in ,

Séismes Turquie : Maher Zain, le célèbre chanteur musulman, vole au secours des survivants

A Kahramanmaras, l’épicentre des tremblements de terre mortifères, devant le tragique spectacle qui s’offre à ses yeux – le « pire désastre naturel en un siècle » en Europe, comme le déplore l’Organisation mondiale de la santé (OMS) – la fibre artistique du célèbre chanteur musulman Maher Zain vibre depuis dimanche d’une douleur ineffable, jusque-là jamais éprouvée. 

Une douleur émotionnelle si intense qu’il ne peut, pour l’heure, l’exprimer ni en paroles, ni en musique, ou alors seulement à travers des invocations à la forte résonance.

Après avoir multiplié les appels à l’aide poignants en faveur des innombrables victimes des séismes dévastateurs en Turquie (plus de 35 000 morts à ce jour), et poussé un cri de désespoir en découvrant l’ampleur du désastre sur place, Maher Zain, plein de compassion, prodigue désormais des mots de réconfort aux survivants, au chevet desquels il se presse. 

Adulé par des millions de fans pour ses hymnes à la grandeur et à la gloire d’Allah, l’artiste suédois d’origine libanaise, qui a mis la chanson au service de la religion, témoigne aussi de son infinie empathie en agissant concrètement. Dès son arrivée, il s’est empressé de prêter main forte aux membres dévoués de l’association humanitaire britannique Salam Charity, afin de distribuer de la nourriture aux rescapés de la ville en ruines de Kahramanmaras.

En attendant de savoir quelle nouvelle ode à Dieu et à la vie humaine lui inspirera cette tragédie, on peut écouter les mots que cette belle âme pieuse a réussi à mettre sur des maux effroyables, dans un décor d’apocalypse. 

« Nous sommes dans le centre-ville de #Kahramanmaras et la destruction visible ici rappelle une zone de guerre, Subhanallah. Cette ville est l’épicentre de ce tremblement de terre massif. Des centaines de milliers de personnes se sont retrouvées sans abri. Nous devons aider de toutes les manières possibles », a-t-il appelé de ses voeux, visiblement bouleversé, sur Twitter.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

«Etre femme à Gaza» : sept femmes palestiniennes remarquables témoignent

Tunisie : des journalistes manifestent contre “l’intimidation” du pouvoir