in

Les photos choc de l’apartheid israélien à l’oeuvre

Le choc des photos, aussi violent soit-il, le poids des mots, aussi lourd soit-il, n’affectent en rien l’impunité scandaleuse, proprement révulsante, dont continuent de jouir l’Etat d’apartheid israélien et le fanatisme de ses colons, véritables hordes de barbares.

C’est au coeur de la vieille ville de Al Quds occupée que ces scènes épouvantables de lynchage, verbal et physique, ont eu lieu, jeudi 18 mai. (voir ci-dessous)

De jeunes palestiniens ont eu le malheur de voir se dresser sur leur route une meute de colons, ivres de haine, qui marchaient en terrain conquis, agitant frénétiquement le drapeau israélien, aux cris de : « Mort aux Arabes », « Que vos villages brûlent tous», ou encore « Mohammed est mort », sans oublier cette variante « Shireen est une traînée » (Shireen Abu Akleh, la journaliste palestinienne assassinée le 11 mai 2022).

Ces prises de vue aussi effroyables qu’accablantes ont beau avoir fait le tour du monde, à la vitesse de l’éclair, sur les tentaculaires réseaux sociaux, rien n’y fait : Israël, malgré toute l’horreur de ses exactions prises sur le vif, échappe miraculeusement à la mise au ban des Nations à laquelle d’autres pays sont condamnés d’office. Ce petit miracle, l’Etat d’apartheid ne le doit qu’à l’insupportable et hautement blâmable complicité de la fameuse communauté internationale.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. A défaut de vérité, les gens, dit Israeliens, sont réunis autour d’un mensonge.

    Le prophete Haroun (sws) avait préféré son peuple réunis autour d’un mensonge, l’évenement du veau, en attendant le retour du prophète Moise (sws), plutot que les contredire et disperser les enfants d’Israeel par la vérité.
    Les Israeeliens sont réunis autour d’un mensonge.
    Les musulmans sont dispersés par la vérité.

    Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pour en finir avec la liberté d’expression et le deux poids deux mesures

L’histoire vraie et bouleversante de la fraternité humaine : le musulman Mohammed, aveugle, et le chrétien Samir, un nain paralysé