En rentrant chez elle, le 22 septembre dernier, Fatima Zahra ne s’attendait certes pas à être agressée devant la porte d’entrée de son domicile par un inconnu surgi brusquement de nulle part et, plus incroyable encore, armé d’un sabre.
C’est à Marrakech que cette attaque sauvage s’est produite et a été filmée, suscitant un vif émoi sur les réseaux sociaux marocains où les images de la scène sont devenues virales en l’espace de quelques heures.
Si les internautes en frémissent encore, la plupart d’entre eux ont été époustouflés par l’extraordinaire pugnacité dont a fait preuve la victime, que rien ne préparait à subir une telle violence urbaine, face à son assaillant qui s’est rué vers elle, en brandissant son arme blanche tranchante.
Dire qu’elle lui a donné du fil à retordre relève de l’euphémisme, car la jeune femme qui venait de faire du shopping a réussi à surmonter sa frayeur pour le repousser et, plus fort encore, prendre le dessus sur lui, à grands coups de… sac à main et de course ! Mis en déroute, son jeune agresseur a fui devant une adversité qui l’a pris de court, tandis que son complice le récupérait au passage sur sa mobylette.
Unanimement saluée par ses concitoyens pour avoir opposé une résistance farouche à son assaillant, au point de l’avoir ridiculisé aux yeux de tous, Fatima Zahra, cette héroïne ordinaire d’un quotidien où le danger guette et pas seulement à chaque coin de rue, a éprouvé un immense soulagement à l’annonce de son arrestation ainsi que de celle de son acolyte.
Enfin mis hors d’état de nuire, ce duo de malfaiteurs redoutables et d’une infinie lâcheté a, hélas, eu le temps de semer la terreur à Marrakech, alors qu’il courait dans la nature en déjouant la vigilance de la police. Ils ont ainsi violenté et dépouillé de leurs biens plusieurs autres femmes, jusqu’à blesser grièvement une malheureuse vieille femme de 90 ans en voulant s’en prendre à sa fille, à la consternation générale.
« Une vidéo aussi choquante que l’expérience est dure à vivre », a écrit Fatima Zahra sur sa page Facebook qui, bien qu’ayant triomphé de son agresseur avec panache, n’est pas ressortie indemne de sa confrontation brutale avec lui.
https://www.facebook.com/mohamedamine.elassl/videos/741850789493494/
J’espère qu’il n’est pas trop tard pour commenter cet événement …je ne pense pas car le mal perdure. J’ai un début de solution pour lutter contre les conséquences de ce mal. Dans l’attente de réfléchir aux vraies causes de cette dérive dangereuse dans notre société, je m’étonne encore que les autorités du ministère de l’intérieur se réfugient derrière la timidité des règles d’intervention ou derrière l’ambiguïté de décision..etc Je ne comprends pas pourquoi la police marocaine n’est pas dotée de pistolets électriques Taser..???
C’est exactement la solution qui ne tue pas mais qui immobilise l’individu pour le mettre hors d’état de nuire. En même temps on évite la polémique juridique et métaphysique.
Dotons notre police de pistolets taser ne serait-ce que la brigade motocycliste pour commencer…..??!! Ensuite, développons le maillage des caméras en ville. Il suffirait de faire un petit tour à Shanghai pour apprécier la discipline et le sourire des Chinois …le choix à faire bientôt est sommes-nous à Shanghai ou aux favellas du Brésil ??
Slm….
Si on regarde bien, elle a eu beaucoup de chance. Au moment où il lui met le 1er coup de sabre elle lève son sac en papier pour le frapper ce qui lui protège le visage à 2 reprises !!
El hamdoullileh.
Bravo à elle, quelle courage.
As Salam aleykoum, de toute façon elle a bien fait de combattre et ce jusqu’au bout car il n’aurait pas hésité à la tuer, combattez toujours jusqu’au dernier souffle sans hésitation votre heure sonnera quand il faudra, il faut combattre ses saletés, QU’ALLAH les maudissent, puissent t’ils périrent..
Hélas, ça arrive chez nous aussi.
ah bon, des gaulois qui fument des gauloises?
allez vas, je sais à qui tu fais allusion. Je compatis.
Tu veux que je t’envoie deux flics marocains? ils font du bon boulot les mecs
Les flics marocains, dans nos banlieues, n’auraient pas peur de taper sur les “jeunes” en constatant ce qui s’y passe. C’est le seul langage que ceux-ci comprennent. Notre police est paralysée.
Pour ne pas raconter pour raconter, on peut se demander que se passe-t-il dans ce pays qui produit des dégénérés pareils?
Est pendant ce temps le gouvernement Arabo-Berbères s attele à la reconduite de son système maffieu à la prochaine élection fantoche, est que même si tout le peuple Algerien venait à boycotter. Je vous laisse deviner du résultat
Courageuse mais elle aurait pu être blessée par les coups de sabre de ce drogué accompagné de son complice en scooter
Courageux mais elle a eu de la chance de tomber sur un agresseur qui n’avait pas la détermination d’aller au bout (il commence à reculer dès que la femme se rebiffe) et qui manifestement ne sait pas se servir de son arme. Face à un criminel endurcis s’aurait pu se finir par une blessure mortelle.
Bon l’agresseur est visiblement un gamin elle a peut être su jauger son adversaire.
Elle a rien jugé, il vient de dans son dos.
Ouvre tes yeux.
Je parle du moment ou elle lui fait face alors qu’elle est dos au mur. Il parait évident que je parle pas de jugement ou de courage pour un moment ou elle n’est même pas consciente qu’elle est agressé. Ouvre ton intelligence. Et ce n’est qu’une hypothése je peux me tromper.
“jaugé”, Onclesab, jaugé, pas jugé.