un certain seuil, de vivre avec l’épidémie jusqu’à d’autres traitements ou un hypothétique vaccin. L’épidémie est en train de partir, pas de vraie raison qu’elle revienne ou qu’elle se saisonnalise, parce que le réservoir du virus est premièrement animal, en fait il est également humain si on compte les réservoirs que laisse la méthode Zéro.
      Peu m’importe après tout, Zéro si vous avez de la fièvre, si vous toussez, vous êtes peut-être malade, mouchez-vous du coude et attendez,…
      Croissant de lune.

      • Ah ! Cornichon vous abusez carrément. Je comprends bien que vous vous sentiez un peu délaissé vu que je suis le seul avec Mistigris de temps à autre à vous répondre. Je vous ai accordé pourtant beaucoup de mon temps et à ce stade nous avons fait le tour de la question. Quelle ingratitude !
        Oui on aurait pu parler de l’héparine puisque le virus attaque le sang et qu’à ma connaissance Raoult ne l’a jamais mentionné.
        Je note encore votre incohérence. Si vous croyez que le virus est sujet à la saisonnalité sans rebond ultérieur, c’est forcément qu’il disparaît spontanément. Par conséquent, les malades asymptomatiques deviennent nécessairement non contagieux et se débarrassent du virus. Car Raoult n’a jamais dit que c’était un traitement ou mieux un vaccin qui expliquaient la disparition des épidémies à coronavirus, des infections respiratoires. Il a dit qu’elles disparaissaient toutes seules au moment du changement de saison sans que l’on comprenne les mécanismes en jeu. Vous comprenez à quel point vous êtes inconséquent ?
        Le confinement est lié aux capacités du système de santé à traiter les malades. Les départements voisins des bouches du Rhône ou carrément plus éloignés sont moins touchés.
        Par ailleurs, des médecins ont remis en question le rôle de l’hydroxychoroquine et le protocole de Raoult, en se basant sur les résultats de traitement réalisés par leurs confrères dans le Grand Est. C’est l’azythromicine qui serait efficace au début des symptômes alors que l’hyrodoxychloroquine serait contre-productive. Le docteur Paliard Franco avait même émis l’hypothèse que n’importe quel macrolide associé à une C3G faisait l’affaire. J’en avais déjà parlé. Mais ça Raoult se garde bien d’en parler. Mieux ça ne le gêne pas que l’on fasse taire les médecins qui ont proposé un traitement différent du sien. Sinon on l’aurait entendu se plaindre sur les réseaux sociaux, pauvre petite chose hors système, bien qu’il en soit un odieux mandarin.
        Tenez : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-traitement-efficace-contre-covid-19-existe-deux-etudes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un
        Enjoy !

  6. Cher cornichon, oui Raoult a rejoint Onfray et est soutenu par Zemmour.
    Sinon puisque vous considérer le site les crises.fr comme une référence voilà qui devrait rabattre définitivement votre caquet :
    https://www.les-crises.fr/les-mensonges-de-didier-raoult-pour-promouvoir-la-chloroquine-et-faire-oublier-le-reste/
    https://www.les-crises.fr/le-professeur-didier-raoult-rebelle-anti-systeme-ou-megalomane-sans-ethique/
    Enjoy !

  7. @saidb, soyons clairs. Si j’avais vraiment voulu défendre Cheyenne coûte que coûte, j’aurais procédé autrement. Je n’aurais dans ce cas pas dit que j’étais d’accord sur la seconde partie du post qu’il a effectivement occultée. De manière générale, je ne suis pas d’accord avec lui sur tout, que ça soit sur la forme ou sur le fond. Mais on peut faire le même reproche à d’autres. Il a cependant suffisamment de contradicteurs ici, tout comme moi par ailleurs, pour que j’en rajoute. Vous me direz qu’il le cherche. Sans doute. Il aime bien ferrailler comme beaucoup ici. C’est le jeu ma pauvre Lucette comme dirait la pub.

  8. @ L’auteur, monsieur Moussaoui, vous devriez vous taire, votre seule communication sur ce site ou sur vos propres pages nous expose. Si ça n’exposait que vous je n’en aurais cure mais vous exposez les Musulmans de France que vous n’avez pas su défendre alors gardez le silence SVP! Demandez vous-mêmes le retrait de cet article sur Oumma, suprimez-le de vos propres pages et stop laissez les Musulmans de France à leur misère qui ne vous regarde pas et dont vous êtes en partie la cause. Avec mon indéférence pas fraternelle.
    Croissant de lune.

  9. Tout à fait d’accord. Quelles que soient les décisions gouvernementales et les positions des autres cultes, il ne serait pas du tout raisonnable de célébrer l’Aid dans les mosquées, où nous sommes dans ces occasions en très grande promiscuité.

  10. Si je comprends bien, il serait question de permettre la célébration de la Pentecôte, le 31 mai. Non seulement ce serait discriminatoire vis-à-vis de l’Aïd, mais ce le serait aussi vis-à-vis de tout le vaste secteur de la culture qui est impacté, les salles de spectacle qui ne peuvent rouvrir, etc. Oui décidément, il serait temps, de la part des autorités, de réfléchir avant d’agir (ou avant de ne pas agir). Au vu des dégâts causés par l’épidémie, il semble beaucoup plus raisonnable d’attendre encore le temps qu’il faudra avant d’autoriser les réunions publiques, religieuses ou non.

      • Pour être exhaustif, vous auriez pu citer la note de police qui a fait scandale dans le Calvados. Ça relativise votre discours.
        Et pour faire bonne mesure, vous auriez pu aussi évoquer le démarrage de clusters dans les quartiers Nord de Marseille alors que nous sommes au stade 3 de l’épidémie. Je ne suis pas sûr que ça ait à voir avec les évangéliques.
        Par ailleurs, le rassemblement que vous évoquez était parfaitement autorisé. Nous étions au stade 1. Enfin, le pasteur de l’église de Mulhouse, Thiebault Geyer, a présenté ses excuses et Jonathan Peterschmitt a fait partie des lanceurs d’alerte. Le système de veille sanitaire et l’ARS du Grand Est sont à questionner car le virus était présent dans la région avant le rassemblement religieux. (Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/coronavirus-membres-eglise-evangelique-mulhouse-sont-abord-victimes-docteur-peterschmitt-1818802.html).
        Bref ce n’est pas ce que j’appelle une attitude irresponsable et il vaut mieux creuser un peu le sujet avant de prétendre à un deux poids deux mesures plus que contestable, sauf éventuellement à l’inverser.

        • Les faits sont la les principaux clusters sont liés soit à des densités d’habitants fortes contraintes souvent (quartier nord) ou des rassemblements dont les rassemblements religieux, donc interdisons les rassemblements religieux sans faire de distinction point final. Je ne reproche rien aux évangélistes, à l’époque tout le monde prenait ce virus un peu à la légère, ça aurait pu se produire lors d’un rassemblement Catho ou Musulman, mais fort de cette expérience, ne répétons pas les mêmes erreurs. Sur le deux poids deux mesures je ne m’étendrai pas, ce ne date pas du Coronavirus et en règle générale les crises n’enrayent pas les inégalités et les discriminations bien au contraire (voir les violences policières et les bavures, voire la différence de traitement policière, médiatiatique… entre les Sequodyonisiens et les Parsiens, etc, etc…).
          Quant à vos leçons pseudo intellectuels sur la nécessité de creuser, no comment c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

          • Mais on est bien d’accord il ne faut pas rééditer les mêmes erreurs. Quant à votre recours systématique aux inégalités socio-économiques, aux discriminations, blablabla, ça c’est pseudo intellectuel. On appelle même ça un argument ad hoc. On le convoque pour avoir systématiquement raison, même en tordant le cou à la réalité. Ça évite de réfléchir. Alors changez de disque.
            Pour vous amener peut être à vous remettre en question dans votre vision caricaturale de la France et à sortir de votre doxa réductionniste (même si je n’ai pas grand espoir), sachez aussi que les fraudeurs en col blanc impactent sans doute moins la société française au niveau financier que les fraudeurs aux prestations sociales. Je vous recommande ainsi d’écouter l’audition de Charles Prats à l’Assemblée nationale en mars 2020. Tenez je vous mâche la tâche :
            – Un résumé : https://www.lefigaro.fr/social/le-magistrat-charles-prats-evoque-desormais-une-fraude-sociale-potentielle-de-30-milliards-d-euros-20200305
            – L’audition proprement dite qui dure 2h mais qui est passionnante : http://videos.assemblee-nationale.fr/video.8866903_5e5e92c677dad.commission-d-enquete-relative-a-la-lutte-contre-les-fraudes-aux-prestations-sociales–m-charles-pr-3-mars-2020
            Là vous allez comprendre où se situe le deux poids deux mesures et à quoi il sert : se maintenir au pouvoir et accessoirement éviter la taule pour détournement de fonds publics par négligence.
            Bien sûr les « pauvres » (dont ceux qui s’enrichissent grâce au trafic de drogue ou au proxénétisme) auront toujours toutes les excuses : ils ne font que survivre. Quant à moi je ne suis qu’un « pauvre » pseudo intellectuel. Je sais.

          • J’en ai autant à votre service pour ce qui est de l’argumentation ad- hoc et votre incapacité à vous remettre en question.
            pour le reste je ne me fatigue plus à vous répondre d’autant que ce que vous affirmez n’a pas grand chose à voir avec mon post, et reste somme toute très général et orienté.

      • Salam mon frère Saidb, ne vous laissez pas égarer par ce que les médias importants ont dit s’agissant du fameux rassemblement des évangéliques de Mulhouse. L’objectivité me dispose à confesser avoir usé de cet exemple en guise d’argument face au Zéro que vous connaissez bien, mais c’était pas rationel, et comme Zéro n’est pas rationel il n’a pas relevé l’irrationalité de mon propos. Alors non, les évangéliques de Mulhouse sont innocents, s’ils furent vecteurs de la transmission importante dans l’Est, c’était à leur insu, premièrement. Mais aussi, la génération spontanée n’existe pas depuis Louis Pasteur, donc les rassemblements qu’ils ont tenu les années précédentes n’ont pas été signalées comme propageant un mal ou un autre. Alors, que s’est-il produit, qu’est-ce qui est arrivé, qu’est-ce que Zéro ne vous dis pas?
        Que ne disent pas les grands médias sur cette affaire des évangéliques de Mulhouse les exposant aux accusations collectives, qu’a-t-on occulté? C’est aux rappatriés du Wuhan qu’il faut remonter, ces Français de Chine, de la région dont on dit qu’elle est initiale de l’épidémie ce qui se discute mais c’est une autre affaire. Alors on les a rappatrié, très bien, on les a confinés en quarantaine réduite à quatorze jours, la quatorzaine, notion nullement fondée en science, quatorze jours sortie du cerveau de qui, je l’ignore. Supposé durée d’incubation. La durée d’incubation est donnée par le professeur Didier Raoult lui-même se fondant sur les observations Chinoises, en février ou début mars en moyenne de vingt jours et c’est une moyenne. Mais qu’est-ce que la durée d’incubation? La durée d’incubation est le temps qui suit la contamination après lequel on est à priori certain de ne pas développer la maladie, mais en biologie il n’y a pas de certitude.
        Mais l’incubation est une chose, la durée de contagiosité est autre chose, on peut, passé le délai d’incubation ne plus contracter de maladie mais rester sans symptômes apparents, ce n’est pas si sûr, infra-cliniques serait plus exact, mais ne pas apparemment souffrir d’un mal contagieux ne dit rien de notre contagiosité. Le délai de contagiosité est-il connu? Il n’est pas connu, le virus ayant la fâcheuse proportion à se mettre à l’abri de cellules nourricières, ainsi conservé, il peut se transmettre à une autre personne chez laquelle il sera éventuellement plus virulent.
        Or, il se trouve qu’un certain nombre de ces rappatriés ont leurs racines dans l’Est et à Mulhouse, et ont parenté et amitiés parmi les évangéliques. C’est à l’occasion de retrouvailles, visites rendues à des amis et proches que le virus a gagné certains évangéliques, les rapatriés eux n’étaient pas dans le rassemblement selon ce que j’ai lu, mais ceux qu’ils ont contaminés en revanche s’y trouvaient et ont transmis sans le savoir le virus rusé. Donc, la responsabilité initiale revient au gouvernement. Passe encore qu’il rappatrie ces gens de Wuhan, paraît-il malgré les réserves Chinoises, mais pourquoi ne les tenir à distance que seulement quatorze jours, d’où sort cette invention, cette notion arbitraire et irrationelle? Des autorités de santé, bien obligé, sinon de qui? Pouvaient-ils pas les garder deux ou trois mois de temps? Ou bien pourquoi ne les ont-ils pas laissés en Chine, ils y sont allé pour gagner de l’argent, rien que des cadres, des commerciaux, des ingénieurs qui travaillent vraiment, pas comme le sous-employé Zéro qui a du temps à revendre, et gagnant beaucoup d’argent ne pouvaient-ils pas partager le sort des Chinois et subir le régime de confinement un peu rude de là-bas? On les a rappatrié par sentimentalité mal placée, craignant les rigueurs du confinement à la Chinoise, il paraît qu’on ne sort pas de chez soi, qu’on vous livre les marchandises à domicile, que dis-je, on ne choisit même pas les ravitaillements livrés ni le prix bien entendu. Enfin, rappatriés on pouvait les garder plus longtemps à l’écart, parce que les tests de dépistages c’est pas du 100%, il y a un grand nombre de faux positifs, parfois ça alterne selon les jours, un jour positif, un jour négatif comme certains joueurs de football qui ont droit à plus de tests que nous autres qui n’en verrons peut-être pas la couleur. La négativité une seule fois ne suffit pas, fallait les garder deux, trois mois, fallait que la France, les autorités sanitaires choisissent les meilleurs traitements, mais comment les eussent-ils choisis puisque l’imagination complaisante les a fait déterminer que quatorze jours, ça suffisait bien comme ça.
        Donc, non, les évangéliques étaient vecteurs à leur insu mais le vrai responsable est le gouvernement Français et ses conseillers sanitaires qui ont fait d’autres choix désastreux. Mais ne comptez pas sur Zéro pour vous l’apprendre, lui, sa pomme, entend sans preuve aucune donner les gens de quartiers populaires de région Parisiennes comme vecteurs importants, alors que la transmission y fut comme en fait partout ailleurs, affaire de famille et de proximité de foyer.
        Voilà, je tenais à rétablir l’honneur bafoué des évangéliques que les Alsaciens accusent beaucoup et à mettre en lumière la duplicité de Zéro qui n’en rate pas une inoccupé qu’il est, qui nous harcèle jour et nuit sur les pages de ce malheureux forum se répliquant aussi vite que le fameux virus.
        Le soir tombe, les derniers moments du jeûn de cette belle journée, qu’Allah vous garde en santé ainsi que vos proches, qu’Allah sustente vos efforts dans le bien. Toujours aussi humaniste à ce qu’on lit de vous, pas comme l’urticant §Zéro promoteur de haine et discorde.
        Croissant de lune.

        • Eh bien on se demande qui passe son temps a déverser sa prose tout en me rendant hommage à sa façon. Je poste de temps en temps sur quelques sujets qui méritent développement à présent. Mais vous, vous remplissez à vous seul plus de la moitié de cette page de commentaires. Et puis finalement vous renier régulièrement ne vous fait pas peur, si bien qu’on ne sait à lequel de vos posts se fier. Et vous parlez de duplicité. Mort de rire ! Sacré cornichon !

          • Zéro, @ Zéro, mes coms sont moins nombreux mais plus solides que les vôtres, oui ils sont longs je fais pas dans le style télégraphique.
            Non, je ne me suis pas renié, je confesse pourtant une erreur que je pouvais éviter. C’est qu’à ce moment-là je n’étais pas encore au courant que certains des rappatriés sont rentrés à Mulhouse, je l’ai appris plus tard en lisant justement un commentaire d’un de ces évangéliques de Mulhouse qui était lui-même positif et sa famille, enfin c’est pas à moi qu’il parlait mais à ce docteur en pharmacie Bernard Dugué mais certaines choses il ne pouvait pas les dire directement, il lui a fourni je sais plus, un lien facebook pour le retrouver. C’était important en tout cas de rétablir les faits, mais je n’avais pas à suggérer que le seul rassemblement d’évangélique était en cause, puisque pas de génération spontanée et pas de quatorzaine qui tienne, invention de je ne sais quel responsable sanitaire du gouvernement dont je voudrais voire le nom dévoilé. Enfin, ils viennent de s’auto-amnystier d’avance, sans que Zéro pousse des cris d’orphraies, article à lire sur le site des crises.fr sous la plume du juriste Régis de Castelnau.
            Ma rigueur intellectuelle a été prise à défaut, on dirait que tu déteins sur moi ce qui est mauvais signe, la quatorzaine inventée et l’absence de génération spontanée, la durée inconnue de la contagiosité, différente du délai d’incubation mon zéro, je confesses que ma rigueur a été surprise. Mais ça, ta pomme, tu ne l’as pas relevé non plus, au contraire tu tiens à la génération spontanée si ça pouvait accuser certaines gens de quartier populaire, en fait, tu t’en fous de l’épidémie, tu voudrais seulement des retombées politiques Zémouriennes et ne me réponds pas que Zémour tienne pour Didier Raoult, comme d’ailleurs Michel Onfray plus sérieuse menace que ton Zémour. Didier Raoult n’y aura vu que du feu, il a signé chez Michel Onfray pour soitdisant le Front Populaire. C’est même pas que je suis contre de jeter les bases d’un mouvement ainsi nommé, supposé héritier des gilets jaunes, mais étant anti-Musulman à cause des fourvoiements du stupide Michel Onfray, qui a sacrifié je le crains à une mode anti-Musulmane sans y croire sincèrement lui-même, ce mouvement restera probablement internautique, intello et bourge droitier, une revue qui tiendra un certain temps mais sans plus, sans devenir vrai front populaire, parce que le peuple de France n’est pas tel qu’Onfray devenu hors-sol l’imagine, ni Zémour ni Finkielkraut. Didier Raoult est une grosse prise pour Onfray je doute que Raoult ait bien lu dans le détail en tout cas le site à Michel Onfray, on lui a fait commettre une erreur, tout le monde en fait, ça n’a aucun lien avec son travail de médecin hein! Donc non, ça c’est pas un reniement, mais même sans savoir cette affaire des rappatriés je devais me poser des questions. Des questions que ta pomme tu ne te poses pas puisque tu maintiens contre les faits que le maximum de contaminations ne sont pas dans le foyer et les proches, ce qui est partout attesté. Comment comprendre sinon que des pays qui ne confinent pas ont moindre léthalité hein? Voire la Suède qui ne se masque même pas a moindre léthalité qu’en France. On dirait même que ce sont les pays qui confinent qui ont plus grande léthalité, ainsi parlent les chiffres, les cartes. Donc, non, et je maintiens que rompre le confinement en restant dans le quartier populaire autour des immeubles en fait ne propage pas plus l’épidémie que les jeunes qui habitaient Paris qui ont regagné leurs familles en province, j’en ai un triste exemple pas loin de chez moi. Et j’ai pas de statistiques moi, je fais pas d’un évènement réel un fait révélateur de ce qui se passe dans notre so-cié-té, moi je suis pas Zémour, ça c’est ta partie à toi, les articles que tu cites sont de la rigueur tout juste Zémourienne et Zarathoustrienne puisque la démonstration est biaisée d’avance, enfin, quand il y a un développement qui se veut démonstratif, c’est même pas toujours le cas. Quelqu’un m’a dit que, j’ai entendu à la radio un iman dire ceci et cela, voilà, ça en dit long sur l’état des valeurs de la république », et on prend soin au passage de ne pas tout citer et surtout pas le contexte bien entendu. Voire on invente des choses qui ne sont pas arrivées, c’est bon, là? Voire on se construit un passé familial qui ressemble un peu trop à une identité remarquable dirait l’inspecteur Watsone, au fait tu as quel âge en vrai? Tu peux pas te renier parce que tu es faux d »epuis le début et tout le monde ici le sait, changes de pseudo mais on te reconnaîtra à ton style, t’inquiète.
            Croissant de lune.

          • Détrompez vous je survole vos longs posts sans rechercher à relever toutes vos bourdes. Je n’en finirais pas autrement. Vous dites de toute façon tout et son contraire. Vous ne faites pas seulement preuve d’irrationalité mais d’incohérence.
            Encore un exemple : ce que vous dites de la contagiosité pourrait tout aussi bien s’appliquer au traitement de Raoult. Ainsi ça ne vous choque pas de défendre son traitement qui est censé aussi contenir la propagation de l’épidémie et qui est basé sur la chute de la charge virale estimée sur la base de tests PCR appliqués à des prélèvements nasopharingés. Par contre, vous considérez qu’un patient asymptomatique pour lequel la charge virale baisse naturellement reste contagieux. Il faut le faire ! Sinon démontrez que le traitement de Raoult élimine le virus de toutes les cellules de l’organisme. En fait, la contagiosité est forte dès lors que le virus se situe au niveau des voies respiratoires hautes d’où les masques.

          • Zéro, aucun traitement ni vaccin ne garantit à 100% l’absence totale de virus d’un organisme mais sa grande raréfaction et mise en état de faiblesse, le risque zéro ça n’existe pas c’est un slogan, la vie n’est pas mathématique. Bien obligé, un patient traité si possible dès les débuts perdra beaucoup de charge virale en tout cas dans les voies supérieures, tandis qu’un patient assymptômatique porteur de virus plus exactement un porteur infra-clinique peut le propager. Je dis bien infra-clinique dans l’immédiat, pas de thoux, pas de fièvre, pas de maux de ventre, admettons, mais les choses se compliquent Zéro sur zéro, on commence à admettre que le virus fait des lésions pulmonaires visibles au skaner chez des porteurs infra-cliniques qui pourraient devenir supra-cliniques plus tard, vous suivez? Ce qui valide le traitement précoce, le traitement précoce, le traitement précoce, triple zéro! Ah mais comme il y a amnystie préventive étendue aux responsables sanitaires de région, alors on ne pourra pas poursuivre vos petits copains de là-haut enfin pas tout de suite. Et non, c’était bien le plan Didier Raoult avec dépistages massifs et traitement précoce, assorti d’un confinement sélectif ou temporaire à la rigueur, voire même comme on en agit dans certains pays traiter précocement dès l’apparition de signes évocateurs si on ne dispose pas de réactifs pour dépister. Je trouve que ça se défend étant les dépistages moyennement fiables, ce qui est normal en biologie, un dépistage n’est pas fiable comme du papier à musique zéro!
            Mais le traitement des patients vous importe-t-il et la bonne gestion de l’épidémie? Non, ce qui vous importe c’est l’exploitation politique de l’épidémie, vous en espérez des troubles civils qui iraient dans votre sens, vous voulez agraver les catastrophes et vous n’êtes pas le seul, vos petits copains de là-haut s’y emploient très bien, vous les relayez sur ce malheureux site qui vous héberge comme un virus importun.
            Contre Didier Raoult, contre Dousde Plasy et d’autres, vous n’avez rien, vos essais discoveri sont en panne, c’est mal engagé, Zéro. Soyez franc, dites que ce sont des troubles civils que vous espérez et pas la fin de l’épidémie.
            Croissant de lune.

    • Alina Reyes : La bêtise, vous ferait remplir les urgences, ah, c’est vrai, vous allez me rétorquer, qu’ a Mulhouse , c’ était lors d’ une réunion batiste, je la vois venir, comme si j’ étais devin . Mais ce n’ est parce que ton voisin fait une connerie, que tu doit obligatoirement faire la même chose !
      Ou alors, vous vous réunissez, dans les abattoirs, et dans les mosquées, mais, le pays refuse de soigner les malades, puisque vous avez été prévenus, c’est de la logique, les Français n’ ont pas a supporter les frais occasionner par votre fanatisme !

      • Définitivement vous ne comprenez rien à rien, Alina exprime exactement le contraire de ce que vous critiquez dans votre post (lisez les 2 dernières lignes).
        Les abattoirs c’est hors sujet, aid el fitr c’est juste la fin du Ramadan, encore une preuve de votre stupidité sans borne.
        Quant au fanatisme au vue de vos posts, je pense que vous n’avez pas trop de leçons à donner, vous et vos collégues de générations identitaires et autres officines d’extrême droite fascisante.
        A bon entendeur salut !

        • Saidb. Le post en question est en 2 parties. La première partie porte sur la « discrimination » qu’on entend d’abord comme religieuse puis qui est appliquée n’importe comment au monde de la culture. La seconde : tout le monde est d’accord.

          • prendre la défense de Cheyenne sur ce coup la prouve à quel point vous pouvez être de mauvaise foi,, je n’en dirai pas plus vu le niveau, ce serait de la perte de temps.

          • Saidb : Ben oui, nous sommes fatalement de mauvaise foi, puisque nous ne sommes pas musulman, c’est une évidence, lol

      • Non sérieux, Cheyenne12 tu devrais arrêter, « alors c’est de la logique, » ben on comprends rien à ta logique. Pauvre sotte, prends des leçons avec ton grand ami Z comme zéro, il fait la même chose que toi, trolling harcelant mais à plus haut niveau, je suis pas sûr que tu le comprenne d’ailleurs. Vas te chercher meilleur travail, ça c’est pas de ton niveau, malheureuse, zéro sur vingt.
        Croissant de lune.

    • Salam Alina, tu as sans doute raison, on invoque le 31 mai de la Pantecôte et donc pour la bonne mesure évidemment, on évoque le vendredi 29 mai pour l feu-vert général. A mon avis, et ça n’engage que moi, c’est médicalement soutenable, je crois pas du tout à la deuxième vague. Mais c’est pas qu’un problème médical loin de là. Nous pourrions à travers l’UMF, le CFCM et tout ça demander que ce soit avancé à l’aïd, mais tout ce que nous dirions ou que nous ne dirions pas serait retenu contre nous. Je tiens donc à ce que des Musulmans ou représentants ou sympathisants n’élèvent aucune demande particulière qui nous serait imputée à charge alors que nous ne sommes pas en mesure de soutenir ni aucune demande particulière ni suggestion. Soumis de la république faisons au mieux et prenons les choses comme elles viendront ou ne viendront pas. La seule publication de l’article sur ce site ne manquera déjà pas d’agiter la fâchosphère largement rejointe par Michel Onfray, nous n’avons rien de concret en puissance politique à leur opposer, moi je suis pour qu’Oumma suprime cet article et les commentaires affairants pour la préservation des Musulmans. Dans la situation d’hostilité qui nous est faite et à laquelle le CFCM a largement contribué croyant bien faire ou pas c’est pas la question, nous ne pouvons que subir sans répondre au premier coup si toutefois nous pouvions répondre au second coup. Nous ne sommes pas aussi forts que les Gilets Jaunes, nous sommes les souffre-douleurs et casse-bâtons de la « République », Moussaoui le sait et devrait se taire au lieu de rien publier. Voilà mon sentiment ma sœur.
      Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Paris 1965, à la découverte du ramadan

Coronavirus : plus de 500 couples saoudiens scellent des contrats de mariage en ligne sur un site dédié