in

Maroc : émotion et colère après le meurtre des deux scandinaves

Des rassemblements ont eu lieu en Norvège et au Maroc pour dénoncer les deux assassinats terroristes abominables, d’une barbarie sans nom.

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
    • Très juste Cheyenne, merci.
      Comme quoi il ne faut pas désespérer de l’humain, il n’y a pas si longtemps vous vous réjouissiez de ce qui arrivait aux musulmans un peu partout dans le monde. Vous partiez du fait que Dieu ne fait jamais rien au hasard et vous en concluiez que ce qui leur arrivait ne pouvait être qu’une sorte de châtiment divin pour les punir de ce qu’ils auraient fait comme vilénies.
      A vous lire, vous auriez nettement nuancé ce point de vue, me gouré-je ?

      • Cémwé : Vous dites n’ importe quoi, je ne me suis jamais réjouis du mal qu’ un être humain, peut faire a u autre être humain !
        J’ expliquais simplement, qu’ il ne s’ agit pas simplement de se victimiser, mais de regarder devant sa porte, pour contrer des propos bien souvent extrémistes . Mais vous avez toujours l’ art de l’ interprétation !
        Je pratique tout simplement la théorie du miroir, ce que vous recevez de moi, n’ est que le reflet, de ce que vous envoyez, et, je reconnais volontiers, que devant la mauvaise foi, ou devant la provoc, je deviens vite un miroir grossissant !

        • Tststs j’ai vraiment été injuste à votre égard mea maxima culpa, je n’avais pas réalisé que c’était moi en fait qui renvoyais autant de haine gratuite, merci d’avoir servi de miroir pour m’ouvrir les yeux :
          cheyenne12
          2 octobre 2018 à 9 h 41 min

          « et, j’ en prendrait simplement pour preuve, que Dieu, a l’ œil sur tout, et, si il laisse l’ islam se faire torturer dans le monde entier, ce n’ est peut être pas un hasard, et, s’ il donne la puissance a Israël, c’est pourquoi ? »
          https://oumma.com/gaza-israel-poursuit-ses-tueries-en-toute-impunite/

          • Cémwé : Vous oubliez, que c’ était en réponse, a une de vos attaques, car, pour justifier la vérité de l’ islam, vous minez les autres religions, comment , pouvez vous affirmer, que le retour de Jésus, sera l’ antéchrist, c’est de la spéculation, faite, pour blesser les croyants des autres religions. Alors, je vous ai tout simplement prouvé, que blessé les autres, était tout simplement aisé !

          • C’est la dernière fois que je m’adresse à vous, je passe pour être quelqu’un de solide capable d’endurer le pire de ce qu’un bipède peut commettre sur la toile ou dans la vraie vie, égoïsme, orgueil, ignorance, cupidité, crétinerie, injustice, mauvaise foi, préjugés, xénophobie, insultes, haine gratuite, animosité, malveillance quasiment toute la palette… mais je suis tout-à-fait incapable de continuer à échanger après une diffamation ou plus généralement avec un fieffé menteur/une fieffée menteuse.
            « pour justifier la vérité de l’ islam, vous minez les autres religions »
            1. La vérité ne se justifie pas, elle est.
            2. En monothéisme, il n’y a qu’une seule religion, c’est la soumission à Dieu et à Dieu seul, appelez là différemment de l’Islam si la charge historique du mot vous pose problème ou si vous croyez à tort que les musulmans ont nationalisé le divin –au point où nous en sommes hein-, ou ce que vous voudrez comme vous l’entendrez, mais ça restera que vous le compreniez ou non, que vous l’acceptiez ou non, LA religion non pas des musulmans, des chrétiens ou des juifs, mais celle de Dieu, celle qu’il aura voulue pour l’humanité, celle dont il aura chargé ses messagers Jésus, Moise, Abraham et Adam entre autres.
            3. Je n’ai jamais cherché à miner ce que vous appelez les autres religions, par contre je dénonce volontiers ça c’est vrai, tous les mensonges sur Dieu d’où qu’ils viennent et indifféremment qu’ils soient du fait de prétendus érudits musulmans, de scribes israélites ou d’un supposé saint du christianisme des débuts.
            « comment , pouvez vous affirmer, que le retour de Jésus sera l’ antéchrist»
            Vous mentez et le lien vers l’article permet de l’établir sans équivoque aucune, je n’ai jamais dit ça.
            J’ai toujours affirmé très exactement le contraire, le nazaréen Jésus fils de Marie est bien le Messie descendant de David qu’attendaient les israélites à l’époque et qu’ils ont refusé de reconnaitre en tant que tel. Est-ce qu’il reviendra à la fin de ce temps ? – appréhendé comme question posée à ma pomme pour savoir ce que moi je croirais – ? C’est ce qu’affirment beaucoup de ahadiths rejoignant en cela les sources chrétiennes mais le Coran ne le dit nulle part, je ne peux donc pas en être absolument sûr, en revanche le Coran dit clairement qu’ « ils » ont cru le crucifier et qu’ils ont cru le tuer mais qu’il n’en était rien et que Dieu l’a élevé auprès de lui. Cela signifie-t-il qu’il n’a pas encore goûté à la mort – le lot promis à tous – nonobstant le mot moutawwafik qui peut signifier mort comme il peut signifier élévation temporaire comme pendant le sommeil par exemple et que par conséquent, il doit d’abord revenir sur terre, accomplir une mission consistant notamment à vaincre l’antéchrist et à restaurer un royaume d’équité sur terre, avant de goûter à la mort comme tout-un-chacun, c’est plausible et confirmerait le scripturaire chrétien comme celui des ahadiths mais le Coran ne le dit nulle part et comme disent les soufis « ses silences ne sont jamais omission », bref seul Dieu le sait.
            Quant à l’antéchrist, je parle d’une toute autre personne, les israélites de l’époque n’ayant pas reconnu Jésus comme le Machiah Ben David attendu, il en résulte naturellement qu’ils attendent toujours leur Messie et puis d’un autre côté beaucoup de chrétiens sont convaincus que ce n’est qu’une fois que ce sera fait que Jésus reviendra et ça, les sionistes athées ont très bien su l’exploiter. Dans la promesse messianique c’est le Messie qui était censé ramener les juifs en terre sainte, c’est lui qui était censé restaurer le royaume de David et c’est surtout lui qui était censé ramener l’âge d’Or où les israélites commanderaient comme seule superpuissance du moment et de nouveau comme au temps de Salomon, à la destinée de la terre entière depuis Jérusalem.
            Le Machiah ayant eu la mauvaise idée de tarder un peu – et pour cause-, qu’à cela ne tienne l’état pourtant séculier en théorie d’Israël allait le faire lui-même par tous les moyens – tous – avant de proclamer que le Machiah était revenu, histoire de mieux se légitimer quels que soient les crimes commis pour parvenir à l’état de fait, de maintenir l’adhésion de leur peuple tout en faisant miroiter aux chrétiens que le retour de Jésus serait par conséquent imminent. Tout ce beau monde aurait donc tout intérêt à fermer les yeux sur les massacres, les injustices, les crimes abjects étant donné que ce serait « la volonté divine » et surtout pour la bonne cause…
            Alors libre à vous de croire que c’est Jésus mandaté par le tout puissant qui viendra proclamer que l’état de Netanyahou est d’essence divine, ce que je dis c’est que ni Dieu ni Jésus ne feront jamais preuve d’iniquité ni n’approuveront les crimes des criminels et que ça sera donc forcément un faux messie qui viendra avant Jésus, avec toutes sortes de prodiges mensongers histoire de mieux égarer ceux qui ont mérité par leurs actes de l’être.
            La prochaine fois que je m’adresserai à vous, ce sera entre les mains du juge suprême histoire qu’il tranche sur lequel de nous deux a dit la vérité et lequel a diffamé l’autre.

  1. ENCORE Des jeunes FEMMES massacrées, comme EN Allemagne, EN Italie, EN Suede… c Est un CRIME contre l Humanité, MERKEL, Macron, Junker.. etc.. vous avez du sang sur les mains!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Fuite des médecins de Tunisie : les jeunes diplômés préfèrent la France

Qatar: règlements de comptes à la tête de l’émirat