in

Nord de la France: une salle de prière attaquée avec une voiture en feu

Après les agressions des femmes voilées à Argenteuil, c'est au tour des lieux de culte de subir des attaques. Le quotidien La Voix du Nord, rapporte que dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 2 heures, "le feu a été mis à une Peugeot 205 diesel, stationnée sur le parking privé d’un ensemble résidentiel au 108, avenue du Maréchal-Leclerc à Sin-le-Noble."

La Voix Du Nord souligne que" le ou les auteurs ont poussé la voiture sur quelques mètres jusqu’au préfabriqué d’environ 60 m2 dans lequel l’Association culturelle musulmane de Sin-le-Noble (ACMS) organise des activités socio-éducatives et culturelle à destination des jeunes. Les sapeurs-pompiers sont revenus deux heures plus tard pour éteindre l’incendie qui avait repris."

Cité par la Voix du Nord, Benamar Kernabi, secrétaire de l’association cultuelle, a réagi  : "Nous ne voulons qu’une chose : être en bons termes avec le voisinage. Heureusement qu’il n’y avait personne dans le bâtiment." "Le maire de Sin-le-Noble et des élus municipaux sont venus constater les faits et témoigner leur sympathie aux musulmans présents", conclut la Voix du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un « wanted » exposant les visages de terroristes provoque un tollé à Detroit

Ramadan: un kit pour les diabétiques musulmans