in

Nocibé suspend son directeur marketing pour ses insultes racistes abjectes envers Yassine Belattar

L’affaire a défrayé la chronique et mis Twitter en ébullition. Et pour cause !

Qu’il est difficile de faire un bon mot, même si l’on est doté d’un sens certain de la dérision comme Yassine Belattar, quand on est la cible d’insultes racistes abjectes, d’une rare vulgarité de la part d’un ponte d’une grande entreprise française.

A croire que l’islamophobie est à ce point décomplexée et furieuse chez une certaine élite hexagonale, qu’elle peut donner lieu à un incroyable « pétage de plomb » faisant sauter toutes les digues ! Ou quand la “Douce France” a des accents revanchards qui n’ont pas la rime heureuse…

Publicité

« Bon débarras pourriture d’islamiste », ou encore « Va te faire enc***, sale put*** d’islamiste de m***… Tu dois avoir l’habitude avec ta famille de dégénérés ». Ces deux tweets odieux, en date du 25 février, qui ne font pas dans la dentelle, ni dans la poésie, sont l’œuvre d’Alain Bizeul, directeur marketing de la chaîne de magasins de cosmétiques Nocibé.

Un directeur aujourd’hui tombé en disgrâce au sein même de son entreprise (Nocibé l’a suspendu), emporté par la houle d’indignation que ses propos ignominieux à l’encontre de Yassine Belattar ont soulevée sur Twitter.

Mais pourquoi tant de haine ? Le moins que l’on puisse dire est qu’Alain Bizeul a littéralement explosé de joie en apprenant la décision récente de Yassine Belattar, sa bête noire, de quitter LCI (suite à une nouvelle provocation zemmourienne, celle de trop…), au point de faire éclater au grand jour un racisme viscéral, violent et putride. Mais en révélant son vrai visage, il a fait craquer toutes les coutures de son masque, celui de la respectabilité !

Après avoir initialement appelé au boycott de Nocibé, Yassine Belattar pourrait envisager de porter plainte. De son côté, la direction de Nocibé a désavoué hier officiellement Alain Bizeul, son directeur marketing bien mal inspiré, en assurant dans un communiqué : « Nous ne cautionnons aucunement ces propos en totale contradiction avec nos valeurs et ils n’engagent en rien Nocibé ».

Publicité

 

Publicité
Publicité
Publicité

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ce type est un c… Ses propos sont inadmissibles.
    Son employeur est intervenu aussitôt et l’a puni aussi sévèrement qu’elle pouvait le faire.
    Si une plainte est déposée pour injures publiques, l’amende à payer peut être conséquente, et particulièrement [citation] :
    b) Les injures raciales, homophobes, discriminatoires…
    La même injure sera punie de 6 mois de prison et de 22.500 euros d’amende lorsque proférée envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.(article 33 al 3 et 4) [fin de citation]
    https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/injures-privees-publiques-tarif-sanction-10209.htm
    Pour un premier délit le sursis atténuera sans doute la peine mais de toute façon le type n’en sortira pas impuni.

    C’est ça aussi, la France.

  2. JE CROIS QUE LA MAJORITE DES FRANCAIS DOIVENT PARTIR DANS LES PAYS ANGLO-SAXON APPRENDRE LA LAICITE SANS DIRE QU´ILS SONT LAIQUES J´AI DES AMIS SUEDOIS PARCE QUE JE VIS EN SUEDE DEPUIS PRESQUE 45 ANS QUAND ON DISCUTE DEFOIS ON PARLE DE LA FRANCE ON ABORDE LE SUJET DU VOILE ILS RIGOLENT EN 20019 LES FRANCAIS ET MEME L´ETAT FRANCAIS ONT CE PROBLEME INCROYABLE MAIS VRAI ON VA MEME BOYCOTTER DECATHLON SALAMALIKOM.

  3. Allah nous a offert l’islam al hamdoulah un grand bienfait, une chance inouie, on doit avoir mal au cœur pour se que Allah n’a pas guide.

  4. pourquoi appelle il les musulmans à manifester pour une simple marque de vêtements ? pourquoi a t il besoin des autres pour manifester ? pourquoi utilise son image pour influencer ?
    ce genre d affaire montre à quelle point on est manipulable, juste pour une marque de vêtements.

    Rentrer dans ce genre de polémique est vraiment pitoyable.

  5. Dans les villages bien franchouillards du grand est et du nord, ce mot est utilisé et contrairement à ce que tu dis on ne se victimise pas, bien au contraire,on s’en tape royalement vu que dans un demi siècle ce sera pareil.Je n’ai pas mis de majuscules volontairement et je n’en mettrai pas et c’est sans doute pour cette raison que mon intégration n’est pas réussie.J’ai encore beaucoup de progrès à faire je le sais.Les politiques parlent d’assimilation ce qui signifie vivre comme le français de souche disons les choses clairement.J’ai un pote français qui fréquentait une fille de harki,ses amis lui disait:t’es toujours avec ta bougnoule” fille de harki qui vivait à la française c’est à dire qu’elle mangeait du porc et buvait de l’alcool on ne peut pas faire mieux en matière d’assimilation je crois et pourtant!!!elle aussi se victimisait sans doute,je reconnais que quelquefois le rappel à la réalité de ses origines est très rude.

    • Vous devriez émigrer en Algérie. Vous avez la vocation. Laissez donc toutes ces questions de confort matériel qui vous retiennent de façon absurde : l’Algérie, votre vrai pays, vous attend.

  6. En général, le Français requiert une majuscule pour les noms propres?
    A moins que cet oubli ne soit volontaire, bien sûr.
    Je n’ai plus entendu l’expression “bougnoule” depuis longtemps tout comme les insultes Fritz, schleuh, boche….etc…. ne sont plus utilisés pour désigner les Allemands.
    Il faudrait sortir un peu du rôle de victime.
    Paix!

  7. Etant une fidèle cliente de Nocibe je suis choquée par ce discours qui n’est pas digne d’un directeur de marketing ; en revanche je ne pense pas que cette enseigne soit raciste ;en effet il y a des vendeuses d’origine arabe et une bonne clientele également d’origine arabe j’y vais souvent ; inconnu vous maitrisez bien le français mais ne seriez vous meme pas un peu raciste?retournez vous meme à Nocibe acheter un parfum et vous jugerez par vous meme: et arretez de voir des français franchouillards partout!

  8. Nocibé est une entreprise aux relents racistes, mon fils est entré dans une boutique nocibé et il m’a dit qu’il n’était pas le bienvenu avec son camarade, le comportement des vendeuses était très explicite.Le racisme de cette merde de directeur marketing n’a rien de surprenant et il n’est pas le seul à être facho dans cette boite,c’est une certitude .Aucun nord africain,c’est clair, ne travaille dans cette entreprise et n’y travaillera jamais.Si steve, en france, on a le droit d’insulter les musulmans,c’est la sacro sainte liberté d’expression à l’égard des musulmans et uniquement à l’égard des musulmans.Et dire que beaucoup de français retraités ont des résidences secondaires au maroc pays d’origine de yassine bellatar,on y vit bien dans un pays de bougnouls c’est certain,la vie est moins chère et le cadre magnifique.Les musulmans en raison de leur stupide nationalisme sont incapables de s’unir, ils sont représentés par des guignols de haut niveau en france, ils n’ont que ce qu’ils méritent.
    En tout cas,silence radio de mr debbouze,il privilégie sa carrière,il est obéissant,on peut le comprendre le pauvre et que dire des politiques français qui pourtant aiment le maroc.Je peux dire bougnoul, je suis d’origine africaine, c’est comme ça que beaucoup de franchouillards nous désignent en france et on nous demande de nous intégrer car on est un peu trop communautaristes paraît-il.Mon commentaire n’est pas écrit en français d’ailleurs étant donné que je dois pleinement m’intégrer en maîtrisant du mieux que je peux la langue de molière.Justement, steve, toi qui est un érudit de premier plan, que dois-je faire justement pour m’intégrer avec succès?tu as remarqué que je ne maîtrise pas trop bien le français, ton aide me serait donc grandement précieuse.

  9. Une chose est certaine “Les musulmans encore une fois ont démontré leur haine de soi leur lâcheté Yacine a été agressé ce minable de Nocibé lance sa rage contre l’islam et les musulmans et personne ne bouge personne ne proteste aucune marche aucune manifestation contre cette islamophobie tout le monde baisse la tête on pleure entre nous en nous lamentant Par contre tous les musulmans sont là pour nous dire combien ils sont content que le peuple Algérien refuse le 5 ème mandat Que je sache Bouteflika n’a manqué de respect à aucun musulman il n’a injurié aucun musulman On continue à nous berner et à nous mener par le bout du nez Par contre beaucoup de “musulmans “étaient à la marche contre l’antisémitisme Aucune dignité aucun honneur c’est normal que l’Islamophobie se développe nous le méritons

  10. Salam,

    …Probable qu’il bandisse la laïcité comme ses compéres pour cautionner sa mediocrité. Comme quoi le sous-devlopement n’est pas qu’economique on en a la preuve: qu’elle misère mentale!!!

  11. L’islam n’est pas une race!
    Mais un directeur marketing n’insulte pas un employé de cette façon peu importe ses convictions religieuses ou autres.

  12. Pas de marche contre l’islamophobie ou le “racisme anti-musulman” comme . certains disent ? Pas une seule ligne dans les grands journaux nationaux ? Personnes pour s’émouvoir comme avec Finkie ? Quel étonnement !

    • La christianophobie, l’hindouphobie ou l’islamophobie etc. ne sont pas des “délits”; ce sont des opinions.
      Le “racisme anti-musulman” ou le “racisme anti-chrétien” n’existent pas puisque ni le christianisme ni l’islam sont des “races”. Ce sont des idéologies ou des croyances.
      Arrêtez ces fausses tournures d’esprit erronément accusatrices.

        • Mina: Bien sûr que le racisme anti-juif existe car la race et la religion s’unissent ici. Est Juif tout celui qui a une mère juive (car du père on n’est pas toujours sûr). On ne devient pas Juif; on naît Juif. Il n’y a que 18.000.000 de Juifs dans le monde entier dont 6.000.000 dans l’état d’Israël.

          • Pauvre débile, sache que le mot race n’a aucune signification pour l’espèce humaine.Ce mot a été enlevé de la constitution francaise. Il n’y a donc pas de race juive ou autre sinon pour les pauvres demeurés racistes.
            Le terme racisme est resté employé pour marquer une haine basée sur une appartenance réelle ou supposée à une ethnie, une culture ou une religion.
            Je ne sais d’où tu tires tes statistiques sordides et le fait qu’on ne se convertit pas au judaïsme. Pour ta gouverne sache que les personnes célèbres suivantes sont devenue juives par choix et non par naissance:
            Dany Boon, Elizabeth Taylor, Sammy Davis Jr, Marilyn Monroe, Drew Barrymore, Ivanka Trump,

      • Steve
        pauvre ignorant, tu devrais revoir la définition du mot “racisme” dans le Larousse au lieu de reprendre l’un des arguments préférés de l’extrême-droite et ça t’inviterait de dire des débilités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Manifestations en Algérie: quelle attitude adoptera la France ?

E. Macron répond à une maman voilée qui ne trouve pas de travail à cause de son foulard