in

Solidarité avec les Chrétiens d’Irak

Devant les exécutions et persécutions révoltantes que subissent les minorités religieuses chrétiennes (de l’Eglise chaldéenne) et yazidites en Irak, profondément implantées dans leur territoire depuis des siècles, l’Islam, religion majoritaire dans cette région, a toujours respecté la liberté de croyance et la coexistence pacifique avec ces ethnies respectables.

Le CFCM rappelle que l’Eglise a toujours manifesté sa sympathie et sa défense lorsque la minorité musulmane était persécutée en Bosnie-Herzegovine. Le Pape Jean Paul II a organisé des rencontres historiques pour défendre les principes intangibles du dialogue et de la coexistence pacifique de toutes les convictions religieuses notamment monothéistes.

L’Islam dans son histoire n’a jamais trahi le dialogue pacifique que le Prophète de l’Islam (Paix et Bénédiction soit Sur Lui) a organisé avec les chrétiens de Najran – dont est issue l’église chaldéenne- et leur a permis de prier dans sa mosquée à la période des rameaux en l’an 628.

Le CFCM incite toutes les consciences de bonne foi, en particulier les musulmans, à exprimer leur solidarité et la défense du principe sacré du droit d’autrui à croire.

« Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez ». (Al Ma’idah / la table servie – verset 48).

Le Coran, Parole de Dieu, reconnait la diversité des peuples et de croyances car c’est l’œuvre de Dieu et Dieu Seul nous donnera la raison de cette diversité.

Le Coran incite les musulmans à méditer sur l’œuvre de Dieu et les mystères de Sa Création.

Le CFCM appelle les Musulmans de France à réaffirmer leur attachement a la liberté religieuse et au respect des croyances de chaque personne humaine, où qu’elle se trouve.

Dr Dalil BOUBAKEUR
Président du CFCM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le chanteur Gilbert Montagné est impatient de chanter en Israël

Lettre à Valls au sujet des soldats français servant comme volon­taires dans l’armée israé­lienne