in

Le MRAP dénonce le soutien du CRIF à la politique israélienne de massacre des civils palestiniens à Gaza

Alors que haine et violence se déchaînent sur Gaza depuis le début de ce mois  de juillet , frappant les civils palestiniens où qu’ils se trouvent – dans les rues,  sur les marchés, dans les mosquées ou églises et, tout particulièrement,  réfugiés dans les locaux des Nations-Unies – le Conseil Représentatif des  Institutions Juives de France – CRIF – a lancé pour ce jeudi soir 31 juillet un  appel à rassemblement de soutien devant l’ambassade d’Israël à Paris.
Le MRAP, qui tient tout d’abord à rappeler son constant attachement à la liberté d’expression – valeur fondamentale de la démocratie – ne peut cependant que  dénoncer le soutien ainsi exprimé à l’Etat responsable des massacres de civils  palestiniens. 
Par cette initiative, le CRIF – qui va bien au-delà de sa vocation de  représentation des institutions juives de France – assume le risque d’alimenter  en France le venin de l’antisémitisme. Le MRAP tient à rappeler que ce soutien du CRIF n’est aucunement partagé par  l’ensemble des organisations juives de France et souligne en particulier la  prise de position d’ « Une Autre Voix Juive » qui considère que « La seule voie  pour la sécurité d’Israël est l’arrêt immédiat et inconditionnel du feu sur  Gaza et l’engagement de négociations véritables pour une paix juste et  négociée au proche Orient. »
Dans cet esprit, le MRAP réitère son appel à participer à la prochaine  manifestation avec le « Collectif National pour une Paix Juste et Durable  entre Palestiniens et Israéliens » dont il est membre :
Samedi 2 août à 15 heures 
de Denfert-Rochereau aux Invalides 
Paris, 31 juillet 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cantona interpelle François Hollande sur Gaza (vidéo)

Michèle Sibony : ” Le peuple palestinien est un peuple résistant” (vidéo)