in

Les 5 km à pied d’une association musulmane pour la fondation des enfants malades de Glasgow

En Ecosse, comme chaque année, l’association musulmane Ahmadiaay (AMA) ne ménage pas ses efforts pour collecter des fonds pour la fondation des enfants malades de l’hôpital de Yorkhill, à Glasgow, mais cette fois-ci, la grande opération sportive, une course à pied de 5 km organisée pour recueillir de l'argent, sera dédiée à la mémoire du soldat anglais sauvagement assassiné à Londres, Lee Rigby.

Très investie dans les œuvres caritatives locales, l’AMA est particulièrement appréciée par la gestionnaire de fonds de la fondation des enfants de Yorkhill, qui ne tarit pas d’éloges sur l’implication d’un partenaire très précieux : "Nous sommes extrêmement reconnaissants à l'AMA de son soutien sans faille, qui, année après année, nous permet de subvenir aux besoins médicaux des enfants malades. L’association nous a fait don l’année dernière d’une importante somme d’argent, et de plus nous avons vraiment plaisir à travailler avec toute son équipe."

Les fonds récoltés dimanche par l’AMA permettront de boucler le financement d’une zone d’attente familiale et d’une salle de jeux pour les enfants hospitalisés, qui sont en cours de construction sur le site de l’hôpital général de Glasgow. Autant dire que la réussite de cet événement sportif, placé sous le signe de la bonne humeur, de la fraternité, et ouvert à toute la population, revêt une réelle importance, ce dont sont pleinement conscients tous les bénévoles musulmans qui mettent du cœur à l’ouvrage.

Ahmed Owusu-Konadu, le président écossais de l'AMA et véritable cheville ouvrière de l'opération, se réjouit du travail accompli et d’être en mesure chaque année de remplir les objectifs de la noble mission qu’il s’est fixé, dans l’intérêt général : "Nous sommes ravis de continuer à soutenir la Fondation pour les enfants de Yorkhill. Nous éprouvons une réelle satisfaction à soutenir un organisme aussi formidable qui se trouve à notre porte. En outre, compte tenu des récents événements qui ont bouleversé toute la communauté, c'est aussi l'occasion, en tant que musulmans, de montrer combien la vie de chaque être est essentielle à nos yeux, et avec quelle force nous condamnons ceux qui la détruisent en notre nom".

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trois Femen arrêtées en Tunisie

Les Mokhtar, le premier concours de vidéos sur l’Islam et les musulmans ouvert à tous