in

Les prisonniers en grève de la faim ont perdu entre 15 et 25 kg, et sont en danger

Au 25ème jour de leur grève de la faim, l’état de santé des prisonniers palestiniens est très alarmant. Certains vomissent du sang et il leur est toujours refusé d’être soignés par des médecins indépendants, alors qu’ils n’ont aucune confiance dans ceux qui officient dans les dispensaires, à l’intérieur des prisons.

L’administration pénitentiaire exerce un odieux chantage sur ceux qui nécessitent des soins, en plaçant, comme dans la prison de Kziot, de la nourriture dans leurs cellules et en leur diminuant les rations d’eau pour qu’ils cessent leur grève de la faim.

Ils privent également les prisonniers d’eau froide et leur servent de l’eau chaude, malgré la chaleur.

Le confinement solitaire se poursuit et les petites fenêtres des cellules ont été recouvertes de manière à ne pas laisser passer la lumière du jour, un supplice sadique supplémentaire entraînant une perte sensorielle.

Sans compter toutes les autres brimades : amendes quand les grévistes de la faim ne se lèvent pas au moment de l’appel dans leur cellule, confiscation des effets personnels, privation de sel, et poursuite des transferts épuisants..

Le CICR a rendu sa première visite à Marwan Barghouti jeudi, mais n’a rien voulu dire de son état de santé, se contentant de transmettre à sa femme Fadwa que son mari l’embrassait. Merci la Croix Rouge Internationale !

EuroPalestine

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Bravo l’armée la plus morale du monde ! Cette mascarade qu’est l’ONU s’empressera d’appliquer ses résolutions envers des pays isolés diplomatiquement (Afrique, moyen orient…). Par contre, baisser son pantalon devant Israël est devenu la règle. Critiquer cet état criminel adepte de l’apartheid érigée en système institutionnel fait de vous un antisémite.les dirigeants de ce pays n’ont qu’une seule place : le TPI. Hélas ce dernier est lui même à la solde de lobbies qui le muselent. C’est la diplomatie internationale dans toute sa splendeur ! Merci les pays arabes soit disant musulmans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une étudiante saoudienne saluée en héroïne pour avoir sauvé la vie d’un chauffeur de bus

En Egypte, l’inflation atteint des niveaux records : 31,5% sur un an