in

Qatar : le pays expulse des travailleurs étrangers qui manifestaient pour toucher leurs salaires

Selon une ONG britannique, le Qatar a expulsé des dizaines de travailleurs étrangers ayant organisé une rare manifestation pour réclamer leurs salaires impayés, à moins de trois mois de la Coupe du monde de football.

Le Qatar de nouveau pointé du doigt. Les autorités du pays, régulièrement critiquées par les ONG internationales pour le traitement de centaines de milliers de travailleurs venus notamment d’Asie sur les grands chantiers du Mondial-2022, ont expulsé des dizaines de travailleurs étrangers qui avaient organisé une manifestation afin de réclamer le paiement de leur salaire. Le pays a confirmé la détention de manifestants mais refusé de dire si certains avaient été expulsés.

Lors d’une manifestation le 14 août, au moins 60 travailleurs –dont certains n’avaient pas été payés depuis sept mois– ont bloqué la circulation devant l’entreprise Al Bandary à Doha, a indiqué dans un communiqué Equidem, une organisation de conseil spécialisée dans les droits humains et les droits du travail basée à Londres.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Lire la suite sur Le Parisien 

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les regrets de Bella Hadid : « J’aurais aimé pouvoir vivre avec la culture musulmane »

Peine capitale. L’Arabie saoudite a exécuté 120 personnes en six mois