in ,

Jérusalem, la troisième Ville Sainte de l’Islam

Dimanche 30 juin, Paris, la capitale de la République française laïque, fut le théâtre d’une sinistre Tartufferie politicienne : la maire Anne Hidalgo a inauguré une « place de Jérusalem », aux abords du lieu hautement symbolique du Centre Européen du Judaïsme et en présence de Moshe Leon, le maire de Jérusalem, connu pour être un farouche partisan de la désignation de la Ville trois fois sainte comme capitale d’Israël.

Une cérémonie qui a allègrement piétiné le droit international et les droits fondamentaux du peuple palestinien, et passé à la trappe avec un souverain mépris les deux autres grandes religions monothéistes que sont l’islam et le christianisme.

En ces temps troublés par un aplaventrisme français indigne devant l’Etat israélien d’apartheid, il est impérieux de rappeler que Jérusalem est la troisième Ville Sainte de l’islam.

Extrait de la lettre ouverte adressée à Anne Hidalgo par l’Association France Palestine Solidarité (AFPS). Une missive restée, sans grande surprise, lettre morte.

Publicité

Vous auriez pu rappeler à cette occasion que nul ne peut conquérir un territoire par la force et que « la création par Israël de colonies de peuplement dans le Territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, […] constitue une violation flagrante du droit international […] » (résolution 2334 de l’ONU). 

Il semble cependant que la décision que vous avez prise ne soit pas animée par ce souci de respect du droit, du respect de l’autre, de l’amitié et de la solidarité entre les peuples.

Si l’on en croit votre échange de lettres avec le président du Consistoire [1], Jérusalem n’aurait d’importance que pour le judaïsme

Ce choix, vous l’avez fait en acceptant la demande du Consistoire que cette place soit située « aux abords du lieu hautement symbolique du Centre Européen du Judaïsme ». Oubliées les deux autres religions monothéistes qui la considèrent comme une ville sainte. D’où vient cette primauté d’une religion sur les autres exprimée par la Maire de la capitale de la France, État laïc ?

Publicité

Alors qu’aucune rue de Jérusalem n’existait plus à Paris depuis 1883, le choix de créer une place de Jérusalem n’était pas neutre et ne pouvait pas faire abstraction de la réalité politique de l’annexion illégale de Jérusalem, notamment Jérusalem-Est, par Israël.”

Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mak: l’ONU qui déclare être l’autorité suprême sur terre est une forme de shirk car seul Allah est le Souverain sur la terre et dans les cieux.
    c’est L’ONU que vous voyez et non votre Allah. Le mot Allah est le diminutif d’Abdallah le père de Mahomet que vous adorez et que vous voulez que tout le monde l’adore comme vous. Jamais!

    • Jean Bernard, apprenez,

      Allah a créé Abdallah.
      Abdallah veut dire esclave de d”Allah; comme le mot Israël.

      Le mot Allah vous dérange, pas de problème, chacun sa religion.

      Dite moi, est ce que le monde musulman est pour quelque chose dans la création de l’ONU.

      Il faut une autre société des nations et un siège permanent pour le monde musulman.

      L’ordre deuxième guerre n’est plus à la mode.

    • AElia est le nom que porte Jérusalem; quand les musulmans ont vaincu l’armée romaine.

      A cette époque, il y avait les chrétiens à Jérusalem, le Traité d’Omar n’inclue pas les juifs et c’était à la demande des chrétiens de l’époque.

      Israël est le prophète Yacob que la paix soit sur lui.
      Le prophète Yacob est un homme sémite et non pas sioniste.

      Un état qui porte le nom d’un prophète est le mensonge de tous les siècles.

      C’est vrai, les fils d’Israel étaient le peuple élu d’Allah, il ne le sont plus.
      Régler votre affaire avec Allah, les musulmans ne sont pour rien, encore moins les chrétiens.

  2. Mme Hidalgo exporte le problème de Jérusalem en France, très bien. Elle choisi de soutenir le persecuteur, Très bien. elle met deux communautés en rivalité sur le sol français Très bien. Cela me rappelle bien d autres situations, rien de nouveau dans le microcosme politico-mediatique. Il y a plusieurs manière d envahir un pays : la méthode forte avec blindés et chars et je dirais, la méthode douce avec propagande, grands discours sur la grandeur de la France, appropriation de l histoire, des finances, de la presse, de l éducation et bientôt nous aurons l armée israélienne pour former les militaires français youpi ! N’ en jetons plus !!!

    • Rappelez-vous, tout de même, que Jérusalem est aussi considéré depuis 2 millénaires comme une ville sainte par l’occident chrétien, et de ce fait toute allusion à cette ville n’est pas forcément une allusion au conflit israélo-palestinien.

  3. Ce qui est sûr c’est que cette Dame occulte la vérité et la réalité pour des raisons purement politiques et ce faisant elle se soumet aux pressions et injonctions de certains lobbies.Ce négationnisme caractérisé n’est pas digne d’un citoyen censé connaissant un tant soit peu l’histoire de la ville de paix .Cette ville doit revenir à l’humanité entière et ne doit pas être accaparée par un quarteron de politicards véreux aux ambitions douteuses.

  4. Jerusalem, (yorchalim) la ville de la paix.

    Pour les musulmans, c’est la première kibla de l’islam; avant la Mecque,
    bien que la kaba remonte au père des prophètes Ibrahim, plus ancienne que Jérusalem.

    Je préfère appeler Jérusalem, Aelia, comme l’avaient appeler les romains.

    Les arabes ont vaincu les romains grâce

    – au général, Ibn walid , un homme d’un talent militaire rare.
    – aux deux hommes les plus rusés du monde arabe de l’époque, Ibn ass et Mouawia.

    A l’époque il y a chrétien et musulman à Jérusalem
    Actuellement il n y a que l’invention de Théodore Herzl.

  5. Je vous fais un petit résumé d’une théorie de Sheikh Imran Hossein.

    Derrière cette pensée humaine, Iblis travaille en coulisse. Ces gens ne sont pas juifs, il ne s’agit que des tribus de juj et majuj, et la corruption qu’ils sèment dans le monde en est un signe, comme la mer de galilée qu’ils ont presque asséché pour entretenir le miracle du juif qui fait fleurir le désert.

    Il y a des conditions bien définies quant à la venue de Massih Al Dajjal, le faux messie que suivront les juifs israéliens, et ils sont entrain de les mettre en place. C’est un agenda.

    Quand un jour (inchallah proche) les musulmans détruiront Israel et que Dajjal sera tué par Issa wa salam, Juj et Majuj débarqueront de partout et assiégeront les croyants qui seront sur le mont At Tur selon les hadiths.

    Qui débarquerait pour venger Israel si les musulmans réunissaient une armée et écrasait l’entité sioniste jusqu’à qu’il n’en subsiste plus un seul habitant ?

    Les USA, la France, l’Allemagne etc… Bref tous les pays occidentaux.

    Et la on a l’explication du hadith suivant :

    “Dieu dira (le jour du Jugement) : “O Adam !” Celui-ci répondra : “Me voici, me voici, et le bien est dans Tes Mains.” (Dieu) dira : “Extrais le groupe destiné au Feu.” (Adam) demandera : “Et qu’est-ce que le groupe destiné au Feu ?” (Dieu) répondra : “Sur 1000 : 999.” Cela sera lorsque l’enfant deviendrait vieux, que chaque femme enceinte perdrait ce qu’elle porte, et que tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne sont point ivres mais le châtiment de Dieu est terrible.” Cela parut lourd aux (Compagnons présents), qui dirent (au prophète Muhammad) : “Messager de Dieu, lequel d’entre nous sera cet homme unique (sur un millier) ?” (Le Prophète) répondit : “Bonne nouvelle pour vous : [dans ce groupe destiné au Feu], 1000 seront de Gog et Magog, et 1 de vous.” Puis il dit : “Par Celui dans la Main de Qui se trouve mon âme, j’espère que vous constituerez 1/3 des habitants du Paradis.” (Abû Sa’îd) relate : Nous fîmes alors les louanges de Dieu et proclamâmes qu’Il est Grand. (Le Prophète) dit : “Par Celui dans la Main de Qui se trouve mon âme, j’espère que vous constituerez 1/2 des habitants du Paradis. Vous êtes, par rapport aux autres Ummas, comparables à un poil blanc sur le dos d’un taureau noir, ou encore à une tache sur la patte d’un âne” (al-Bukhârî, 6165).

    Conclusion pour qu’autant de gens (999/1000) soient Juj et Majuj il faut forcément qu’on puisse le devenir.

    999/1000 de l’humanité ne s’est pas échappé de la barrière, ceux qui s’en sont échappé corrompe les gens qui deviennent comme eux à leur tour.

    Croire dans l’autorité d’un gouvernement qui déclare avoir l’autorité suprême sur son territoire, ou croire dans l’ONU qui déclare être l’autorité suprême sur terre est une forme de shirk car seul Allah est le Souverain sur la terre et dans les cieux.

    Ainsi par le shirk, la corruption de la science et des gens, les gens deviennent athés, et deviennent à leur tour un membre des Juj et Majuj.

    Voici la théorie de sheikh Imran Hossein et j’y crois car elle a le mérite d’expliquer certains hadiths mystérieux, la corruption générale qui règne dans le monde, ainsi que l’acharnement à l’échelle mondiale contre l’Islam et les croyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

D’un populisme à l’autre ou phénomène des vases communicants ?

Comment les espions israéliens inondent facebook et twitter