in

Macron très impopulaire chez les manifestants algériens

Macron risque de traîner comme un boulet le tweet envoyé mardi 12 mars, qui fut perçu comme une véritable ingérence néo-coloniale en Algérie. Dans ce tweet présidentiel, Macron parlait d’une décision du ” Président Bouteflika qui ouvre une nouvelle page pour la démocratie algérienne”.

En ce quatrième vendredi de manifestations, plusieurs slogans anti-Macron sont apparus dans des cortèges noirs de monde, démontrant l’impopularité du président français.

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Salam à tous les Hommes libres,

    La france ne doit pas dire un mot contre l’immigration ni contre qui que ce soit car la colonisation, le pillage et le soutien des dictatures a un prix et comme on dit les bons comptes font de bons amis.

  2. Ce que vous dites là on appelle cela du chantage, alors chanter autant que vous pouvez. Cela ne fait ni chaud ni froid aux algériens. Mettez vous une chose ne tête ce ne sont pas tous les algériens qui font la chaine pour le visa.

    il y a des algériens très nombreux vous leur payez tout prise en charge totale, il n’iront jamais en France. Le monde est vaste.

  3. T’as raison les 5millions d’algériens,au lieu de faire comme les 600000 juifs,sans qui la france n’est pas la France,d’ailleurs qui n’est ne l’est plus depuis que le Gaullisme a été enterré par sarkozy l’émigré et définitivement enterré par holland;c’est à dire se faire discret,ne pas se lamenter: islamophobie et port du voile privant vos femmes de travail,vos filles de scolarité et bientôt d’université: le voile sera interdit n’en doutez pas!L’Islam nous fait obligation de s’adapter aux sociétés non musulmanes,bien sur sans renier notre foi et la pratique des principes fondamentaux (le port du voile n’est pas un principe fondamental)dans le fiqh il y a le principe d’el mokrih le “forcé” si on vous oblige, on vous force à avaler de la mangeaille pendant le ramadhan,Dieu ne vous punira pas et vous pouvez le refaire une autre fois quand les conditions seront favorables.Du moment que vous vivez dans 1pays ou il y a 1peu de démocratie vous pouvez démocratiquement créer un rapport de force en votre faveur:Pour cela il faut être solidaires entre vous,les riches doivent aider les pauvres,comme l’ont fait et le font les juifs;en scolarisant tous les enfants,octroyer des bourses d’études aux plus méritants pauvres pour les écoles et universités anglo-saxonnes ce sont les meilleures,le critère: ce sont les performances économiques de ces pays; c’est 1travail de longue haleine il demande de la patience et bien sur de l’Intelligence.En attendant il faut obliger je dis bien obliger,par tous les moyens les jeunes en age de voter et les adultes non inscrits à s’inscrire sur les listes électorales.Il ne faut pas vous spécifier en créant des partis à connotation communautaire; en effet vous n’avez pas les moyens de ceux qui dominent la france.Il faut monnayer vos voix ce n’est pas facile,mais avec la patience et l’Intelligence…

  4. 7 millions dont 5 millions en situation irrégulière. Au lieu de brandir ce chiffre comme une menace, (c’est malin !) Vous feriez mieux de bichonner Macron parce que comme vous on ne sait pas qui peut arriver. Les visas ont été divisés par 2 entre 2017 et 2018 les touristes oubliant d’utiliser la partie retour leurs billets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Sonny Bill Williams, le célèbre joueur musulman des All Blacks, bouleversé par les attaques contre deux mosquées

Algérie : des marées humaines dans tout le pays contre le prolongement du mandat de Bouteflika