in

Le ministre tunisien des Affaires étrangères comprend Trump

Dans une interview exclusive à RT, le ministre tunisien des Affaires étrangères Khemaies Jhinaoui partage son avis sur les relations avec la nouvelle administration américaine, la crise libyenne et les perspectives de la lutte contre le terrorisme.

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Au delà des discours haineux de certains politiques, l’immigration reste néanmoins un problème aujourd’hui d’abord pour le migrant le pays d’accueil et le pays d’origine. Pour les pays d’accueil caractérisés par un contexte de rareté du travail, des crises économiques et du politique un cadre civilisationnel orienté vers le matérialisme accueillir de nouveau x arrivant peut légitement poser des problèmes. Tout phénoméne social de cette envergure entraine forcément des conséquences et des tensions.

    Pour les pays d’origine cette immigration créee une véritable saignée dans leurs rang , ils perdent leur richesses humaines (qui va renforcer d’autres pays) , il y a une fuite des cerveaux et des gens compétents qui sont organisé. Situation qui entraine ces pays dans un circle vicieux du sous développement. Devenant par la même la proie des pays développés.

    Pour l’immigrant c’est le désarroi et l’illusion qui les attendent : les pays du Sud voient les pays du Nord comme un Eldorado ou l’argent coule à flot. Or ce qui les attend c’est l’exploitation , la travail au noir sans protection, du racisme. Et surtout le bouc émissaire de tous les problemes de la France lors des campagnes politiques. L’enjeu de de la lutte politique, le plat que servent ces politiciens incompétent à leur citoyens pour éviter de sattaque aux vrais problémes qui gangrene notre société.

    Immigrés c’est aussi vivre un exil loin de sa famille, de sa culture,sans soutien morale : pour beaucoup c’est une expérience traumatisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prince héritier saoudien honoré par la CIA pour ses efforts dans la lutte anti-terroriste

Bobigny : débordements lors du rassemblement contre les violences policières