,

« Omar, David, Jonathan, Sylvie… vous êtes la France »

« Omar, David, Jonathan, Sylvie… vous êtes la France ». Benoit Hamon, lors de son meeting à Bercy lance un appel à la fraternité.

34 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Monsieur hamon tout comme 98% des Musulmans de France j’ai voté flamby en 2012 etqu’avons nous reçu en retour ? Plus de stigmatisation plus de discrimination plus de propos racistes et haineux notamment de la part de monsieur 49.3 ; je préfère de loin la droite et le fhaine car eux au moins jouent cartes sur table : je préfère marine Le Pen et morano qui disent les yeux dans les yeux qu ‘ils haïssent les Musulmans que les socialopes qui font semblant de défendre les intérêts des Musulmans et de les considérer comme des Français à part entière alorsqu ‘en fait ils ont poignardé dans le dos ceux là même qui ont permis à flamby de l’emporter. Hamon peut faire du racolage autant qu’il veut les Musulmans ne se feront pas avoir une seconde fois comme le dit notre bien aimé Prophète ( sala allah aleyhi wa sallam un Musulman ne se fait pas attraper dans le même piège une seconde fois ) les Musulmans Français ne sont pas des pions qu ‘on utilise sur l’échiquier politique cette fois démerdez vous tous seul ça fait des années qu’on nous courtise à l’approche des élections pour nous trahir après c’en est fini avec levote des Musulmans pour cette gauche traîtresse qui est pire que la droite et le fhaine eux au moins ne sont pas hypocrite

  2. Tout a fait d’accord avec ce commentaire.
    Mais une lueure d’espoir peut etre envisagé avec
    François Asselineau de l’UPR.
    Visionez ces videos sur youtube.

  3. Hollande est la pire fripouille de France, car il est l’un des seuls à s’être attaqué aux politiciens de France pro-arabes. Il s’est arrangé de les faire écarter, des divers cercles du pouvoir..
    Regardez maintenant où en est la France, elle coule doucement et surement

  4. Oui F.Hollande a complètement trahi ses électeurs de confession mususlmane (et ses promesses aussi). La politique de la ville aura été pire que sous Sarkozy, triste à dire. Enfin, y-aura-t-il eu pire que Vallaud-Belkacem à l’éducation nationale pour tenter de faire bourrer le crâne des élèves avec cette laïcité devenue une idéologie?

    Hamon n’est pas Hollande: c’est pour cette raison qu’il s’est retiré de son gouvernement, pour cette raison que Valls (un nouveau Franco pour la France!) lui tire desssue à boulets rouges alors qu’ils sont dans le même parti. Si Hamon était de la même clique de racistes rentrés, croyez-vous que Ch. Taubira serait un de ces soutiens?

    La droite? Parlons-en. Cette saison vous aurez le choix entre Fillon, un hypocrite de première classe, corrompu comme on n’en fait plus, et qui essaie de vous revendre le programme de 2007. L’alternative dans cette même droite serait Macron, le petit opportuniste, prêt à vendre père et mère (pensez-vous vraiment qu’il agira différemment avec les Français qu’il a fait avec Hollande?), au programme libéral façon Tony Blair d’il y a quinze ans, et financé par justement la grande finance, sans oublier son premier voyage de campagne à l’étranger en Israël (quel choix remarquable parmi les plus de 200 pays au monde!).

    Il vous reste l’extrême droite, mais si vous tombez dans le panneau de la haine de soi, ça fera quand même un peu harki new generation…

    • Même contraint et forcé je ne voterai plus pour ce parti de facho classé à gauche.
      ils sont tous hypocrite mais les socialistes se font un plaisir de trahir les musulmans dès les élections achevées.

    • « cette laïcité devenue une idéologie » : la laïcité n’est pas une idéologie, c’est le système qui permet aux religions de cohabiter. Voudriez vous une religion d’État en France ? La laïcité est un concept politique difficile à accepter lorsqu’on est originaire de pays dont la religion a une véritable emprise sur la société (je le dis sans dénigrement).
      « un nouveau Franco pour la France! » : c’est un propos très grave, reprenez vous : vous êtes dans l’insulte haineuse !
      « harki new generation » : reprenez vous, bis…

        • Je manque d’éléments pour comprendre votre remarque. Voulez vous dire que le Ministre de l’Intérieur a participé au diner annuel du Crif ? Ce qu’il faut savoir, c’est que le Ministre de l’Intérieur est également en charge des cultes en France : il « est chargé des relations avec les autorités représentatives des religions présentes en France » (citation du site interieur.gouv.fr). Donc je ne vois pas le problème quand il participe à un repas annuel d’un des 6 cultes reconnus par l’Etat.

      • Bien sûr que la laïcité est devenue une idéologie, qui vise en particulier une minorité religieuse française. On est a des annnées-lumière de l’esprit de neutralité entre État et Église insufflé dans la loi de Briand et Jaurès. Si vous ne le voyez pas c’est que vous vivez sur une autre planète, ou que votre mauvaise foi vous aveugle.

        Vous voyez un démocrate chez Valls??? Un premier ministre raté qui a gouverné à coup de 49.3, qui a stigmatisé les musulmans avec son appareil répressif de l’état d’urgence. Oui c’est un petit Franco sans courage, ni programme si ce n’est trahir les idéaux de gauche. Pas même capable de tenir parole et de soutenir Hamon.

        Des harkis new generation, il y en a déjà, pleins de haine de soi, dans les rangs du FN.

        Gardez votre morale à dix centimes pour vous, et revenez à la réalité…

        • Si Valls n’est pas un démocrate, comment qualifiez vous les dirigeants des pays à majorité musulmane (exemple pris car nous sommes sur un site qui annonce « un regard musulman sur l’actualité ») ?

          • Vous adoptez l’approche israélienne: montrer du doigt le désastre syrien ou la théocratie iranienne, dès qu’on aborde l’apartheid sioniste contre les Palestiniens. Nul et sans intérêt.

            Pour votre gouverne, cela fait des années, bien avant que vous atterrissiez sur ce site, que la critique des régimes arabes a été faite et refaite. Le thème est un vieux canassson.

            Une fois qu’on a dit que l’Algérie, l’Égypte sont des juntes militaires complètement pourries, ou que le Maroc un régime féodal qui survit grâce à la corruption et la répression, tout cela fait-il de votre cher Valls un bon démocrate, bien propre sur lui? Certainement pas! Valls est un raciste haineux, qui vomit les musulmans en particulier.

      • Je pense que comparer Valls à Franco participe de la même bêtise que celle de l’autre âne à Ankara qui compare Merkel à une nazie…Et pourtant Merkel est loin d’être ma tasse de thé, pas plus que Valls.

        • Au vu des âneries que vous pondez tout au long de vos messages, et du racisme qui en suinte, on peut dire sans trop s’égarer que ce que vous « pensez » n’a que très peu d’importance et d’incidence dans les débats.

          Pour votre gouverne de merveilleux intellectuel, dire que Valls est un Franco est de l’ordre de la caricature… grossir le trait pour souligner une vérité particulière.

          • D’un merveilleux intellectuel à un autre, nous pouvons nous serrer la main.
            Je n’ose pas grossir le trait pour te caricaturer, je crains que le résultat aille bien au delà du convenable.
            Autre chose: évite l’attaque ad-hominem et le galimatias, tu te grandiras aux yeux des autres et peut être aussi aux tiens.

        • Désolé, mais je ne vois pas l’ombre d’un début de réflexion qui tienne la route chez vous. C’est le même lot d’âneries qui veut passer pour de l’esprit, mais rapidement on en reste au niveau du caniveau avec ce « Brown ». On attend toujours les contre-arguments selon lesquels Valls ne serait pas un bon raciste de gauche, à la tentation autoritaire.

          « Attaques ad hominem », sérieux? Tout ça de la part d’un analphaète qui verse dans le tutoiement dès qu’il n’a plus rien à dire d’encore plus ridicule que d’habitude. Le mieux, cher ami, est de retourner sur ces sites où n’avez jamais tort, avec toute cette beauferie qu’est la fachosphère. Buena surte compañero.

          • Du bla-bla, du bla-bla, toujours du bla-bla.
            J’argumente, ou je contre argumente lorsque je me trouve face à un débatteur dont je sais qu’il est en mesure de comprendre un argumentaire.
            Ici ce n’est pas le cas. Donc inutile.
            Quant au tutoiement qui semble te gêner au plus haut point, sache que je tutoie ceux que j’aime, »companero » 🙂

  5. Nous avons droit à un discours du Bourget version 2. Le choix de la France insoumise est la seule valable. Des hypocrites, au nom de la république nous ne sommes pas dupes!!!! Socialiste et trahison synonyme…

  6. abou tahar tlemcani, moi j’ai déja décidé pour qui voter: le jour de l’élection, je m’y rendrai, et je mettrai une enveloppe vide, pareil au second tour, personnellement je ne fais confiance à aucun des candidats surtout les favoris, quant aux petits candidats, je ne voterai surement pas pour les communistes ( qui ont toujours été des athées et franchement les idées communistes ne sont plus d’actualité en 2017, on n’est plus dans les années 30 avec le front populaire) , bref, je refuse de me prononcer pour chacun des candidats, je refuse d’être complice du désastre qui va s’abattre sur la France pour les 5 prochaines années, mais il est important que les Français Musulmans comprennent à ne plus faire confiance à ces ordures de socialos qui je le répète sont pire que la droite et le fhaine, tout comme les socialos ont perdu le vote ouvrier au profit du fhaine, j’espère qu’ils perdront à jamais le vote Musulman, quant à nous Musulmans de France, si nous étions mieux organisée, si nous pouvions seulement élire nous mêmes nos représentants au sein du CFCM ( tous les membre du CFCM sont imposés par les partis mais aussi par des pays étrangers pour pouvoir influencer sur la vie politique en France, notamment l’Algérie et le Maroc qui n’ont jamais toujours en bon terme à cause du sahara occidental, ce qui fait que le CFCM est lui même divisé de l’intérieur, ce qui arrange les affaires des partis au pouvoir, diviser pour mieux régner) les membres du CFCM n’ont aucune légitimité pour représenter et parler au nom des Musulmans Français! Pourquoi d’autres communauté qui sont portant moins bien importants en nombre contrairement aux Musulmans ( 2 éme religion de France à peu près 10% de la population, je veux dire ceux qui ont la nationalité Française, je ne parle pas des étrangers) sont mieux respectés, ont plus d’influence, savent mieux défendre leur intérêts que nous?, regardez comment la direction des républicains ont très vite réagi quant à la caricature de macron; pourquoi nous personne ne nous respecte? pourquoi ils ne sont pas visés par les sujets de laïcité, abattage rituel ou identité nationale, contrairement aux Musulmans de France sur qui ont tape chaque fois qu’on crée une polémique inutile concernant la viande et l’abattage halal, la laïcité ou encore signes religieux ostentatoires et bien c’est simple eux ils sont très bien organisés, ils sont solidaires

  7. Depuis Guy Mollet, les condamnations à mort d’Algériens et l’agression de Suez jusqu’aux trahisons de Flanby, les musulmans doivent savoir à quoi s’en tenir avec ceux qui disent qu’ils sont socialistes, version Valls, Macron, Hoillande, Mitterand ou Hamon, alors qu’ils sont au service des banquiers, des colons, des marchands de canons et des racistes. La droite ne vaux pas mieux, alors, effectivement, il reste notre candidat surprise, François Asselineau, qui est le seul à ne jamais avoir varié dans son discours qui ne lui a pourtant pas apporté que des amis et qui a donc le courage de ses opinions pleines d’ouverture, sur les musulmans et sur les questions internationales comme sur les questions sociales

    • Bravo mais j’ai peur que les escrocs Hamon et Mélenchon parviennent encore à convaincre les personnes les pus faibles intellectuellement.

  8. Je suis d’accord fhaine jamais de la vie autant mangé du couchon lol et entre hamon et macron y a pas photo l’un viens dans bas l’autre de la finance sa pu la magouille cette histoire il reste tjr melanchont

  9. L’idéal, pour certains de la sphère politico médiatique est que les français de confession musulmane, ou les français dont les parents ou grands parents sont maghrébins, africains, turques,… ne participent plus à l’action citoyenne et politique et se décident une fois pour toute de ne plus voter…
    Leur objectif semble année après année se réaliser.
    Celles et ceux qui ont la chance ou la malchance d’être au milieu des réunions informelles de certains politiques , » intellectuels », médiatiques pourront témoigner de ce qui se dit, ce qui se trame…

  10. Il faut FAIRE PERDRE MANUEL VALLS aux législatives.

    Si les enfants d’immigrés, les habitants des quartiers sont des hommes Manuel Valls doit terminer dans la défaite dans son pseudo fief d’Evry.

    il faut faire perdre Manuel Valls.

  11. Ne nous fions pas aux sondages. L’UPR est un parti qui monte à une vitesse vertigineuse. S’il arrive à avoir les voix d’une bonne partie des abstentionnistes et des indécis il pourra passer au deuxième tour. Allez faire un tour sur son site ! C’est édifiant tant les analyses de Monsieur Asselineau sont claires et convaincantes. Tant que nous serons dans l’Union européenne, le gouvernement français ne fera qu’appliquer les directives européennes. Les programmes que les autres candidats tentent de vous vendre ne sont donc pas applicables. Et une fois de plus nous serons roulés dans la farine. Monsieur Asselineau est un homme intègre qui connaît ses dossiers et qui veut également quitter l’OTAN pour mettre fin à toutes ses guerres illégales et renouer des relations fraternelles avec l’Afrique.

  12. La gauche politique à trahi la gauche du peuple qui n est pas celles des lobbys et elle tente encore une fois de nous leurrer et ce depuis mitterand déjà . Au vu du débat d hier rien de nouveau, les extremes se trouvent plusieurs points communs : l immigration et la fameuse politique extérieure. .. votons asselineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Coran porte en lui des significations infinies

Attaque d’Orly : Ziyed Ben Belgacem était sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants