in

Lettre ouverte à Martine Aubry

Mme La Maire de Lille, Mme Martine Aubry,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en ces beaux jours d’été, Lille manifeste quotidiennement pour que cesse le massacre à GazaNous en sommes aujourd’hui à notre quatorzième mobilisation, avec force et détermination nous condamnons l’état criminel d’Israël qui opère sous les yeux de la communauté internationale un véritable génocide.

En plus de votre silence assourdissant  qui est somme toute scandaleux, n’entendez-vous pas les voix qui se lèvent au cœur de notre ville par milliers, jour après jour ?

Avez-vous, comme le président de la République, Mr François Hollande pris le parti de la honte et choisi le camp des assassins ?

Le bilan est désastreux, et ne fait que s’alourdir : en seulement 24 jours, près de 1500 morts dont plus de 300  enfants et 200 femmes, faut-il vous rappeler que plus de 80% sont des civils ? ( source : Euro Mid Observer)

En tant que citoyenne engagée, je vous demande de vous positionner clairement, êtes-vous sur la droite ligne de votre parti ?  Ou condamnez-vous ce véritable massacre de la population civile Palestinienne ?

Sachez que le parti socialiste en paiera les conséquences très prochainement tant au niveau local que national.

Concernant la situation sociale, économique mais surtout sur la politique étrangère, le PS sera sanctionné durement car les Français n’oublient pas, non,  ils n’oublieront pas votre immobilisme, votre mutisme, votre incapacité à gérer le pays, ce cher pays des droits de l’homme.

Revenons quelque peu sur la ville de Lille, fief du parti socialiste qui cautionne l’occupation et la colonisation en étant lié à Safed, ville considérée comme étant « la plus raciste d’Israël »(qualifiée ainsi  en 2010 dans une tribune publiée par Haaretz).

Qu’en est-il du jumelage Lille- Safed ? Si comme vous le dites, la ville n’a plus de liens depuis plus de cinq ans avec Safed pourquoi ne pas rompre définitivement ce partenariat ?

Ce jumelage doit être suspendu qu’attendez-vous, Mme Le Maire ?

La rhétorique selon laquelle vous êtes pour la Paix dans vos discours politiques doit se prolonger par des actes clairs et des positionnements sans ambigüité.

Soutenir la Paix c’est briser le silence de ce massacre, soutenir la Paix c’est promouvoir la Justice, soutenir la Paix c’est exiger la levée immédiate du blocus illégal de Gaza !

Meziani Safiya

Citoyenne Lilloise

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Gaza, les corps d’enfants sont conservés dans des congélateurs pour crèmes glacées

Euro 2016 : Les Diables Rouges ne veulent pas aller jouer en Israël en septembre