in

Maroc : une jeune femme, victime d’une agression au sabre, repousse son assaillant à coups de… sac à main !

En rentrant chez elle, le 22 septembre dernier, Fatima Zahra ne s’attendait certes pas à être agressée devant la porte d’entrée de son domicile par un inconnu surgi brusquement de nulle part et, plus incroyable encore, armé d’un sabre.

C’est à Marrakech que cette attaque sauvage s’est produite et a été filmée, suscitant un vif émoi sur les réseaux sociaux marocains où les images de la scène sont devenues virales en l’espace de quelques heures.

Si les internautes en frémissent encore, la plupart d’entre eux ont été époustouflés par l’extraordinaire pugnacité dont a fait preuve la victime, que rien ne préparait à subir une telle violence urbaine, face à son assaillant qui s’est rué vers elle, en brandissant son arme blanche tranchante.

Publicité

Dire qu’elle lui a donné du fil à retordre relève de l’euphémisme, car la jeune femme qui venait de faire du shopping a réussi à surmonter sa frayeur pour le repousser et, plus fort encore, prendre le dessus sur lui, à grands coups de… sac à main et de course ! Mis en déroute, son jeune agresseur a fui devant une adversité qui l’a pris de court, tandis que son complice le récupérait au passage sur sa mobylette.

Unanimement saluée par ses concitoyens pour avoir opposé une résistance farouche à son assaillant, au point de l’avoir ridiculisé aux yeux de tous, Fatima Zahra, cette héroïne ordinaire d’un quotidien où le danger guette et pas seulement à chaque coin de rue, a éprouvé un immense soulagement à l’annonce de son arrestation ainsi que de celle de son acolyte.

Enfin mis hors d’état de nuire, ce duo de malfaiteurs redoutables et d’une infinie lâcheté a, hélas, eu le temps de semer la terreur à Marrakech, alors qu’il courait dans la nature en déjouant la vigilance de la police. Ils ont ainsi violenté et dépouillé de leurs biens plusieurs autres femmes, jusqu’à blesser grièvement une malheureuse vieille femme de 90 ans en voulant s’en prendre à sa fille, à la consternation générale.

« Une vidéo aussi choquante que l’expérience est dure à vivre », a écrit Fatima Zahra sur sa page Facebook qui, bien qu’ayant triomphé de son agresseur avec panache, n’est pas ressortie  indemne de sa confrontation brutale avec lui.

Publicité

Publiée par Mehmet Amine El Assl sur Lundi 22 octobre 2018

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Slm….
    Si on regarde bien, elle a eu beaucoup de chance. Au moment où il lui met le 1er coup de sabre elle lève son sac en papier pour le frapper ce qui lui protège le visage à 2 reprises !!
    El hamdoullileh.
    Bravo à elle, quelle courage.

  2. As Salam aleykoum, de toute façon elle a bien fait de combattre et ce jusqu’au bout car il n’aurait pas hésité à la tuer, combattez toujours jusqu’au dernier souffle sans hésitation votre heure sonnera quand il faudra, il faut combattre ses saletés, QU’ALLAH les maudissent, puissent t’ils périrent..

    • ah bon, des gaulois qui fument des gauloises?
      allez vas, je sais à qui tu fais allusion. Je compatis.
      Tu veux que je t’envoie deux flics marocains? ils font du bon boulot les mecs

      • Les flics marocains, dans nos banlieues, n’auraient pas peur de taper sur les “jeunes” en constatant ce qui s’y passe. C’est le seul langage que ceux-ci comprennent. Notre police est paralysée.

  3. Est pendant ce temps le gouvernement Arabo-Berbères s attele à la reconduite de son système maffieu à la prochaine élection fantoche, est que même si tout le peuple Algerien venait à boycotter. Je vous laisse deviner du résultat

  4. Courageux mais elle a eu de la chance de tomber sur un agresseur qui n’avait pas la détermination d’aller au bout (il commence à reculer dès que la femme se rebiffe) et qui manifestement ne sait pas se servir de son arme. Face à un criminel endurcis s’aurait pu se finir par une blessure mortelle.
    Bon l’agresseur est visiblement un gamin elle a peut être su jauger son adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Algérie: le boycott de la langue arabe prend de l’ampleur

L’Homme est-il apparu sur Terre par hasard ?