in

Le délégué général du CFCM a trouvé dans sa boîte aux lettres une tranche de jambon de porc

Le CFCM  condamne l’agression islamophobe subie par le Président de l’Observatoire National contre l’Islamophobie et Délégué général du CFCM , M. Abdallah Zekri, qui a trouvé hier dans sa boîte aux lettres une tranche de viande porcine.

Ces actes répétitifs à son encontre – le mur de son domicile avait été tagué en octobre 2013 et de nombreuses lettres de menace lui ont été adressées dans le passé – démontrent à quel point les actes anti-musulmans se sont banalisés, ces dernières années, dans notre pays.

M.Abdallah Zekri, de par son franc-parler et son engagement en faveur des victimes d’actes racistes, dérange les groupuscules islamophobes.

Publicité

Le CFCM fait confiance à la justice pour élucider cette affaire dans les plus brefs délais.

Le CFCM réitère sa totale confiance et son soutien indéfectible à M. Zekri, qui oeuvre inlassablement pour le vivre ensemble.

Ahmet OGRAS
Président du CFCM
Paris, le 22 mai 2019

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et voilà dès qu’on a plus d’arguments à faire valoir, on reprendra ce vieux leitmotiv éculé, la porte est grand ouverte, comme le dernier recours avant le pétage de plomb.

    Prend un guronzan ma sarah et arrête de t’exciter. Pense à ta tension !

    Sache aussi que si tous les musulmans devaient quitter la France, vous seriez bien malheureux ma pauvre amie. Fini les épicerie ouvertes 7/7, fini les kébabs à la sauce algérienne, fini les éboueurs marrants qui vous offraient à sourire de leur mots écorchés, fini les petits ramdams bruyants qui dérangeaient vos nuits pédophiliques, fini les coupables tout désignés dès que surgit le plus petit nuage annonciateur d’un ciel prêt à tomber sur vos têtes bouffis de suffisance, fini les substantifs en ismes qui ont fait la part belle des politiques et qui ont nourrit vos pensées figées, fini les vols et autres rapines extraterritoriales quand ces hommes et ces femmes renvoyés vers leur origine, défendront bec et ongles les richesses que vous convoitez et enfin, fini les échanges avec l’autre qui demeure plus que jamais la pierre angulaire de la civilisation.

    Vivez entre vous(les phobos) , vous nous ferez des vacances !

    • @QI d’arachide.

      Tiens le comique de service ou la pleureuse professionnelle. On ne sait pas s’il faut en rire ou en pleurer.

      Rachida on ne parle que de vous petite mère et de vos copains qui vomissent l’Occident sous couvert d’antisionisme. Les musulmans on en connaît. Ils ont un peu plus de fierté et de dignité. Ils ne passent pas leur temps à geindre et à crier.

      Mais vous, qu’attendez-vous pour aller combattre aux côtés de vos « frères » palestiniens ou construire l’Algérie de demain avec vos compatriotes ? A mon avis qu’ils aient fait le boulot pendant que vous vous goinfrez en France en lui crachant dessus. En définitive vous souffrez d’un complexe d’infériorité dans la vraie vie et vous essayez de redonner votre blason sur internet en vous prenant pour un héros. Introspection commande pourtant le ramadan. Songez y vous êtes en train de le foirer intégralement 😉

  2. @loulou1. C’est tellement drôle de lire vos propos sur la République et la laïcité quand vous criez au racisme et à l’islamophobie dès qu’une loi ne vous convient pas. C’est vous qui faites tache dans le paysage : 3/4 des français pensent comme moi. Et ce ne sont pas des individus dans votre genre qui vont nous apprendre ce qu’est la laïcité et les valeurs républicaines. La porte est grande ouverte si ça ne vous convient pas … Bon vent !

    • Ma pauvre ,

      Vous vous faites passer pour un jeune homme eurasien en costume cravate qui a 2 demi-frères metis camerounais…

      Un super diplômé parisien … Qui en fait passe son temps à squatter un site musulmans en plein délit de provocation…

      Une lesbienne noire… tous cela sans que personne ne vous demande rien…

      Alors qu’en vérité vous n’êtes à l’évidence qu’une vieille femme aigrie et méchante…

      Vous êtes pitoyable…

      Vous êtes aussi folle que cette Catherine « Tasin » et peut-être même que c’est vous ou équivalent…

      Sachez que plus personne ne lit vos commentaires débiles, je vous boycotte vous, les gens , les produits de votre espèce…

      Dieu merci dans environ 15 ans les gens sont vous seront relégués aux décombres de la pensée…

      La République ne vous appartient pas bien au contraire vous en êtes l’ennemi vous n’y avez aucun droit autre que celui qui perturbe votre esprit malade…

      Faites un geste pour l’environnement… Allez vous faire soigner…

      Oust !

      • @loulou1. Bien au contraire vous me lisez. Vous n’arrêtez pas d’ailleurs. Le jour où vous ne confondrez plus votre main gauche et votre main droite revenez me voir. Loulou hein! Celle qui a confondu l’employeur Micropole et le client Groupama dans l’affaire Asma et qui accuse les autres d’être « méchant » quand elle suggère que ses interlocuteurs sont des nazis.

        • Zarathoustra

          Vous êtes perchée !

          Je fais ce que je veux…

          Vous croyez que tout est sous votre contrôle et soumis à votre volonté dégénérée ?
          Vous êtes une extrémiste. Vous tentez des subterfuges, des manœuvres, des masques… Grotesques… Vous êtes visible… Une fois qu’on a compris votre posture, vous lire c’est superfétatoire… Puisque ce que vous écrivez vous n’y croyez pas vous-même juste un tremplin à votre idéologie… Tremplin qui conduit droit à votre chute… Dans le vide… Bien sûr… Parce que c’est un plan qui conduit à l’impasse…

          Vous êtes une imbue, croyez tous savoir et avez le culte de vous-même ce qui vous conduit droit dans le mur de votre aveuglement… Ce qui justifie (d’après vous) et confirme votre posture ci-dessus et votre impossibilité à être dans un dialogue, une écoute… Vous n’avez aucun respect de l’autre… Vous croyez pouvoir l’utiliser…Le contraire des valeurs de la démocratie et de la République qui vous servent d’alibi… Alors vous rusez…
          Beaucoup de votre espèce projettent sur l’autre leurs propres carences le vice et la méchanceté pour exister …Vous êtes obsédés par les musulmans qui ne sont coupables en rien de vos difficultés de votre méchanceté. Et qui vous souhaitent plutôt bon courage … Essayez plutôt l’introspection…

          Dieu vous vienne en aide et vous fasse entrevoir la plénitude qu’apportent la paix et la bienveillance… Comme beaucoup d’entre nous privilégions les axes du bonheur et du vivre ensemble nous sommes hermétiques à vos messages de haine perceptible même voilée…

          La République est votre burqua derrière laquelle vous cachez votre haine des Français et de leur libre confession… Ne vous en déplaise…

          • @loulou1. Je maintiens tout ce que j’ai dit à une petite correction près. Pas 2 demi frères mais une demi sœur et un demi frère. Vous devriez vous reconvertir en limier, vous avez un véritable talent d’enquêteur 😉 Vous auriez fait merveille dans les années 40.

  3. Une tranche de porc dans une boîte aux lettres, c’est quand même moins grave que les environ 300 morts depuis 2015 du fait du terrorisme islamiste.

    Arrêtez de vous plaindre tout le temps, vous êtes fatigants.

  4. @Dz

    Je préfère: “Il y en a qui ont oublié d’être bête, mais vous, vous avez une super mémoire”. …Vu que j’en suis l’auteur. … Et qu’on ne l’a pas lu 2000 fois. Bref, laissez tomber l’humour. Chacun son truc.

    • @loulou1. Désolé je ne revendique cet attentat à la tranche de jambon. 😉Mais vous saurez bien trouver d’autres boucs émissaires sur ce site pour expliquer votre malaise en terre non musulmane. C’est un peu votre spécialité non ?

      • Zarathoustra

        Fortement soupçonné d’être « Le corbeau à la tranche de jambon clandestine » ou assimilé… Inutile de nier l’évidence nous avons vos empreintes…

        Quant à notre malaise imaginaire « en terre non musulmane » (terminologie révélatrice) alors que nous sommes simplement en pays laïque… Vous pédalez dans la choucroute…

        Pour qui vous prenez vous pour donner des directives aux autres et leur dire ce qu’ils doivent faire et comment…

        Kommanduture ! Arrêtez de vous cacher derrière les Lois sur la laïcité pour dissimuler votre haine profonde de la République et votre goût pour les lois liberticides …

        Si la nationalité des Français ne vous convient pas personne ne vous retient !
        Rassurez-vous on se consolera de votre perte!

        Auf Wiedersehen !

  5. une tranche de jambon de porc posée dans sa boîte aux lettres ne veut rien dire du point de vue Juridique. Ce n’est pas un appel au meurtre.

  6. Vous vous trompez tous! je pense qu’il s’agit d’une personne généreuse voulant lui offrir en ce mois béni un gigot d’agneau, non!!
    Allez! un peu d’humour , ça n’a jamais tué aucune personne.

  7. Et quid de l’agression dont est victime Tuna Altinel, un mathématicien turc résidant en France, et accusé par Erdogan de propagande terroriste? En fait, le matheux a juste signé une pétition en faveur de la paix avec les Kurdes. Or, il se trouve que Monsieur Ogras est un grand ami d’Erdogan.
    – On attend donc son intervention auprès du dictateur avant de le plaindre d’avoir reçu une tranche de jambon gratuite. Mais, promis, ensuite, on ne manquera pas de protester contre cette épouvantable agression.
    – Au fait, Altinel serait-il lui aussi un islamophobe? Encore un sujet que Oumma a oublié de traiter.
    – En attendant, je souhaite un bon rétablissement à monsieur Ogras. (Combien de jours d’ITT?).
    – Dernier point: Le matheux turc est actuellement en prison pour une période indéterminée. Rappel du motif: “Signature d’une pétition pacifiste”!! Typiquement islamophobe, comme comportement.

      • @Labour

        Il se trouve hélas que le CFCM est noyauté par Erdogan. Monsieur Ogras, signataire de la protestation ci dessus, est un proche du dictateur turc. Les attaques, au demeurant critiquables dans ce cas, contre le CFCM doivent donc se comprendre à l’aune de la politique turque, surtout quand l’état turc s’attaque à un résident turc résidant et travaillant en France… donc, un français d’adoption. … Et pas n’importe quel travailleur… Une sommité dans son domaine.
        – En protestant, et pourquoi pas, contre une agression islamophobe, vous ne pouvez que vous référer qu’aux droits de l’homme. Ce sont en effet les droits de l’homme qui protègent la diversité religieuse. Sauf que, si on en appelle à la DUDH, on va jusqu’au bout de la démarche. Même les abrutis comme votre serviteur sont capables de capter ça.
        – Mais, manifestement, telle n’est pas votre approche. Cela tient sans doute au fait que vous voulez le beurre et l’argent du beur. …Ok, c’est nul, limite Dz.
        – Dans tous les cas, sachez que je n’ai rien contre les gens incultes. J’ai d’excellents amis incultes, inclus un chauffeur de taxi!! Je gage qu’il me méprise, d’ailleurs.

    • @Patrice
      On vous croit tous, sylvie anne surtout.
      La réalité est un peu plus compliquée :
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/rhone-chercheur-universite-lyon-1-emprisonne-turquie-1668519.html
      “Tuna Altinel, Maître de conférence à l’université Lyon 1, est retenu en prison par le régime turc. Ses collègues ignorent pour quel motif mais se mobilisent pour obtenir sa libération. ”
      “…emprisonné en Turquie pour « propagande en faveur d’une organisation terroriste », le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK)…”
      “…pour dénoncer les massacres de civils commis par l’armée Turque (tenue par des laïcards ndlr) à Cizre, ville kurde de Turquie, en représailles au fait qu’elle s’était déclarée en « autonomie municipale »…”

      Mais il y a pire :
      “D’après le consul de Turquie à Lyon Ozgur Cakar : “Ankara n’a pas transmi d’informations sur la procédure” mais ce dernier confirme que : “son passeport a bien été confisqué”.
      Il a été modérateur dans une conférence à Villeurbanne au cours de laquelle il était interprète d’un député du HDP recherché en Turquie.
      Un parti proche du PKK, qualifié en avril dernier par le ministre des affaires étrangère, Jean Yves le Drian, d’organisation terroriste, reconnue comme telle par la France et par l’Union européenne.”

      Sombre affaire encore une fois.

      • @Kalim

        Merci pour le lien.
        Remarque: Les personnes qui, en France, souhaitent le retour de la paix entre le PKK et Erdogan ne sont pas pour autant accusées de propagande terroriste. Peu importe en fait ce qu’en pense notre marchand d’armes en chef Le Drian. Idem s’agissant des personnes qui défendent le Hamas.
        En revanche, la complicité évidente entre Erdogan et Daech pose infiniment plus de problèmes.
        – Ceci dit, j’en ai déja fait état: L’Amérique et la France soutiennent et arment Al Qaida. Il en va de même de l’AS et de la Turquie. Qu’en pense Le Drian? Juste pour mémoire, Al Qaida, c’est le Bataclan et Charlie.
        – Dans tous les cas, notre pays doit assistance à un universitaire résidant sur son territoire, et accusé de délit d’opinion.
        – Quant au CFCM, il se doit de prendre position. Peu importe laquelle.
        – Enfin, il va sans dire que je condamne les insultes visant les autorités musulmanes…Mais pas les critiques. Sur que le coup de la tranche de jambon n’est pas très glorieux, et nous rappelle un peu trop les apéros-saucissons organisés par le FN.
        – Mais c’est tout de même beaucoup moins grave qu’une agression physique ou une incarcération.

    • patrice
      Le jour où l’on pratiquera la première transplantation de cerveau, tu seras le sujet idéal…
      Pour le reste je te renvois à Audiard et sa célèbre citation… Il pensait sans aucun doute à toi lors de son éclair de génie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La Mecque: le geste de solidarité d’un policier à l’égard d’un homme amputé des jambes

Une première historique à Washington : le Congrès organise son premier iftar officiel