in

Londres : des jeunes mariés musulmans partagent leur banquet avec des sans-abri

Pour que le plus beau jour de leur vie ensoleille aussi le ciel assombri des plus démunis, des jeunes mariés musulmans ont souhaité, non pas savourer égoïstement leur bonheur, mais le partager à profusion avec ceux qui souffrent d’une double misère, sociale et affective.

Mariage généreux, mariage heureux ! Telle est la maxime, mise au goût du jour, qu’Anna Begum et Zakareah Khan se sont fait une joie d’appliquer lors de la célébration de leur union à Londres, dans l’arrondissement de Barking et Dagenham.

L’altruisme et la gratitude envers Dieu, deux vertus essentielles de l’islam, chevillés au cœur, ils ont décidé de faire de leur mariage un instant magique pour leurs proches et leurs convives, en ayant une pensée émue pour ceux qui n’étaient pas conviés à la fête, afin qu’ils puissent eux aussi en garder un souvenir impérissable.

Publicité

Unis autour d’un socle de valeurs communes, ces jeunes mariés musulmans ne pouvaient pas décemment festoyer sans veiller à ce qu’une partie de leur buffet de mariage soit soigneusement emballée et remise aux personnes nécessiteuses, sans toit et sans ressources, de leur district londonien. Cette grande journée mémorable devait l’être pour tout le monde, leur bonheur ne se conjuguant pas jalousement à deux, mais résolument au pluriel.

« Notre mariage est un jour béni pour nous. Nous voulions exprimer notre gratitude envers Allah pour tous les bienfaits et les choses positives dans nos vies », ont déclaré Anna Begum et Zakareah Khan, mus par la même grandeur d’âme.

« Notre foi et nos convictions nous incitent à aider les êtres fragilisés par l’existence, qui ont eu moins de chance que nous. Nous espérons que notre geste inspirera d’autres jeunes mariés pour qu’ils fassent, à leur tour, de ce grand jour un jour vraiment spécial », ont-ils appelé de leurs voeux à l’unisson.

 

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bravo! l’elegance ce n’est pas seulement vestimentaire; c’est aussi un comportement! je souhaite que leur union soit a l’image de leur mariage

    • S contraire d hallal le type en bleu avec le truc rouge
      Aaaahhh
      Que voila donc une érudition titanesque et de bon aloi cher maître, imam des imams, pôle des pôles, nord des égarés, lumière des fonds abyssaux, pas plus les vénérables sahabas sur eux le trucmuche hypercosmique que les salafou essalih sur eux le machinchouette intergalactique, ne portaient des bidules bleus avec des choses rouges qui comme chacun sait est la couleur du malin.
      En plus hein en plus, si ça se trouve c’est de la soie permise seulement aux spice dikounasse, déjà qu’il est rasé de frais qu’on dirait qu’il est imberbe et que des sourcils je n’en vois pas beaucoup au dessus de son œil concupiscent … Haraaaaaam tout ça. Ila djahannama khalidouuuuuuuuuun
      La preuve…
      مَّثَلُ الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ كَمَثَلِ حَبَّةٍ أَنبَتَتْ سَبْعَ سَنَابِلَ فِي كُلِّ سُنبُلَةٍ مِّائَةُ حَبَّةٍ ۗ وَاللَّهُ يُضَاعِفُ لِمَن يَشَاءُ ۗ وَاللَّهُ وَاسِعٌ عَلِيمٌ (261)
      الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ثُمَّ لَا يُتْبِعُونَ مَا أَنفَقُوا مَنًّا وَلَا أَذًى ۙ لَّهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (262)
      [261] Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l’image d’un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C’est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient.
      [262] Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu, sans chercher à en tirer vanité ni à porter préjudice à autrui, ceux-là trouveront leur rétribution auprès de leur Seigneur et n’auront à éprouver ni crainte ni peine.
      الَّذِينَ يُنفِقُونَ أَمْوَالَهُم بِاللَّيْلِ وَالنَّهَارِ سِرًّا وَعَلَانِيَةً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ (274)
      [274] Tous ceux qui, de nuit et de jour, en secret et en public, dépensent leurs biens, par charité, trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur et n’auront à connaître ni angoisse ni peine.

      • Si on t écoute t es anti tout en faite. on s demande bien t es pour qui, pour les grosses fiandes on dirait, en plus tu n a pas d islam. Americain va
        si on te lit t es pour aucun partis muslins, tu ment c est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La Mosquée rose des Philippines, symbole de la fraternité interreligieuse

L’eau de Zamzam guérit-elle le cancer ? Une cancérologue saoudienne répond par la négative