in

Nord de la France: une salle de prière attaquée avec une voiture en feu

Après les agressions des femmes voilées à Argenteuil, c'est au tour des lieux de culte de subir des attaques. Le quotidien La Voix du Nord, rapporte que dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 2 heures, "le feu a été mis à une Peugeot 205 diesel, stationnée sur le parking privé d’un ensemble résidentiel au 108, avenue du Maréchal-Leclerc à Sin-le-Noble."

La Voix Du Nord souligne que" le ou les auteurs ont poussé la voiture sur quelques mètres jusqu’au préfabriqué d’environ 60 m2 dans lequel l’Association culturelle musulmane de Sin-le-Noble (ACMS) organise des activités socio-éducatives et culturelle à destination des jeunes. Les sapeurs-pompiers sont revenus deux heures plus tard pour éteindre l’incendie qui avait repris."

Cité par la Voix du Nord, Benamar Kernabi, secrétaire de l’association cultuelle, a réagi  : "Nous ne voulons qu’une chose : être en bons termes avec le voisinage. Heureusement qu’il n’y avait personne dans le bâtiment." "Le maire de Sin-le-Noble et des élus municipaux sont venus constater les faits et témoigner leur sympathie aux musulmans présents", conclut la Voix du Nord.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un « wanted » exposant les visages de terroristes provoque un tollé à Detroit

Ramadan: un kit pour les diabétiques musulmans