in

Projet d’attentat contre des musulmans: le CFCM sera reçu aujourd’hui par le ministre de l’Intérieur G.Collomb

Le CFCM vient d’apprendre avec inquiétude et consternation les projets criminels contre des mosquées et des citoyens de confession musulmane de 10 membres d’une organisation d’extrême droite, qui ont été arrêtés dans plusieurs régions par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), avant leur passage à l’acte.

Le CFCM tient à rendre un hommage appuyé à nos forces de sécurité et, en particulier, à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour le travail mené dans le cadre de sa mission de protection de nos concitoyens.

Monsieur Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, recevra aujourd’hui, lundi 25 juin 2018, la direction collégiale du CFCM qui lui fera part de sa profonde préoccupation par rapport à la sécurité des lieux de culte et des musulmans de France et lui demandera de prendre toutes les mesures appropriées pour que de tels projets funestes ne se réalisent.

Le CFCM appelle tous les responsables politiques à dénoncer avec la plus grande fermeté les actions violentes dirigées contre les musulmans de France.

Le CFCM appelle tous les musulmans de France et les associations gérant des lieux de culte musulmans à la plus grande vigilance.

Paris, le 25 juin 2018

Ahmet OGRAS
Président du CFCM

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Une affaire louche ! Après tant d’années de laxisme, ce brusque réveil contre des gens qui n’ont encore rien fait est une entourloupe dont on finira bien par connaitre le pourquoi du comment !

  2. Pourquoi les médias qualifient ces gens de “ultra-droite” et de “militants”? ce sont des gens qui vont semer la terreur et donc des TERRORISTES et ils appartiennent aux EXTRÉMISTES de la droite !!!
    pourquoi cette discrimination ?
    quand ils s’agit des musulmans ils sont extrémistes, quand il s’agit d’autres religions ce sont des ultra-orthodoxes !!!

    • Ne restez pas uniquement sur cette aspect.
      Ce qui me dérange le plus, c’est le mot musulman et non des français de confession musulmane !!

  3. Ils faut lutter contre tous les criminelles, surtout ceux qui tuent des humains, et toutes les organisations hostiles à la liberté de penser.

  4. Salam,

    nous y voilà! La “riposte” des bourrins élevés au pinard et au saucisson, heureusement pris la main dans le sac. Curieux de savoir ce qui se passe dans la tête de ces gens et pour qui ils se prennent ? des sauveurs ? des vengeurs masqués ? Rien ne remplace une vie et certainement pas d’en enlever d’autres pour rien.

    Se mettre à la hauteur de terroristes, voilà une réponse intelligente et constructive : aller tuer des innocents pour la seule raison qu’ils sont d’une certaine obédience ; on y est : l’intelligence française des Lumières dans toute sa splendeur !

    Encore des ersatz de l’OAS, des enfants de parachutistes et qui croient encore qu’ils vont se retrouver sur leur lopin de Terre entre blancs bien blancs: c’est fini les gars, va falloir vous habituer aux couleurs : le petit morceau de planète appelée “France'” a toujours connu des migrations mais cela vous ne l’avez bien compris à l’école, la blanchité ce n’est que dans votre tête….mais aller vers l'”autre” c’est bien compliqué apparemment pour les “sapiens sapiens”.

    Hélas, dans ces moments ce sont surtout les affects qui s’expriment et les pestes émotionnelles peuvent engendrer bien des travers; comme chantait l’autre :” la connerie individuelle même si parfois elle me dépasse, ne dépassera jamais la sacro sainte connerie de la masse…”

    En taule ces bourrins, en espérant qu’il y ait peu de récupération politique (dans tous les sens) et que les citoyens et citoyennes puissent vivre en paix…cela est déjà un luxe ici bas…

    • Bravo, quand on entend ce genre de discours, on comprend, qu’ il y ai des gens, qui veulent se rebeller. Question connerie de masse, toi, tu risques l’ étouffement, fais gaffe quand meme !

      • Il y a des situations où il faudrait mieux s’étouffer à cause de la haine de son prochain que de s’étouffer en vomissant des interventions comme la votre et de s’étouffer dans son propre vomit!

          • ismaine B;
            N’ importe qui, cetes, mais avec une tete qui reflechit.
            Car ce que vous ne voyez pas, que c’est une manipulation, pour faire emmerger quelques tetes, pour prendre le pouvoir de l’Islam de France.
            Car, on arrette des gens, certes, mais il n’ y a guere d’ informations, mais, ça fait un buzz national, avec en fait , du vent. Et vous allez voir sortir des tetes qui vont se faire entendre, pour soit disant defendre les musulmans, et vous, comme des moutons, comme toujours, vous allez en faire des leaders, sauf, que se seront des leaders, que l’ on aura soigneusement choisit, pour vous. Ou comment se faire enfler en beauté !

    • @hideric
      qu’est que le porc et le vin viennent faire dans ce débat?
      On ne peut se plaindre à la moindre occasion d’être stigmatisé, et véhiculer autant de clichés relevant de l’intolérance la plus “lourde”.
      La société française, dans sa grande majorité, à montré qu’elle savait tenir à distance les idées nauséabondes de ces “dégénérés”, en ne tombant pas dans le piège de l’amalgame.
      Contrairement aux espoirs des terroristes, aucune digue n’a cédé, et les citoyens de ce pays, musulmans ou non, ont apporté la preuve de leur maturité.
      Les extrémistes ont toujours existé dans ce pays, comme dans toutes les démocraties.
      Pour autant, leur pouvoir de nuisance, est resté quoi qu’on dise, très marginal.
      Que les citoyens français de confession musulmane, ressentent de l’inquiétude est parfaitement compréhensible.
      Mais ne donnons pas plus d’importance à ces tristes individus qu’ils n’en méritent.
      L’état de Droit protège ses citoyens, tous ses citoyens , sans aucune distinction cultuelles, ou culturelles, ces arrestations sont là pour en apporter la preuve.
      conclusion
      “ne cédons rien aux extrémistes de tout bord, mais soyons vigilant, quand à la propagation de leurs idéologies mortifères”
      cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si le ministre algérien parlait parfaitement le chinois ?

Jour J en Arabie saoudite : des policiers offrent des roses aux premières femmes au volant