in

“Sale arabe”: l’actrice Hafsia Herzi déclarée coupable d’injure non publique à caractère racial par la Cour d’Appel de Paris

Le 13 novembre 2019, l’actrice Hafsia Herzi a été déclarée coupable d’injure non publique à caractère racial par la Cour d’Appel de Paris.

En 2017, suite à une course en VTC, Hafsia Herzi avait tenu des propos injurieux et racistes à son chauffeur, qui avait refusé de prolonger une course qui n’était pas prévue dans sa commande initiale.
L’avocat de Hafsia Herzi, Maître Jérémie Assous, a plaidé lors de l’audience que le terme “sale arabe” était ironique, car sa cliente partageait avec le chauffeur les mêmes origines. Sa plaidoirie et les propos incohérents de la prévenue Hafsia Herzi n’ont pas convaincu la Cour d’Appel de Paris.

Le Tribunal a précisé dans son jugement : “C’est à juste titre que la partie civile souligne que le seul terme “sale arabe” caractérise un propos outrageant, peu importe que l’auteur du propos ait eu les mêmes origines que le destinataire, l’appréciation du propos devant être objective, de plus ni l’humour ni le second degré ne ressortent des échanges conflictuels entre les protagonistes.” – Cour d’Appel de Paris.

Le Tribunal de Police avait relaxé la prévenue en première instance. Cette décision avait créé un vif émoi au sein la communauté des VTC et le parquet avait fait appel principal de la décision.

Publicité
Publicité

Maître Guillaume Mestre

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Encore une bountie,blanc à l’intérieur,noir ou marron à l’extérieur.Totalement vendue,aliénée ,décervelée.Noire tu es et tu resteras toujours noire,arabe,tu seras toujours arabe.Sois fière de tes origines ,sinon tu sera toujous la poupée traître au service de la blanchitude,sans dignité ni honneur

  2. @Samira

    C’est quoi au juste la pureté? Le rejet de l’hédonisme? Pourquoi faire?
    Parmi les valeurs morales utiles, je retiens l’altruisme. C’est ce qui permet aux hommes de cohabiter pacifiquement. Coluche et l’Abbé Pierre, VS Torquemada. Le reste est juste lié aux intérêts bien compris des nantis, lesquels ne se privent d’ailleurs d’aucun plaisir.
    La vérité est que les religieux défendent le Mal. Il s’agit surtout de faire marner les pauvres. C’est ce que vous appelez la pureté, et que j’appelle de la niaiserie.
    C’est un petit peu come le Vatican qui condamne l’homosexualité, mais la pratique récurremment. Ou Tarik Ramadan qui qui s’adonne à des pratiques un peu en décalage avec son discours. Il n’est pas le seul dans son cas.
    La pureté, je la découvres chez les indiens d’Amazonie, des associateurs, qui doivent donc être exterminés, selon le Prophète. “C’est le pire des crimes”.
    Revenez sur Terre. Ok, elle est de moins en moins conviviale. Jay Gould pense aussi, comme moi, que notre espèce va disparaître dans deux siècles.
    C’est pas grave. On sera mort.
    Trump a bien compris qu’il était mortel. Respect.

    • La pureté, je la découvres chez les indiens d’Amazonie, des associateurs, qui doivent donc être exterminés, selon le Prophète.

      Si c’était vrai que tout associateur devait être exterminé du fait même qu’il est associateur, qui se serait converti ?

      • @Souaréba

        Qui se serait converti? Moi. Ca ne mange pas de pain (comme les rwandais). Les promesses n’engagent que ceux auxquels on les fait. Genre: “je vous promets de devenir psychorigide. Ensuite, si on est sensé, on se sauve. Enfin, on essaie. Les yézidis ont essayé, mais ils ont eu des problèmes. Pas de contrainte en religion, sauf….
        Ok, je reconnais que leur dieu est un peu naze. Limite poulet. J’espère au moins qu’il est bio. Sinon, pas question que je communie.

  3. @ Souaréba, vous avez encore déployé des efforts partisans, vous avez cherché, glâné, tenté de susciter des commentaires tribalistes comme vous les qualifiez. Bien entendue, la prévenue elle est d’avance hors tribalisme, on se demande pourquoi puisque tout le monde appartient à des degrets divers à différents groupes, vous aussi sinon comment feriez-vous pour vivre ? Donc elle n’est pas tribaliste, tandis que les commentateurs, voire le plaignant le sont. Le groupe NPNS n’est pas féministe, vous le savez parfaitement mais vous le citez à l’appui de vos arguties hypocrites, le groupe NPNS dont j’ignore s’il reste un ambryon aujourd’hui n’a pas daigné se joindre à la marche de groupes féminins/féministes après le scandale DSK, ami de BHL qui l’a défendu sans pudeur excessive sur les plateaux TV répétant stupidement qu’une femme de chambre ne doit pas rentrer tant que le client n’est pas parti, or, BHL maîtrisait le groupe NPNS qui sont ses clientes peu nombreuses, le groupe était ou demeure artificiel, raison pour laquelle il n’eut jamais beaucoup d’échos, plutôt anti-Arabo-Musulman par Sionisme assumé que féministe authentique. C’est en vain que vous faites alllusion à Houria Boutelja qui vous obsède particulièrement semble-t-il, à ma différence et à la différence d’autres lecteurs certainement, mais ce qu’elle raconte correspond assez à des clichets fâchosphériques et à des développements de Kammel Daoud.

    Le chauffeur semble-t-il s’est exprimé sur cette page, vous avez eu le front de lui demander, en substance, « qu’avez-vous fait pour qu’elle vous traite ainsi ? » suggérant un peu lourdement un quelconque harcèlement. Ben moi, je considère que le chauffeur est libre de se plaindre ou de laisser passer, je préfère moi qu’on néglige ces choses qui arrivent fréquemment, mais je ne connais pas les circonstances exactes et la totalité des faits, le contenu des SMS, mais la circonstance du mépris de classe est probable ce qui pour moi valide la plainte selon mon éthique. Eut-il en rien harcelé la prévenue, vous savez très bien, vil hypocrite qu’il n’eut pas formé une plainte, vous le présumez coupable de harcèlement quelconque mais en fut-il ainsi, il eut prolongé la course, et s’il ne l’a pas voulu c’est probablement pour ne pas se retarder dans son travail, quand on est oisif comme vous, on ignore ces circonstances, faites-vous chauffeur pour occuper votre temps et contribuer à la société qui a du mal à payer les retraites.

    Bien que finalement convaincu des faits et des mensonges de la prévenue, vous qui vous dites partisan du vrai, vous ne rédigez pas des excuses, ne nous sortez pas de grâce votre antienne selon laquelle on peut moraliser le mal des voleurs quand on vole soi-même, ça revient à pléthore de parole insensée. Vous pouviez vous abstenir, mais non, il vous fallait diaboliser le plaignant.

    Je suppose que vous êtes en France depuis longtemps, voire né en France et sans beaucoup d’entourage Africain, sinon vous sauriez le peu de sens de certains délires effectivement d’Houria sur la toile, l’histoire de se taire sur les viols et tout ça, c’est par écrit, l’écran souffre tout, son groupe est probablement aussi chétif que NPNS mais vous en faites grand cas par esprit partisan de vile propagande.

    Croissant de lune.

  4. Encore une blague de mauvais gout et un enfumage qui révèle la médiocrité ambiante …
    C’est bien dommage !
    L’Insulte existe certainement ! Mais « Raciste » ( cqfd) ?
    Voici venu le temps de l’Islamophobie de l’Islamophobie !
    Ou les poupées russes de l’Islamophobie !
    Quant une fausse islamophobie en cache une autre !
    Le naufrage quoi !
    What else !

  5. C’est le genre de nana qui croit qu’en reniant ses origines, elle va devenir riche et célèbre auprès des français. Un piège dans lequel beaucoup de maghrébins et maghrébines ont tombés (Lydia Guirous, Fatiha Boudjahlat, Amine El khatmi, etc…) . S’ils étaient croyants, elles (ils) auraient compris que c’est Allah swt qui donne la richesse. Dieu donne un délai à ses serviteurs pour se repentir mais ne les oublie jamais….à méditer…

    • étonnant que vous pensiez ainsi.
      selon son wikipedia, elle aurait tenu apprécier ” interpréter des rôles où je pourrais m’appeler indifféremment Juliette ou Charlotte. (…) Parce que je suis avant tout française, d’origine maghrébine, certes, je ne renie absolument pas mes origines, bien au contraire, je suis aussi contente de tourner des rôles de Maghrébines, mais j’aime bien rencontrer des gens qui ont de l’imagination.”

      pourquoi toujours en venir sur le reniement ? peut-être qu’elle dit tout haut ce qu’elle sait sur les Arabes, non ? ou autre chose peut-être. qu’a donc fait ce monsieur pour être traité ainsi ? j’ai rarement entendu des femmes de là-bas apprécier la façon dont on les y traite, surtout quand elles vivent en France. est-ce forcément un complot sioniste si Ni Putes Ni Soumises recense d’abord et surtout des maghrébines ? à un moment, arrêtez de mentir !
      avec les gens tels que vous, c’est un peu comme l’écrivait Houria (mais le pense-t-elle, c’est à démontrer même si on peut légitimement pencher pour), si il y a viol, on se tait pour pas “salir la tribu”.
      je ne vous le souhaite pas, bien évidemment, mais si ça arrive à votre fille ou soeur et que ce soit commis par un garçon du même faciès, on verra si vous parlerez reniement !

      • Ah ben ça, elle s’assume la petite apparemment. Je ne connaissais pas son CV. Je ne suis absolument pas surpris de vous voir du bon côté. Vous êtes un malade sur la question arabe.
        “j’ai rarement entendu des femmes de là-bas apprécier la façon dont on les y traite, surtout quand elles vivent en France”
        Effectivement, si vos fréquentations sont du genre hafsia herzi, elles ne peuvent que combler vos préjugés.

      • Souaréba, elle aime bien rencontrer des gens qui ont de l’imagination. Sauf que ce genre de production n’est pas très imaginatif, le genre de personne qu’elle aime bien c’est la banalité même du monde des spectacles. Qu’elle vous rencontre vous puisque vous avez beaucoup d’imagination, moi je suis rétro, désolé, ça fait mon excès d’originalité. Une pseudo-anti-conformiste ça vous convient? Elle est vraiment révoltée ou affecte de l’être? NPNS est ou était une officine, à peine un groupe largement pas auto-financé, qui n’a jamais mordu sur le grand public, un groupe qui suggérait que les violences faites aux femmes sont différentes selon les hommes, pour preuve elles ne se sont pas associées à la marche réactionelle au scandale DSK. Oui, effectivement, le groupe est d’abord Sioniste, loin avant son féminisme allégué, vous le savez très bien.

        Croissant de lune.

  6. @Souréba Diaby Gassama
    J’ai beaucoup de respect pour les différences ethniques culturelles, je respecte ton nom de famille et tes anciens qui ton représentés par ton nom, alors que viens faire ces propos déplacés sur le tribalisme ??? Dans ce cas appelle toi Omar el-bousaouioui et fait toi de la chirurgie esthétique agrandi toi le nez non mais franchement vous êtes ridicules.

  7. Il paraît que la justice est débordée…
    Ca a coûté combien, cette plaisanterie? A l’état, au plaignant, à la criminelle arabe qui a traité un arabe d’arabe? Ca me fait penser à ces abrutis qui vous font un procès parce que des feuilles sont tombées dans leur jardin.

    • @ Patrice, il paraît que, il paraît que, les gens qui ont lu et se sont pénétré des territoires perdus se focalisent sur tout ce qui ressemblerait à leur adversaire comme autrefois ceux qui ont lu un livre semblable, “Classes laborieuses, classes dangereuses”. Donc voilà que l’anti-raciste qui aime bien Malek Boutih et Jacques Lang, gens très à cheval sur la non-discrimination à l’entrée des discothèques et lieux de loisir et qui en ont fait des tonnes, des manifs genre kermesse, des procès illustratifs intentés à des commerces attardés dans une discrimination qui ne me déplaisait pas à moi figurez-vous et qui n’a pas duré assez longtemps, discrimination dérisoire face à beaucoup plus sérieux et grave, voilà que ça s’indigne qu’un chauffeur de VTC porte plainte en justice contre une actrice dite Arabe qui l’a qualifié de sale Arabe pour n’avoir pas obtempéré à ses caprices. Vous n’étiez pas sur les lieux et moi non plus, comment le regardait-elle, quel était le ton de sa voix? Possible que la plainte soit excessive et qu’il pouvait s’en passer, possible que le regard et le ton dépréciateur non seulement de race mais de classe ne permette pas de passer outre au détriment de sa dignité, peut-être n’est-elle pas la seule bourge ou socio-bourge qui l’ait piétinée. Au fond vous devinez bien que la plainte est légitime parce que les faits sont plus révoltants probablement que ce que nous nous imaginons. Je vous soupçonne moi de prendre la défense d’une du genre de bourge de la diversité qui vous convient bien. Il ne supporte probablement pas son insouciance affichée, méprisante voire insultante, comme moi je ne supporte pas votre insouciance faible et dérisoire de m’en fouttiste. Le chauffeur, c’est un homme qui travaille lui, qui gagne mal sa vie, il ne s’est pas enflé ni enrichi à votre différence d’une activité parasitaire de publicité! Faut-il ou pas de vrais productifs pour payer votre retraite et vous permettre de relire les différentes éloges de la paresse à votre gré? Ayez du respect face à plus méritants que vous.

      Croissant de lune.

      • “moi je ne supporte pas votre insouciance faible et dérisoire de m’en fouttiste”
        pourquoi lorsque l’on est pas un conservateur pur et dur, on est traité de m’en fouttiste??

  8. Normal, elle a le vent en poupe, elle actrice, flattée et émancipée et excusé du peu, un chauffeur, qui est traité de sal, parce qu’il n’a pas réussi comme elle. La roue tourne, la beauté, la jeunesse et la gloire, au moment de la récolte. un petit mot sans réfléchir et des années de méditation ‘” la blessure vient de celui qui se croit arrivé en haut de la piste”

  9. Perso je n’ai vu aucun de ses films contrairement à ceux de ses détracteurs qui semblent connaître toute sa filmographie dans l’unique but d’étayer leurs propos bien sûr, toute autre possibilité est à écarter envers ces êtres purs.

    • Oui les musulmans sont plus purs que les autres, j’assume totalement. C’est pas pour rien qu’on se purifie autant, pourquoi on en aurait honte! Et pas besoin de passer en revue tous ses navets: il suffit de regarder la bande annonce et on est servis, le sexe ayant en général pour but de vendre (et elle étant la plus grande vendeuse à chaque fois, apparemment). Dernière en date: elle fait une femme voilée qui fait zina avec un non-musulman et enlève son voile. L’émancipation j’imagine……Elle n’arrive pas au niveau des femmes de La Révolution Algérienne de Franz Fanon, qui raconte que lorsque les français ont tenté de flatter les femmes et d’utiliser le féminisme pour gagner à leur cause -l’Algérie française- les femmes arabes, au lieu de se dénuder, elles ont toutes mis le Hayak, grand voile de l’époque. C’était le temps ou les musulmanes n’étaient pas à vendre! Nostalgie…

      • “Oui les musulmans sont plus purs que les autres, j’assume totalement. C’est pas pour rien qu’on se purifie autant, pourquoi on en aurait honte”! – Etonnante réthorique, la suite aussi … Auriez vous l’amabilité de nous dire comment vous vous “purifiez” !? Apparemment, à vous lire, les musulmanes sont des anges de vertu ; égocentriques quand même (certaines), croyant être le sel de la Terre et détenir la vérité par la religion !? Je vais vous dire, la purification dont vous faites état c’est de la daube… Je ne vais pas là entrer dans des considérations scabreuses concernant certains moeurs de ces dames qui se disent pures !!! Je crois que vous devriez faire preuve de circonspection avant de dégoiser des conneries !!! – Quant aux messieurs, j’en connaissais un qui traitait autrui de “pervers” parce qu’il admirait ou regardait des jolies dames ; et un jour qu’il sortait la même imbécilité, je lui ai demandé : “pourquoi pervers, pas plus que toi, tu ne regardes pas les jolies femmes !?” Et lui de me répondre qu’il était marié et qu’il avait Allah et le Coran… Et moi de lui rétorquer : “Ah ça, oui, vous l’avez la religion, de la tête à la ceinture, mais sous la ceinture, vous êtes comme tous les autres hommes !” Débat clos, il n’a plus jamais traité quelqu’un de pervers… PS : quand j’ai vu sa compagne musulmane, petite, boulotte, pas belle du tout par rapport à lui, grand, beau garçon, j’ai compris le pourquoi de ses réflexions… Il aurait certainement aimé se montrer pervers avec une de ces dames qu’on voyait passer devant nous !!! – Mais, il était pur, mais sûrement pas dans ses neurones !!!

  10. Je ne comprends pas de par sa carrière selon les critères actuelles, cette actrice devrait être considérée comme une femme libérée !!!!!D’après son comportement, rabaisser un individu qui fait son travail convenablement mais juste car il a refusé une de ses demandes !!!!!!Imaginez que la chauffeuse soit une femme et ce soit un homme qui se comporte ainsi, on aurait toutes les asso des droits des femmes qui crieraient au loup !!!!!La véritable liberté est de faire tout ce qui ne nuit pas à autrui, et malheureusement c’est ce qu’elle a fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on insulte pas les gens juste par ce qu’ils ne veulent pas “se soumettre à nous”, nous sommes tous nés égaux , nul n’a le droit de se croire supérieur, et rabaisser l’autre quelque soit son statut !!!!!!!!!

  11. Belle solidarité en tout cas, l’autre est parti porter plainte contre une “maghrebine” plutot arabe par son père, le ridicule ne tue pas et on sait qui se frotte les mains derrière tout ça, comme d’hab.

    • N’importe quoi! Le racisme est interdit en Islam et le tribalisme aussi! On ne peut pas avoir une justice pour les maghrébins (au nom de quoi, elle est musulmane??) et une pour les autres car même si elle était musulmane, en islam, la justice est une et indivisible et elle est la même pour tous, musulmans et non-musulmans. Ne rien faire contre ses propos racistes, c’est du tribalisme et c’est interdit. On ne peut pas critiquer le tribalisme des autres et vouloir en instaurer un nous-mêmes. Il faut reconnaitre que le racisme existe partout: en tant que femme voilée, ce sont parfois d’autres maghrébins qui m’agressent sur ma religion (j’imagine qu’ils veulent faire du zèle..) alors que des personnes parfois athées me traiteront avec respect. Cete fille est raciste et a probablement la haine d’être une arabe, car elle peut faire des orgies publiques si elle le veut, elle restera toujours pour les français une arabe. J’espère que les gens, au lieu de se souvenir de ses navets qui n’ont été promus que parce qu’elle y montre son derrière (fantasme colonial de dénuder la femme musulmane inatteignable, lire Franz Fanon et la Révolution Algérienne), les gens se souviendront de cette condamnation. Bravo au monsieur qui a porté plainte!! Et alhamdulillah!

      • Le VTC que je suis vous remercie car vous avez parfaitement résumé ma pensée et les raisons de ma plainte.

        Me faire insulter de sale arabe par qui que ce soit est insupportable et l’origine de cette cliente indélicate est pour moi une circonstance aggravante car elle pense qu’elle a le droit.

        Contrairement à ses propos mensongers qui changent au fur et à mesure du temps, je me fous de son argent et encore plus de son derrière. A partir du moment ou mon avocat l’a assignée, elle a inventée une histoire de harcèlement sexuel et de remontrances morales.

        Je vous invite cet excellent article d’une connaissance qui a écrit cette affaire minable et en même temps essentiel. Bonne lecture.

        LE LOUP ET L”AGNEAU

        Le 29 novembre l’actrice Hafsia Herzi harcèle, insulte et menace un chauffeur VTC, ce dernier ayant refusé d’effectuer une course imprévue sur son trajet. Le chauffeur VTC porte plainte, les sms de l’actrice constituant une preuve d’agression.
        À lire le récit, on a affaire au caprice d’une petite star pleine d’elle-même. Ces starlettes souffrent trop souvent d’impunité. Mais là n’est pas le plus grave. Au lieu de reconnaître qu’elle s’est emportée et qu’elle a eu tort, d’effacer l’ardoise par un échange de courtoisies, elle accuse et pose sur la table toutes ses plus belles cartes : elle est une femme, elle est actrice, elle est d’origine maghrébine ; il est un homme, il est chauffeur VTC, il est d’origine maghrébine. Le loup et l’agneau. La partie paraît jouée d’avance. Dans ce genre d’affaire, la charge de la preuve est inversée puisqu’on est inconsciemment porté à présupposer l’homme, le travailleur, le maghrébin, coupable. Comment pourrait-il ne pas la désirer, elle qui est jolie et connue – ou pas – pour le registre érotique de ses rôles ? Comment pourrait-il ne pas la sermonner, elle qui incarne la petite sœur, quand il est lui de facto le grand frère ? Elle est émancipée socialement, il travaille dur. Les arguments mobilisés par son avocat touchent à des archétypes malheureusement bien ancrés. Le travailleur français d’origine maghrébine incarne le patriarcat répressif des quartiers qui empêche les jeunes filles d’origines maghrébines de s’émanciper et de s’assimiler, le frère garde ses sœurs pour lui comme l’ogre dévore les enfants qui passent sa porte. La jeune fille (ici enceinte) est un petit chaperon rouge, une biche apeurée.
        Seulement, devant la justice, les faits seuls doivent compter. Ici les sms, uniques preuves factuelles, montrent que le loup n’est pas celui que l’on croit. Le loup ici a le visage d’une biche. Elle exige qu’on l’emmène là où elle veut et se fiche de ce qu’a à faire Monsieur. Elle le dit de la façon et sur le ton qui lui sied, c’est-à-dire avec la plus grande impolitesse. Si on ne fait pas ce qu’elle désire tout de suite, elle insulte, menace, insulte encore. Les insultes sont à caractère racial. Le racisme n’est pas bien joli, il l’est encore moins quand s’y ajoute la haine de soi. Elle le traite de « sale arabe » et accuse de prostitution la mère et la grand-mère de ce même « arabe » qui au passage est un français comme elle. L’inversion accusatoire visera à nous laisser imaginer qu’il est homme à enfermer la jeune actrice dans sa condition de femme d’origine maghrébine. Il est le despote, le misogyne et le raciste. Despote, c’est elle qui veut être obéit au doit et à l’œil. Misogyne, elle qui insulte la mère et la grand-mère du chauffeur. Raciste, elle le traite de sale arabe.
        Ce n’est pas parce que l’on est une jeune femme, française et d’origine maghrébine que l’on ignore les rouages du vice. L’éternelle innocence de la jeune fille devant la puissance infinie des mâles est un mythe défavorable à l’égalité des sexes. Un féminisme cohérent appellerait à une absence de traitement de faveur. De même, ce n’est pas parce qu’on est un français d’origine maghrébine que l’on a pour obsession le sexe et la domination des femmes. Mais le traitement de faveur, son avocat ne l’attend pas simplement parce qu’elle est une femme. Il invoque, et pourquoi s’en priver, l’origine maghrébine de la jeune femme. Elle le traite de “sale arabe”, seulement, elle aussi est d’origine maghrébine. Il y aurait donc “absence de mobile racial” d’après l’avocat d’Hafsia Herzi. Elle pourrait difficilement haïr les arabes, elle qui est d’origine tunisienne par son père et d’origine algérienne par sa mère. Elle les aime forcément, précise son avocat, puisqu’elle est souvent amenée à jouer des rôles de maghrébines. C’est cependant, omettre une dimension souvent propre au racisme, à savoir le rapport de classe qu’il sous-tend. L’injure raciale a ceci de spécifique qu’elle renvoie à une catégorie socialement dépréciée. On est tous potentiellement l’arabe de quelqu’un, c’est-à-dire le sujet écrasé par le mépris de l’autre. Ici, que “l’arabe” soit l’arabe d’un arabe ne change rien. Il y a mépris de classe et violence sociale. Ce n’est pas parce qu’on est une française d’origine maghrébine que l’on est guéri des préjugés de classe. On ne peut, au nom de l’antiracisme, et sous couvert d’appartenir à la sacrosainte “diversité” s’octroyer le privilège de l’injure. Le loup et l’agneau donc renverse l’ordre de la pièce et inverse les visages des protagonistes attendus.

          • Vous avez lu l’article repris par Oumma ? Pourtant c’est clair.

            ” qui avait refusé de prolonger une course qui n’était pas prévue dans sa commande initiale.”

            Avez-Vous lu le texte le Loup et l’agneau ?

            Ça suffit ou bien il va falloir que je vous dise la même chose qu’au tribunal leur demandant ce que je devais faire pour prouver que je n’étais pas un “sale arabe” ?

            Ou bien vous partagez les clichés que cette starlette véhicule sur les arabes ?
            Donc forcément je suis coupable de quelque chose.

      • @ leroy
        Tu tiens tant que ça à connaître le sens de l’expression : “la culture racialiste” ?
        Mais c’est ce que tu maîtrises le mieux, pourtant !

        La culture racialiste a un rapport avec l’attitude hautaine du bouffon qui se croit, bien entendu, à tort, plus beau et plus intelligent qu’autrui !

        Elle a aussi un rapport avec le langage ordurier et dédaigneux, voire totalement, irrespectueux envers la confession et la pratique religieuse d’autrui, censées être sacrément personnelles, en l’occurrence musulmanes, dans le cas présent.

        Elle a également et surtout un rapport étroit avec le suffisant qui n’éprouve aucune gêne, de faire étalage de sa méconnaissance des valeurs morales d’autrui !

        Pire que tous les défauts précédemment cités, elle a un lien fort avec l’acharnement pathétique contre les musulmans et l’islam, que tu méconnais complètement !

        Bref ! la culture racialiste est tout ce que tu es, en réalité, c’est à dire, un individu ayant, en lieu et place, du cerveau, un gros fayot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Le Pakistan ou l’instrumentalisation de l’Islam à des fins politiques

Apologie du terrorisme: le procureur a requis 6 mois d’emprisonnement (dont 4 mois ferme) à l’encontre de l’islamophobe Tasin