in

Procès en appel de Zemmour: son avocat mis en difficulté

La procureure a requis ce mercredi la confirmation de la condamnation d’Eric Zemmour, poursuivi pour incitation à la haine et discrimination par CAPJPO-EuroPalestine, suite à ses propos sur la 5ème chaîne, dans l’émission « C à Vous » du 6 septembre 2016.

Eric Zemmour avait fait appel de cette condamnation prononcée le 22 juin 2017, mais il n’a pas fait l’honneur de sa présence aux juges, pas plus qu’en première instance, devant la 17ème chambre correctionnelle…

Son avocat n’en a pas moins débité des tonnes d’énormités pour tenter de faire croire que son client ne s’en était pas pris aux musulmans mais à leur religion, alors que l’écrivain récidiviste avait expliqué que tous les musulmans étaient des terroristes, et que même s’ils ne le disaient pas, ils approuvaient tous le “Djihad guerrier”, et les attentats perpétrés au nom de l’islam.

Mais il s’est au préalable lancé dans de longues diatribes — totalement hors sujet— sur le boycott d’Israël et l’antisionisme, éructant : “La critique de l’islam est une opinion, mais celle du sionisme est une discrimination » ! Et de citer ce pauvre Macron, le dîner du CRIF, et autres spécialistes de la question…

Après avoir une nouvelle fois prétendu que notre association CAPJPO-EuroPalestine n’était pas recevable, car elle « n’est pas une vraie association antiraciste, contrairement à SOS Racisme ou à l’Union des Etudiants Juifs de France » (sic), Me Pardo, s’est longuement prévalu de la non condamnation par les tribunaux de tous les propos et dessins racistes… contre les musulmans.

Puis, il a mis quelques ballons dans ses propres buts, en affirmant qu’Eric Zemmour ne critiquait pas tous les musulmans, mais seulement ceux qui étaient « observants », ou encore « ceux des banlieues » (re-sic)

Grand « expert » de l’Islam, il a longuement disserté à la barre sur les différences entre les “religions judéo-chrétiennes, où l’on peut être libéral, et l’Islam, religion verticale, qui force tous les Musulmans à couper les mains des voleurs et à donner une moindre part d’héritage aux filles ».

“Je connais des synagogues et des églises libérales, mais pas de mosquées libérales », a asséné ce fin connaisseur.

Face à la procureure, qui a estimé que l’affirmation d’Eric Zemmour, selon laquelle “il faut donner le choix entre l’islam et la France” aux musulmans  » était clairement une discrimination religieuse, Maître Pardo sur sa bêtise perché, a répliqué que cette phrase était simplement “l’équivalent de la séparation de l’Eglise et de l’Etat » ! Prenant décidément les juges pour des imbéciles, comme si la séparation de l’Eglise et de l’Etat » voulait dire que les catholiques devaient quitter la France !

Se référant à de récents arrêts de la Cour de Cassation, qui ont estimé que le délit de discrimination et d’incitation à la haine, pour être constitué, doit se baser sur « une exhortation explicite ou implicite » à la discrimination ou à la haine, l’avocat d’Eric Zemmour n’a rien trouvé de mieux à plaider que son client « n’avait exhorté personne à tuer ou torturer des musulmans » !

Le jugement sera rendu le 3 mai prochain

CAPJPO-EuroPalestine

25 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Aujourd’hui les musulmans sont présents presque dans tous les pays du monde.
    Si des guerres et des conflits éclatent dans ces pays ou les musulmans sont présents, c’est avant à cause leur dirigeant qui provoquent ces guerres pour s’enrichir, pour détourner des millions et des milliards d’argent. Maintenant si la religion de l’islam est devenu la plus médiatisée dans le monde et en particulier en France s’est tout simplement depuis quelques décennies elle est devenue la religion ou les gens (caucasiens, africains, ou asiatiques) adhèrent le plus et cela fait peur à la majorité des non musulmans. Et ils font ou nuire cette religions et ces fidèles. Cette islamophobie diffusée dans presque tout les média françaises montrent clairement que les gens comme Zemmour sont prêts à dire tout les affront sur l’islam pour la simple raison que ce n’est pas leur religion. Alors a-t-il le droit de blasphémer l’islam sous prétexte que s’est pas sa religion ?

  2. En fait, il faut quand même éviter l’analyse manichéenne.
    Surtout quand on parle de l’imbroglio syrien, qui me rappelle un peu la situation du Liban il y a quelques décennies. Un ami juif qui connaissait bien le pays m’avait dit à cette époque: “La guerre cessera le jour où les grandes puissances se mettront d’accord pour y mettre fin. En attendant, le statu quo arrange tout le monde”.Le conflit a d’ailleurs fini par stopper d’un coup, sans prévenir, à la surprise générale. Ceux qui ne savaient pas pourquoi ils se battaient n’ont pas non plus compris pourquoi la bataille cessait.
    A part ça, je note quand même le fait que toutes ces guerres imbitables se déclenchent au sein de ce que Bush appelait “l’Axe du mal”, à savoir les ex alliés de l’Union Soviétique. A se demander si la Guerre Froide a vraiment cessé.

  3. Et blablabla et blablabla … Commencez par regarder ce qui s’est passé dans le monde depuis le premier jour de l’Hégire et vous comprendrez que Zemmour a raison et que partout, absolument partout dans le monde où l’islam s’installe il y amène guerre et misère, haine et intolérance ! Toutes les idéologies qu’elles soient politiques ou religieuses ou qu’elles soient, comme l’islam, les deux à la fois, sont des inventions humaines !

    • Allez donc faire un tour pierre si c’était réellement le cas les musulmans n’auraient fait de vous qu’une seule bouchée donc continuez à nous provoquer et vous pouvez être sure que vous aurez en face de vous le pire…

      • C’est pas une déclaration de guerre, que tu fais là ?
        Ce sont là, tes seuls arguments ?
        Si ça, ça ne s’ appelle pas être belliqueux !

    • Cher Monsieur,

      Vous devriez revisiter vos sources historiques, je crois que vous confondez avec ” l’homme blanc” dixit Malcom X.

      “Partout où lhomme blanc est passé, il y a semé désordre et chaos (…), citez moi un pays, une région où l’homme blanc a semé le Bien”. Malcom X.

      L’actualité d’aujourdhui lui donne encore raison.
      Malheureusement.

    • Tout à fait Pierre LATOUR, vous êtes l’intelligence subliminale que le vautour zemmour arnaque intellectuellement ou copine crassement.
      Bientôt, vous pourrez même aller massacrer ces mauvais enfants musulmans avec l’armée la plus du monde. Et ceci sans pitié ou écoeurement puisque ce sont des musulmans.

      A la différence de votre cher occident monoracial, les pays musulmans n’ont jamais brûlé de zemmour. Au contraire, ils l’ont déjà sauvegardé de l’antisémite byzance puis du nazisme.
      Cela fait des siècles et des siècles la présence chrétienne, juive ou athée dans les pays musulmans. En occident, à peine quelques décennies de diversité et les relans nazis se font même apercevoir chez leurs anciennes victimes.
      Plus qu’une maladie, le racisme est un vrai cancer chez certains crétins d’occident. Les dernières atrocités les plus horribles tant en nombre de guerres qu’en nombre de victimes qu’en nombre de pays ravagés ne sont pas du à l’Islam mais… (je vous laisse contempler par une recherche la réalité complexe de ces deux derniers siècles) (l’objectif n’est pas non plus de vous vomir, il y a de belles choses à côté tout de même)

    • Que nombre de crimes et de massacres aient été commis par des représentants de l’islam, du christianisme (et autres religions) tout au long de l’histoire, je n’en disconviens pas. Mais qu’un “fin lettré” comme Zemmour et un “fin juriste” comme son avocat accusent de complicité tous les représentants actuels des religions c’est un délit puni par la loi.

      Quand vous verrez l’avocat de Zemmour, essayez – en toute finesse – de lui déconseiller la fumette ou le petit verre avant d’aller plaider.

      • Il y a quand même matière à débat s’agissant de la critique des religions. Entre autres, au motif que, dans une religion, on a des laïco-compatibles et des fanatiques.
        Par exemple: Critiquer l’UOIF, succursale des FM, est-il répréhensible? Se moquer de Jésus en croix est il criminel? Eh! Avouez qu’il l’avait bien cherché! Cette idée de se balader en mini jupe. …
        Bref.
        Le vrai drame, c’est que les “immigrés” sont devenus “musulmans”. Les flics parlent même (sic), “d’individus d’aspect musulman”.
        Les lois anti-racistes de Mitterrand visaient la pénalisation des ratonnades…. Enfin, peut être, mais on peur en douter au vu de son histoire. Elles ont juste servi à instaurer un glissement sémantique qui engendre le communautarisme relmigieux.
        “Si vous voulez m’aider, ne faites rien”. Sauf que Mitterrand n’a jamais essayé d’aider les arabes. Il les as tué et torturé durant la guerre d’Algérie. Puis niqué en leur demandant de voter pour lui.
        Bien joué.
        Mais pas très glaupe.

          • De toutes façons, il ne faut jamais chercher les solutions de problèmes, auprès des politiques, au mieux, ils soulèvent le tapis, pour y glisser les problèmes !

        • C’est grave vraiment grave de ne pas voir et comprendre les amalgames et le racisme colportés par cet individu.
          Mais comme vous le dites si bien, il est avalisé et pas inquété car il sert bien l’intérêt d’un certain racisme d’état et fait plaisir à pas mal de français.
          Dans tous les cas et comme d’habitude le retour de flammes a été pris en pleine gueule. Soral et Dieudonné lui ont rendu joliment l’appareil et cela a fait bien plus de bruits que sa bouche qui pue. Il y a donc certains français (de toutes couches sociales) qui ont d’autres plaisirs que de l’écouter.
          Face à la calomnie, le temps est le meilleur remède et les perdants sont toujours les calomniateurs. Pourquoi ? Parce que calomnier c’est mentir et mentir est un aveux de faiblesse qui annonce la défaite.
          Ils se sont vachement calmés depuis en tout cas ces crapules calomniateurs. Et ce n’est pas encore fini.

          • Ce que pour ma part, je regrette un peu, c’est la fougue que vous mettez a dégommer la radicalité laiciste, si seulement, vous mettiez la même fougue a la combattre dans le camp musulman, des gens comme Zemmour, n’ auraient plus pignon sur rue !

    • L’homme occidental accumule les richesses de la terre pour lui seul. Ce qui appartenait à tous, pour la survie de toute l’humanité est devenu la propriété de quelques uns. En effet, 90 % de la richesse du monde est propriété exclusive des 10 % d’habitants de la terre. 95 % parmi eux vivent en Occident. Pendant ce temps, un enfant meurt de malnutrition toutes les 5 minutes dans le monde, de plus je t’invite à lire ce livre il s’intitule Rwanda, la fin du silence, témoignage d’un officier français. L’officier en question, c’est Guillaume Ancel, 52 ans, dont vingt passés dans l’armée. Comme d’autres, il a participé, en juin 1994, à l’opération « Turquoise » lancée par la France dans ce pays d’Afrique, théâtre du dernier génocide du XXe siècle (800 000 morts en trois mois, en majorité tutsi), orchestré par le gouvernement en place, à dominante hutu. Le récit que l’ex-capitaine tire de cette expérience contredit la version officielle d’une opération avant tout humanitaire. Pour lui, les autorités politiques et militaires de l’époque, sous la présidence de François Mitterrand, ont surtout cherché, du moins dans un premier temps, à sauver un régime « ami » emporté par la folie meurtrière.
      J’en déduis que partout dans le monde où l’homme occidental s’installe il y amène guerre et misère, haine et intolérance ! les faits latour ! les faits !!!!!!

      • “dernier génocide du XXe siècle (800 000 morts en trois mois, en majorité tutsi” ?

        Mais le premier est celui des Arméniens, 1500.000 morts, commis par les Turcs et les Kurdes , musulmans…
        Mais chut ! Les vilains sont toujours les Occidentaux, chez lesquels viennent curieusement vivre beaucoup de musulmans.

        • Dans les débats, le propre des imbéciles est de se battre à coups de cadavres. Ton camp à tué plus d’innocents que le mien. Ouh …

      • Votre analyse, n’est pas fausse, la seule chose, que l’ on peut vous reprocher, c’est son manque de finesse, car en globalisant ” homme blanc “, vous insultez une grande partie de la population occidentale, qui, pour la grande majorité, essaye surtout de survivre, au même titre que ceux que vous décrivez. Les SDF, les chômeurs, les précaires, subissent autant que vos 95 %, la politique qui est menée !

      • L’occident est riche de ses chercheurs, de sa technologie, de sa création, comme d’ailleurs le Japon et de plus en plus la Chine. Les pays dont la préoccupation principale des peuples est la religion et qui ne font rien dans ces domaines, dont les gouvernements ont une économie de rentiers sans partages et sans investissements sont pauvres et le resteront.

        • Vous êtes trop simpliste dans votre raisonnement. L’Amérique domine l’occident et n’en est pas moins religieuse. J’espère ne jamais vous avoir en cours d’économie parce que vous me donneriez des seurs froides au regard du travail à réaliser avec vous.

    • Oula!
      Autant que je me souvienne, les EU ont été impliqués dans la plupart des guerres récentes imputées à des conflits d’origine confessionnelle entre musulmans. Entre autres, chiites et sunnites. Sur un autre fil, je dénonce d’ailleurs cette expression du fondamentalisme, mais en la reliant au fondamentalisme évangélique, qui constitue aussi l’une des causes majeures de ces guerres.
      Sans parler des intérêts bien compris des marchands d’armes.
      Essayez aussi de comprendre que Zemmour est un comique, un débatteur hors pair, au demeurant fin analyste, qui s’est bâti un fond de commerce avec l’islamophobie, pour vendre des livres, et promouvoir son (excellente!) émission de Paris Première.
      ……………. Pourquoi, comique? Juste au motif qu’il surprend son public en proférant des énormités. C’est l’un des ressorts principaux de l’humour. Le triste Dieudonné a d’ailleurs tenté d’exploiter cette ficelle avec moins de succès. …Enfin, chez les intellectuels. Mais chez les vigiles de supermarché, ça le fait très bien.
      Bref.
      Je nuancerais votre analyse en disant: “Partout où les américains sont influents, ils déclenchent guerres et désolation.”
      Quant à l’intolérance, au vu du résultat des dernières élections en Europe, et du glissement de tous les pays vers le fascisme, elle semble harmonieusement répartie. Que dire des orthodoxes russes, qui brûlent les homosexuels? Des chinois, avides de ressusciter Mao? Des américains, qui ont élu un fou avéré? Des italiens, des polonais, des tchèques?
      Des anglais, nostalgiques de Thatcher?
      Des vénézuéliens, chers à Mélenchon, qui tentent de ressusciter Castro?
      Les musulmans vous semblent nuls parce que les humains sont nuls.
      Même moi je suis nul.
      Mais poli.
      Et gentil, comme René La Taupe. Mais gros. C’est à cause de la crème au beurre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en finir avec la religiosité aliénante

Israël : heurts entre la police et des juifs ultra-orthodoxes qui refusent le service militaire