Menu
in

Le Cheikh Qaradaoui victime collatérale de l’affaire Mérah

Alors que l'affaire M. Merah est encore sous les feux de l'actualité, M. Sifaoui, à l'instar d'autres personnalités, notamment politiques, n'hésitent pas à surfer froidement sur la vague de l'émotion déclenchée par la tuerie de Toulouse . Ainsi, il y a quelques jours, M.Sifaoui aurait écrit une lettre au président de République, exhortant ce dernier à refuser l'entrée sur le territoire au Shaykh Youssouf Qaradaoui, perçu en France comme un prêcheur radical. 

Invité à l'occasion du 29ème Rassemblement Annuel des Musulmans de France du Bourget prévu du 6 au 9 Avril prochain, le Shaykh possède un passeport diplomatique et, de fait, n'a pas besoin de visa pour voyager. Du coup, il se pourrait que le gouvernement,  prenne des mesures spéciales pour empêcher le prédicateur de poser pied dans l'hexagone. Mahmoud al-Masri  également invité  par l'UOIF pour le rassemblement du Bourget  est également visé,  et pourrait être privé de visa. Selon le quotidien Ouest France, "Manuel Valls (PS) et le FN ont assuré samedi que les autorités françaises avaient annulé à leur demande un visa à un, voire deux prêcheurs de l’islamisme radical."

Publicité
Brillant comme un Guéant, audacieux comme un Hortefeux, Nicolas Sarkozy aurait lâché, avec un courage chevaleresque  "que ce monsieur n'était pas le bienvenu sur le territoire de la République française". Quelle désillusion pour  le Cheikh Qaradaoui  qui avait  apporté une caution religieuse à l'intervention  de l'OTAN en Libye, dont Sarkozy était le fer de lance. Il avait notamment lancé une   "fatwa" appelant l'armée libyenne à assassiner Mouammar Kadhafi.

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile