in

Quand le ministre israélien de la Santé a refusé de serrer la main à Marisol Touraine

Dans le gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou, on demande le ministre de la Santé, l’ultra-orthodoxe Yaakov Litzman, leader du parti religieux Agoudath Israel, qui, selon les révélations de l'Express, a refusé de serrer la main à son homologue en jupon, Marisol Touraine, lors de sa récente escale en Israël, sans que celle-ci et nos ardents défenseurs de l’égalité hommes-femmes ne s’en offusquent le moins du monde. Le contraire eût été étonnant, voire littéralement renversant !!

La République laïque qui a les yeux de Chimène pour l’Etat hébreu et sa gestion de l’afflux de victimes en cas d’attentats, mais est frappée de cécité devant sa politique d’apartheid menée à marche forcée et l’intrusion de la religion dans sa sphère publique, s’est bien gardée de monter au créneau pour s’indigner de cette entorse aux règles de bienséance qui, en d’autres lieux et circonstances, et si, de surcroît, elle avait été commise par un autre barbu moins haut placé, aurait suscité une levée de boucliers… à la française.

L’histoire ne finit pas là, et une semaine plus tard, le ministre israélien chapeauté et à la barbe fleurie débarquait à son tour à Paris pour prendre part à un colloque au sein de l’Assemblée Nationale, avec pour guide et ange gardien, le très partisan et zélé député UDI, Meyer Habib.

Quelle ne fut pas la stupeur de l’hémicycle et des huissiers qui y officient de constater que Yaakov Litzman s’était autorisé à assister à la traditionnelle séance des questions au gouvernement sans en avoir informé personne. Mais le plus réjouissant restait à venir : une transgression protocolaire en entraînant une autre, le ministre israélien a fini par être rappelé à l’ordre pour son chapeau qui fâche et jure au sein du temple législatif. Une poignée de main refusée en Israël passe, mais le chapeau sous la coupole du Palais Bourbon, là c'était trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lettre ouverte à Marisol Touraine, ministre de la Santé, au sujet de son escale en Israël

L’OTAN et les bacchanales du califat