in

Quand l’UAM93, une association musulmane sert la soupe à Sarkozy

 
Militer en faveur de Nicolas Sarkozy quand on est musulman ne va déjà pas de soi, mais quand de surcroît une association musulmane mobilise tous azimuts  pour assister à une grand-messe Umpiste, la démarche confine à l'incongruité.

Cette anomalie n’a pas gêné le moins du monde l’Union des Associations Musulmanes de Seine-Saint-Denis (UAM 93), qui prétend avoir une neutralité politique, alors qu'elle ne fait que servir la soupe à Nicolas Sarkozy et à son parti l'UMP.  Sous la houlette de M'hammed Henniche, secrétaire général, des hommes et des femmes pour la plupart voilées, ont répondu à l'appel à la mobilisation Umpiste pour participer, dimanche 11 mars, au meeting de Villepinte.

Selon le Nouvel Obs, trois bus étaient affrétés pour l’occasion, porte de Montreuil, dans lesquels s’engouffrèrent ces électeurs potentiels, mais… séparément… Quelle ne fut pas la stupeur, pour ne pas dire plus, de Patrick Karam, le responsable de la coordination nationale de la diversité pour Nicolas Sarkozy, à la vue d’un groupe scindé en deux, les hommes dans un bus, les femmes dans l’autre !

A trop  se compromettre en frayant avec l'UMP, l'UAM 93, consciemment ou non, est finalement  relégué au rôle d'épouvantail utile de Nicolas Sarkozy et de sa légion d' islamophobes, qui n'en demandaient pas tant…  Parmi les paradoxes criants qui caractérisent cette associattion, celui qui consiste à soutenir le président qui a marqué de son empreinte islamophobe un quinquennat de la stigmatisation, est proprement sidérant. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sarkozy traité de “pauvre con”

Le printemps arabe et ses éventuelles répercussions sur la diversité en France