in

Nouvelles attaques israéliennes sur Gaza

Israël a de  nouveau bombardé plusieurs sites dans la bande de Gaza cette nuit mais parallèlement, la résistance palestinienne aurait abattu un drone espion israélien qui survolait la région.

Des avions de combat israéliens ont ciblé des positions dans l’est et le centre de la bande de Gaza, ce samedi dans la nuit, rapporte le site qudsnen.co.

Des sources locales ont déclaré que les tirs israéliens avaient bombardé le site de Khalil, qui appartient à la résistance palestinienne, dans le quartier est de Tuffah, à l’est de Gaza. Pendant ce temps, d’autres missiles israéliens ont visé une terre agricole vide dans l’est de Deir El Balah, dans le centre de Gaza.

La résistance palestinienne a abattu un drone espion israélien Quad Capture dans le centre-est de Gaza, qui survolait la région au même moment que les attaques israéliennes, indique-t-on de même source.

Publicité

Et la veille, comme tous les vendredi lors des manifestations de protestation devant les barbelés qui enferment la population de Gaza, l’armée israélienne a fait des victimes. Ce vendredi, 63 Palestiniens ont été blessés par les munitions et les gaz lacrymogènes toxiques de l’occupant, dont 19 enfants.

Tandis qu’en Cisjordanie occupée, et notamment à Jérusalem Est, où tout est fait pour mettre à bout les Palestiniens, en leur refusant notamment d’accéder à leur Mosquée Al-Aqsa, deux adolescents ont été tués après avoir attaqué un soldat avec un couteau, et l’avoir blessé.

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité

18 commentaires

Laissez un commentaire
    • Elle doit déjà pouvoir lever le “blocus” exercé par l’état bâtard sur sa politique, ses médias, …systématiquement pro-sionistes, transférer le pouvoir du Crif aux vrais représentants du peuple … puis se réconcilier avec ses valeurs en commençant par ne plus les crier sur tous les toits

  1. Gaza-Palestine, 30 ans de blocus…

    En 1998, la Commission européenne avait déjà souligné les « restrictions draconiennes imposées à tout moment par Israël à l’entrée et à la sortie de personnes et de marchandises originaires ou à destination de Gaza ».

    Le régime d’Apartheid était déjà au bord du gouffre de l’horreur absolue en raison des atrocités, exactions, meurtres…

    Depuis le régime d’Apartheid a fait un grand pas en avant…

    Avec les colonisations par des religieux fanatiques, hystériques, ultra-violents et assassins, les tirs sur les manifestants pacifiques et les bombardements d’une population assiégée dans leurs propres territoires…

    Gaza comme petite voix de la conscience, de la prise de conscience…

    What else !

  2. Mais pourquoi toujours lancer des roquettes sur Israël sans pouvoir le vaincre ?
    Serait-ce pour attirer des représailles et jouer les victimes ?
    Dans ce cas, la politique du groupe islamiste qui domine Gaza fait peu de cas des vies humaines.
    Dans vingt ans, le Hamas sera toujours au pouvoir et rien n’aura changé.

    C’est être au pouvoir qui compte.

    • vous vous trompez!!! des petits qui défendent leur liberté face aux grands, aux puissants; voilà comment il faut voir les choses; et voyez la différence économique qu’il y a entre un pauvre palestinien et un israélien, et vous comprendrez;

      à bientôt,

      maryam

  3. Si nous ne sommes pas à la hauteur, nos enfants le seront inchaa Allah.
    Le sionisme avec son état bâtard ne fait que planter les derniers clous de son cercueil

  4. Attaque ou agression? car ici présentement sera bien le fait d’une énième agression commise à l’endroit d’ un peuple désarmé coupable d’avoir dit non quand on le spolia de sa terre et qui résiste courageusement depuis au prix de sa vie.

    Au roy des encyclopédies qui se gargarise des connaissances piochées au hasard de ses lectures “wikipédiennes” et sans expérience aucune, gagnerait à lire ce qu’en disait Edward Said à cet effet:
    “Pour Voltaire comme pour Cervantes, le bon sens enseigne qu’on se leurre en supposant que des livres, des textes peuvent aider à comprendre le désordre grouillant, imprévisible, problématique de la vie humaine; on risque la folie ou la catastrophe à appliquer littéralement à la réalité ce qu’on a appris dans un livre. Nous ne songerons pas plus à nous servir d’Amadis des Gaules pour comprendre l’Espagne du seizième
    siècle (ou d’aujourd’hui) que de la Bible pour comprendre la Chambre des communes. Mais certaines personnes ont tenté, tentent encore d’utiliser des textes avec cette naïveté, c’est bien pour cela que Candide et Don Quichotte ont gardé tout leur attrait pour les lecteurs actuels.
    C’est, semble-t-il, un défaut fort courant que de préférer l’autorité schématique d’un texte aux contacts humains directs, qui risquent d’être déconcertants. ”

    Quand à l’entité sioniste dont les jours sont comptés, elle ne perd rien pour attendre. Ses dirigeants seront jugés et devront répondre du crime contre l’humanité devant un tribunal international quand ils auront à payer tous les dommages causés au peuple palestinien, de l’adoption d’un fallacieux foyer national juif et institué par la perfide albion, au jour où il récupérera son pays, la Palestine.

    Tic, tac…tic, tac…tic,tac…

    • Les jours de “l’entité sioniste seront comptés”, cher Rachid, quand les armées arabes seront capables d’envahir un petit état de seulement 8 millions d’habitants.
      Ce n’est pas demain la veille…

      • Dé”Trump”toi, les jeux sont faits quand l”Iran vient de remporter une grande victoire sur l’hégémonie occidentale et plus particulièrement cette déconvenue infligée aux américains en cette fin de non-recevoir de la part de son alliée de toujours, la perfide albion qui a refusé d’arraisonner le tunker iranien dans le détroit de Gibraltar.

        Sais tu seulement que plusieurs missiles tirés par les yéménites ont atteint des stations pétrolifères saoudiennes sans que la puissante défense américain installée la-bas et censée les protéger n’y puisse rien?

        Renseigne toi o grand voyageur wikipédien, va chercher les z’infos ailleurs que dans ta caboche réduite aux seules connaissances pré-installées par la pensée unique.

        Lis o grand roy , lis, car demain sera plutôt la “vielle” !

        https://www.algeriepatriotique.com/2019/08/21/les-tambours-de-la-guerre-dans-le-golfe-persique-et-en-mediterranee/

        • “Flaubert veille, naturellement, à ce que ses pauvres fous se frottent
          à ces difficultés. Bouvard et Pécuchet ont appris qu’il vaut mieux ne
          pas trafiquer dans les idées et dans la réalité en même temps. Le roman
          se conclut sur une image des deux héros tout à fait satisfaits de reporter fidèlement leurs idées préférées d’un livre sur le papier. Le savoir
          ne demande plus à être appliqué à la réalité; le savoir est ce qui est
          transmis silencieusement, sans commentaire, d’un texte à un autre. Les
          idées se propagent et se disséminent anonymement, elles sont répétées
          sans attribution; elles sont devenues littéralement des « idées reçues » :
          ce qui compte, c’est qu’elles sont là, pour être répétées, répercutées et
          re-répercutées sans être critiquées. ” Edward Said

          Bouvard et Pecuchet devrait te parler cher le roy de la connaissance encadrée.

          https://www.youtube.com/watch?v=QZVskAGKJbE

          • …avec le great Charlot Heston et l’autre garçon à vaches, j’ai nommé Jean Ouaine dans les rôles principaux.

            Et le du roy du court-métrage inventa la paillasse d’ébène: oh lit wood pardi!

  5. C’est pas une attaque c’est du terrorisme juifiste sur des civils et surtout des enfants.
    Mais bientôt ces colons juifistes vont payer très cher leur génocide

    • correction,

      ça va mal finir pour les sionistes.

      Israël est le prophète Jacob que la paix soit sur lui, il n’a rien à voir avec les criminels.

      cordialement.

  6. “évite de verser le sang inutilement., le sang versé inutilement, ne dort jamais”.
    C’était l’héritage qu’a laissé Saladin à ses enfants.

    Les sionistes ont peur de leur ombre.

    Si on élimine de l’ équation : le Caire , Riad , Abou Dabi et Téhéran,
    les sionistes quitteront la Palestine en tirant Le baroud d’honneur et les femmes palestiniennes qui courent après eux, pas besoin de combattant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

N’oublions pas les réfugiés syriens: l’histoire poignante de la petite Maya, née sans jambes

Images rares des funérailles en 1940 du grand réformiste Ben Badis