in

Pourquoi Jérusalem est-elle la troisième ville sainte de l’Islam ?

Troisième Ville sainte de l’Islam, c’est à Jérusalem, appelée Al Qods en arabe, que la grande mosquée Masjid Al-Aqsa a été érigée au VIIe siècle. Ce troisième haut lieu saint de l’islam, après La Mecque et Médine, est reconnaissable à ses 7 arcades et 7 portes mentionnées dans le Coran et la tradition prophétique. Al Qods et sa grande mosquée, Masjid Al-Aqsa, sont des lieux bénis par Dieu  « Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammed], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant. » (sourate 17Al Isra, le voyage nocturne). Al Qods est la première étape du voyage nocturne et de l’ascension réalisée par le prophète Mohammed (saws), vers l’an 621. Le Très- Haut fit voyager en une nuit le grand homme de l’islam à Al Qods, avant qu’il ne monte vers les cieux les plus hauts. C’est durant ce voyage nocturne que furent prescrites les cinq prières quotidiennes. Avant de s’élever vers le ciel, le prophète Mohammad (saws) dirigea la prière des prophètes qui le précédaient, tels Jésus et Moïse, signe de l’universalité du message de l’islam. Le lien entre la mosquée sacrée de La Mecque et Al Qods fut scellé par Dieu au cours de cette nuit. « Comme je demandais à l’Envoyé de Dieu  quelle était la première mosquée bâtie sur terre, il me répondit : « La Mosquée sacrée ». « Et ensuite ? ». « Ensuite, reprit-il, ce fut la mosquée Al-Aqsa (de Jérusalem) ». « Et quel était l’intervalle de temps entre leurs constructions ? », repris-je. « Quarante ans », répliqua-t-il ». (Mouslim) Selon la tradition prophétique, la mosquée Al-Aqsa fut édifiée quarante ans après la Kaaba qu’ Abraham avait reçu l’ordre de reconstruire, avec l’aide d’Ismaël. Première Qibla avant la Kaaba,  les musulmans de l’époque, avec à leur tête le prophète Mohammad (saws), priaient en direction d’Al Qods. Le messager de Dieu (saws) a proclamé : « Ne visitez que trois mosquées, la Sainte mosquée, la mosquée Al-Aqsa et ma mosquée [mosquée de Médine] ».  Des siècles plus tard, Al Qods, la troisième Ville sainte de l’islam, est plus que jamais menacée par la politique colonialiste israélienne, en violation des résolutions de l’ONU et des accords internationaux.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les musulmans ont affaire avec une pensée humaine (le sionisme) qui a pris la religion juive en otage, en falsifiant l’histoire.
    Cette pensée humaine , qui parle du temple de Souleimen et se dit en même temps laique.
    On prend les gens pour des imbéciles , quand on sait que Souleiman psl est le prophète d’Allah.
    Cette guerre est complètement religieuse.

    Comment dit on , dans une guerre religieuse chez les gens du livres : ” à feu et à sang jusqu’à ce que mort s’ensuive et dieu reconnaîtra les siens ”
    Les musulmans n’ont jamais dit ces mots.

    • Je vous fais un petit résumé d’une théorie de Sheikh Imran Hossein.

      Derrière cette pensée humaine, Iblis travaille en coulisse. Ces gens ne sont pas juifs, il ne s’agit que des tribus de juj et majuj, et la corruption qu’ils sèment dans le monde en est un signe, comme la mer de galilée qu’ils ont presque asséché pour entretenir le miracle du juif qui fait fleurir le désert.

      Il y a des conditions bien définies quant à la venue de Massih Al Dajjal, le faux messie que suivront les juifs israéliens, et ils sont entrain de les mettre en place. C’est un agenda.

      Quand un jour (inchallah proche) les musulmans détruiront Israel et que Dajjal sera tué par Issa wa salam, Juj et Majuj débarqueront de partout et assiégeront les croyants qui seront sur le mont At Tur selon les hadiths.

      Qui débarquerait pour venger Israel si les musulmans réunissaient une armée et écrasait l’entité sioniste jusqu’à qu’il n’en subsiste plus un seul habitant ?

      Les USA, la France, l’Allemagne etc… Bref tous les pays occidentaux.

      Et la on a l’explication du hadith suivant :

      “Dieu dira (le jour du Jugement) : “O Adam !” Celui-ci répondra : “Me voici, me voici, et le bien est dans Tes Mains.” (Dieu) dira : “Extrais le groupe destiné au Feu.” (Adam) demandera : “Et qu’est-ce que le groupe destiné au Feu ?” (Dieu) répondra : “Sur 1000 : 999.” Cela sera lorsque l’enfant deviendrait vieux, que chaque femme enceinte perdrait ce qu’elle porte, et que tu verras les gens ivres, alors qu’ils ne sont point ivres mais le châtiment de Dieu est terrible.” Cela parut lourd aux (Compagnons présents), qui dirent (au prophète Muhammad) : “Messager de Dieu, lequel d’entre nous sera cet homme unique (sur un millier) ?” (Le Prophète) répondit : “Bonne nouvelle pour vous : [dans ce groupe destiné au Feu], 1000 seront de Gog et Magog, et 1 de vous.” Puis il dit : “Par Celui dans la Main de Qui se trouve mon âme, j’espère que vous constituerez 1/3 des habitants du Paradis.” (Abû Sa’îd) relate : Nous fîmes alors les louanges de Dieu et proclamâmes qu’Il est Grand. (Le Prophète) dit : “Par Celui dans la Main de Qui se trouve mon âme, j’espère que vous constituerez 1/2 des habitants du Paradis. Vous êtes, par rapport aux autres Ummas, comparables à un poil blanc sur le dos d’un taureau noir, ou encore à une tache sur la patte d’un âne” (al-Bukhârî, 6165).

      Conclusion pour qu’autant de gens (999/1000) soient Juj et Majuj il faut forcément qu’on puisse le devenir.

      999/1000 de l’humanité ne s’est pas échappé de la barrière, ceux qui s’en sont échappé corrompe les gens qui deviennent comme eux à leur tour.

      Croire dans l’autorité d’un gouvernement qui déclare avoir l’autorité suprême sur son territoire, ou croire dans l’ONU qui déclare être l’autorité suprême sur terre est une forme de shirk car seul Allah est le Souverain sur la terre et dans les cieux.

      Ainsi par le shirk, la corruption de la science et des gens, les gens deviennent athés, et deviennent à leur tour un membre des Juj et Majuj.

      Voici la théorie de sheikh Imran Hossein et j’y crois car elle a le mérite d’expliquer certains hadiths mystérieux, la corruption générale qui règne dans le monde, ainsi que l’acharnement à l’échelle mondiale contre l’Islam et les croyants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nike commercialise son premier hijab Spécial sport

Le CRIF ne représente pas les Juifs de France. Il nous mène à la catastrophe.