in

Mohamed Salah victime d’insultes islamophobes

Au cours du déplacement du Liverpool à West Ham, l’attaquant vedette des Reds a été victime d’insultes islamophobes. Dans une vidéo diffusée sur Twitter,  Mohamed Salah  est traité d ‘«enc… de musulman» par un spectateur. Le club de West Ham a décidé de  lancer une enquête afin d’identifier l’individu en question qui risque un bannissement à vie du stade.

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. cémwé juste pour info messi ou neymar lorsqu’ils marquent un but,tous deux pointent leurs deux index et lève les yeux en direction du ciel, à ma connaissance, personne ne s’offusque ou ne s’indigne.En revanche, quand un musulman remercie son seigneur, c’est ce que salah a fait en réalité,il n’en demeure pas moins que ce geste reste intriguant aux yeux de certains abrutis incultes et donc n’a pas lieu d’être.Mais pour tout ça remerciez “le wahhabisme” doctrine non musulmane que les saouchiens exportent à travers le monde avec les conséquences que l’on connaît n’est-ce pas?le combat que doivent mener les mouslims c’est contre le wahhabisme et rien d’autre.En tout cas,je salue la réaction du club de west ham qui bannira à vie l’abruti une fois retrouvé,chose qui n’aurait pas eu lieu en france faut-il le rappeler.

      • Tant pis j’avoue tout vous m’avez démasqué je suis bien un américain vivant aux states et non pas à Tel-aviv comme j’ai prétendu la dernière fois pour brouiller les pistes et puis la CIA m’a envoyé sur Oumma avec pour mission de tout faire je cite : « by any means necessary », pour convaincre les musulmans de revenir au Coran si si et ne me demandez surtout pas pourquoi ils font ça, ils sont tordus mes boss … baaahhh tant qu’ils me paient vous savez…
        Vous êtes quoi, modé sur un torchon de foot sur lequel j’aurais posté avec une IP américaine c’est ça ? Djabt essaid men wadnou… Est-ce que Tor ça vous dit quelque chose génialissime enquêteur ? Au-delà, je sais depuis 1986 figurez-vous (avant que vous ne soyez né oui), ce qu’est très précisément une adresse IP.
        Et puisque vous êtes si fin limier, j’ai mis intentionnellement dans mes billets sur Constantine sur mon blog accessible en cliquant sur le pseudo, des indices pour quiconque chercherait à me trouver physiquement qu’il soit sioniste, franc-mac ou simplement un compatriote alors venez me voir si vous n’habitez pas loin je vous paie un café (rien de plus non) et vous saurez alors si je suis un américain pfff

  2. C’est un poil plus compliqué que ça.
    1. Je précise d’emblée qu’en plus de son immense talent, Mohamed Salah a tout mon respect parce que c’est quelqu’un de bien unanimement salué en tant que tel par tous ceux qui l’ont connu.
    Cela dit et ça n’engage que moi, autant je peux comprendre qu’après avoir marqué un but, l’émotion la joie, la gratitude –la jeunesse aussi-, peuvent pousser sans même y réfléchir un musulman à se prosterner (soudjoud) pour remercier Dieu en public… et que ça reste quand même sincère et pas du tout je-m’as-tu-vu, autant je ne comprends pas du tout qu’il entre sur le terrain en levant ostensiblement devant les caméras de la terre entière, ses deux index et en regardant vers le ciel. Un croyant invoquant sincèrement son seigneur n’a pas à le faire savoir à 3 milliards de spectateurs et parmi iceux très peu en mesure de partager ses convictions ou de comprendre son geste.
    S’il décide quand même de le faire, alors il doit avoir l’intelligence de comprendre que ça peut être pris pour de la provocation et donc s’attendre à quelques réactions hostiles des crétins habituels.
    2. Pour tous ceux qui ont même une vague idée des passions que peut déchaîner le foot, des fanatiques qu’il peut créer et aussi des QI d’huitres qui y sont nombreux et qui n’aiment à la base le foot que parce que d’un il est en gros la seule activité humaine qu’ils arrivent plus ou moins à comprendre et surtout –luxe suprême- à en saisir les nuances, de deux parce que c’est la seule occasion de leur misérable existence de réussir quoi que ce soit même à distance même par équipe interposée, rien d’étonnant à ce que ces gugusses là essaient de déstabiliser un joueur adverse pressenti comme danger, c’est activement qu’ils veulent participer… garantir la victoire. Ça donne des insultes souvent –qui se souvient de la réaction Cantona qui n’est pourtant ni noir ni musulman (*1*)-, des insultes racistes parfois, islamophobes cette fois-ci, des jets de canettes et autres hirsuteries de quadrumanes mal dégrossis. Inutile d’y voir autre chose et un joueur professionnel c’est très bien à quoi s’attendre et ne devrait pas se laisser atteindre.

    (*1*) https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=dDW0v-KrHrM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Algérie: la ministre de l’Éducation nationale veut interdire la prière dans les établissements scolaires

745e anniversaire de la mort du grand spirituel Roumi