in ,

Le beau geste de Mesut Özil et de son épouse pour leur mariage : financer les opérations de 1000 enfants

C’est sans nul doute le mariage le plus médiatisé du moment en Turquie, attirant tous les regards et alimentant bien des conversations, et pas seulement parce que les deux tourtereaux sont riches et célèbres, et le témoin du marié n’était autre que l’homme fort d’Ankara…

A Istanbul, devant un parterre de personnalités et sous les crépitements des flashes, le footballeur Mesut Özil s’est uni vendredi à la Suédo-turque Amine Gülse, couronnée Miss Turquie en 2014, sous le regard bienveillant du président Recep Tayyip Erdoğan et de son épouse.

Il y avait certes du beau monde pour assister au mariage de l’année, quasi princier ! Outre les photos sur papier glacé, c’est surtout le formidable élan de générosité des deux époux qui fait aujourd’hui beaucoup parler de l’autre côté du Bosphore, et en bien.

Publicité

Loin de se complaire dans un bonheur égoïste, les heureux mariés ont en effet annoncé qu’ils ne voulaient pas de cadeau de mariage. A leurs yeux, le plus beau présent que leurs convives pouvaient leur faire était de participer à la collecte de fonds qu’ils venaient de lancer, en vue de financer les interventions chirurgicales de 1000 enfants défavorisés, dans des régions paupérisées du monde.

Avant de convoler en justes noces, Mesut Özil avait invité plus largement ses followers sur Twitter à soutenir le premier projet commun de son union, insistant sur le fait qu’il n’y a pas de petites contributions, mais que des contributions précieuses et bénéfiques.

«En tant que footballeur professionnel, j’ai de la chance et je suis dans une position privilégiée. J’invite tous ceux qui le souhaitent et le peuvent à soutenir un projet très spécial qui nous tient à cœur », a écrit le milieu de terrain offensif d’Arsenal et ambassadeur de poids de l’association BigShoe depuis cinq ans.

Grâce à son implication personnelle et aux dons substantiels récoltés, de nombreux enfants sans ressources, au Brésil, en Afrique et en Russie, ont été opérés avec succès, se voyant ainsi offrir une nouvelle vie, à laquelle leurs proches totalement démunis s’interdisaient de rêver.

En 2014, après le sacre de l’Allemagne à la Coupe du monde, Mesut Özil, estimant qu’il était suffisamment comblé par la vie, avait fait don de ses 270 000 euros de gains, permettant ainsi à 23 enfants brésiliens d’être pris en charge par la médecine, à temps et dans les meilleures conditions possibles.

Publicité

La cérémonie de mariage en images

Publicité
Publicité
Publicité

29 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @souraeba, tu nous énerves comme eric zemmour, pas parce que tu dis des vérités, mais parce que tu dis des âneries et que tu y crois.
    Et tu es seul.
    Changes de prénom, c’est ton droit, mais n’en fait pas une obligation pour les autres.
    STP laisses nous tranquille, nous, notre vision de la citoyenneté française et notre vision de l’Islam.
    Laisses nous aimer nos origines, la culture de nos parents qui ne vont pas à l’encontre ni de l’Islam, ni de la France. Sauf bien sûr la France de mlp et de eric zemmour.
    tu parles de duplicité ou de je ne sais quoi, si ta mère est Bretonne et ton père congolais, tu vas demander à l’enfant de choisir soit l’un soit l’autre ?

    C’est pareil pour les bi-nationaux, on ne veut pas choisir, on est les 2 c’est tout.

    Je ne comprends pas ce qui te dérange ?
    Si cela te dérange, étouffes toi avec ainsi qu’eric.

    Les parents d’Eric zemmour avaient déjà des prénoms français, eux font preuves de duplicité car avec l’Algérie française ils ont pris des prénoms français, alors que quand l’Algérie était ottomane, ils avaient sûrement des prénoms arabes (ils ont en tout cas un nom berbère). c’est ça la duplicité.

    S’appeler eric ou jean-pierre tout en crachant sur les goys dans leur dos c’est ça la vraie duplicité.

    nous on s’appelle Karim et on reste transparent avec ce que l’on est:
    Des musulmans français d’origine arabe.

    On ne ruse pas en changeant nos prénoms pour nous faire bien voir par la majorité.

    Les gens, s’ils doivent me respecter c’est sur mon comportement pas sur mon prénom ou ma couleur de peau.

    • si j’étais si seul,
      si je disais réellement des âneries,

      vous ne seriez pas énervés.

      soit vous ignoreriez
      soit vous réfuteriez.

      ici, il n’y a rien sinon des insultes, des invectives.
      vous me demandez simplement de vous laisser tranquille.
      or je vous laisse tranquille, moi. mais je ne laisserai pas des gens croire que vous portez le véritable islam car c’est évidemment pas le cas.

      et j’espère que vous continuerez à écrire car je suis contre toute censure.
      il est bon que les gens voient ce que vous êtes, à savoir un lâche anonyme et tribal, dont l’Islam n’est qu’une faible part dans la personnalité.

      • @sourabea, lâche ? moi je ne refuse jamais un duel (mano à mano ou autre).

        quant au fait d’être anonyme, je pense que je n’ai juste pas besoin de reconnaissance, ce qui semble être ton cas.

        je pense que tu es plus ostentatoire que tu ne sembles le prétendre.

        Tu as besoin de reconnaissance des gens, c’est peut être pour cela que tu ne veux pas rester anonyme. Par contre dire autant d’âneries en indiquant son nom, c’est être un peu fou et sans gêne.

  2. Mabrouk pour les maries, longue vie et bonheur pour 2 belles personnes au sens propre et figure. La dame aux commentaires élogieux envers les Algériens et les arabes en général devrait comprendre que la loyauté n’ ai aucunement servilité, assimilation, abandon de soi et de ceux que l on porte en nous. Quelle exercice facile de faire porter à l autre nos fardeaux, nos peurs, nos manquements… Si chacun faisait ” le ménage ” devant sa porte d abord, il y aurait beaucoup plus d amour dans les commentaires. Ce n est pas grave, la joie est intacte de voir les jeunes tourtereaux heureux au côté de leur président et de son épouse.

    • pourquoi vous confondez Algériens et Arabes ?
      ce n’est pas la même chose.

      ce que vous faites envers ceux que vous craignez de trahir, faites-le envers la France et vous saurez ce qu’est la loyauté.
      je n’ai appelé personne à la servilité mais c’est appréciable que lorsqu’on parle de loyauté envers le pays qui nous accueille, des prétendus musulmans ont comme premier mot à la bouche : SERVILITÉ.
      quant à l’assimilation, c’est une bonne chose, sauf pour ceux qui confondent leur essence et leur culture ainsi que je l’ai démontré précédemment : https://oumma.com/ni-zemmour-ni-hapsatou/
      et on en revient précisément à ce que vous dites : puisque pour vous, il s’agirait d’un abandon de soi que d’abandonner la culture de ses parents (ce avec quoi je suis en profond désaccord car ce qui m’est essentiel n’est absolument pas une culture mais seulement l’Islam qui est universel), il faut donc que vous ne soyez loyale qu’envers cette culture. or l’Islam vous impose de ne considérer que l’Islam, et rien d’autre. par suite, vous démontrez bien, hélas, que l’islam que vous portez n’est pas tellement le bon mais de surcroît vous faites croire aux non-musulmans que l’islam procède d’une acculturation à autre chose qu’ils n’ont déjà, ce qui ne peut que les éloigner de l’Islam universel.

      bref, avant tout, considérez ce qui vous anime : votre tribu ou Dieu ?
      dans mon cas, j’essaie de faire que ce soit Dieu.
      par contre, si vous préférez votre tribu -ce qui est votre droit-, il vaudra mieux, au lieu de chercher à implanter leur mode de vie étriqué ici, que vous vous installiez en les lieux où ce mode de vie que vous vous refusez à abandonner est de vigueur. sinon, c’est malhonnête. et si vous vous dites Française, montrez-le autrement qu’en ayant payé des impôts ou en détenant un bout de papier. sinon ? comme je l’ai écrit :

      “Bref, la victoire de Zemmour provient précisément de ce que nombre de musulmans ne sont pas ce qu’ils devraient être. Parce que la plupart d’entre eux préfèrent errer en de fausses considérations, ils ne font qu’appeler, en réalité, à la guerre que Zemmour souhaite entre deux tenants du Faux. Et au lieu de montrer ici le comportement attendu de désignation et de destruction du Faux (Cor. 3:110), certains réagissent comme l’a très certainement prévu et voulu Éric Zemmour. Par conséquent, lequel est le réel fauteur de guerre : le manipulateur qui ne fait que profiter de l’opportunité ou le manipulé qui ne l’est que parce qu’il a renoncé à un des enseignements du Seigneur, tout en prétendant L’adorer ?”

      (“vous” est un “vous” général et non spécifiquement adressé à votre personne)

  3. Ce petit joueur qui s’affiche avec un dictateur va la regreter un jour,au moins il a respecte sa femme qui s’affiche comme bon lui semble au regard de la femme du dictateur qui semble un peu genee, c’est ca la modernite allemande,il ne l’obligera pas a mettre un torchon sur la tete.

    • @samsonite, j’ai 2 certitudes:
      – Erdogan n’est pas un dictateur.
      – Votre conjoint(e) est moche.

      Bon courage pour la fin de votre pitoyable vie.

        • @souraeba,

          J’ai juste dit que j’avais 2 certitudes:
          Pour la 1ere, Erdogan n’est pas un dictateur
          Pour la 2ieme, samsonite sait de quoi je parle.
          Donc sauf si vous connaissez le(a) conjoint(e) de samsonite vous pouvez parler.
          Sinon ne faites pas de fausse déduction.

          Quant au voile, il est prescrit dans notre religion: l’Islam, sauf si bien sûr vous avez encore une objection là-dessus.

          • vous, vous la connaissez sa femme ?
            si non, je vous prie de suivre votre conseil : “Sinon ne faites pas de fausse déduction.”

            quant au voile, je n’ai rien dit et ne dis rien. contrairement à vous, quand j’affirme, je le fais avec plus de sûreté. 😉

    • erdogan n’est pas plus dictateur que votre président macron qui défigure les gilets jaunes et encore moins que l’extreme droite israélienne dont vous faite surement parti avouez quand meme que la Turquie est un pays moderne ou le femme du président peut être voilée et être le témoin d une femme qui ne l’est pas .en france ont oblige les femmes a se dévoilée.

    • Le gars et son épouse ont voulu partager leur joie avec des personnes qui souffrent et c’est extraordinairement louable. Bravo à eux.

      Le voile, la loyauté, les origines n’ont absolument rien à voir dans ce geste. Ceci dit, la loyauté ne veut en aucun cas dire retourner sa veste et renier ses origines. Le meilleur moyen de revenir à l’esclavagisme et de couper les gens de leurs origines et cultures. Ce gars est Allemand mais refuse qu’on le coupe de ses origines turques sont il est très fier.

      Le voile est un choix et les femmes libres qui le portent de leur plein grès en sont très fières. C’est là la vraie liberté et non pas suivre comme un mouton pour ressembler aux autres et dire ” NOUS SOMMES LIBRES”

      • “(…)ses origines turques sont il est très fier.”

        quant à moi, je ne suis ni fier d’être citoyen français ni même d’être musulman.
        ce sont des choses que Dieu a voulu et je ne vois pas en quoi il y a lieu de se gausser de ce que Dieu a choisi (le corollaire étant qu’il n’y a lieu de s’époumoner à outrance pour ce qui nous déplaît et qui demeure toujours Volonté divine).
        ce n’est pas en vain que de nombreux écrivains ont noté que “la fierté prend bien souvent source dans la médiocrité.” pas pour rien que je vois des t-shirts stupides : “noir et fier” ou “fier d’être algérien” lol.
        et il est fort louable que votre seule façon d’argumenter en sa faveur procède ainsi car, tout en voulant le défendre, vous le coulez. et si vous êtes musulman, c’est assez grave de tenir ce que vous nous dites là. mais si vous voyez un quelconque mérite dans le fait d’être ce que Dieu nous aura assigné, attendez le Jour Dernier et vous verrez que votre entrée au Paradis ne se fera que par la Volonté divine et sûrement pas par vos oeuvres ou votre “fierté”… il paraît d’ailleurs que l’entrée au Paradis est interdite à quiconque aurait une demi-mesure d’orgueil… et qu’est-ce que la fierté sinon une manifestation de l’orgueil… ?

        quant à l’esclavagisme dont vous faites mention, sûrement ne serait-il pas si ceux-là mêmes qui veulent conserver leurs origines et cultures ne se rendaient en des lieux aux moeurs si différentes. il convient d’avoir un peu de logique… et je pense que c’est être citoyen déloyal que d’agir ici comme on vit là-bas sans y retourner pourtant. c’est aussi marque d’hypocrisie et de schizophrénie, mais je laisse cela à notamment mes amis Algériens. car si ils prorogent un mode de vie qu’ils ont quitté pourtant, c’est bien parce qu’ils craignent de trahir ceux-là mêmes qu’ils ont quitté. m’enfin, comme je l’ai dit, je n’ai pas l’esprit embrouillé et je prie mes amis Algériens de m’insulter ainsi que leurs parents le leur ont appris quand il n’y a plus rien à opposer à une vérité trop crue(lle).

        • @Souaréba DIABY GASSAMA
          En termes de parents, les tiens ont visiblement, raté l’occasion de t’inculquer une éducation qui vaille la peine que quiconque, sur ce site, algérien soit-il ou non algérien, puisse perdre une fraction de seconde de sa précieuse vie, pour accorder le moindre intérêt, à la lecture de tes vomis nauséabonds, résultant probablement, d’une déchéance aussi bien intellectuelle que cultuelle, deux tares dont Dieu a voulu t’affubler, comme tu aimes à répéter dans tes râles obsessionnels, vis à vis de tes maîtres et seigneurs Algériens!

          • @Luna, j’avoue je serais le père de Souraeba, je le raye du livret de famille.

            Souraeba, tes écrits transpirent l’orgueil. Et Dieu merci tu ne seras aux portes du Paradis pour dire qui est le bon musulman et qui ne l’est pas.

            Nous sommes fiers d’être musulman et nous sommes fiers de nos origines. Si cela te déplaît, bouffes tes doigts.

            Les seuls qui sont d’accord avec toi sur ce site sont des gens qui ne croient pas en Dieu ni en notre prophète Mohammed (sws).

            Si ça ne te permet pas de remettre en question tes écrits et tes convictions, ben continues ainsi mais arrêtes de polluer le site avec tes écrits sur ce que doit être un bon musulman français selon toi, ou un bon footballeur musulman qui ne doit pas s’afficher sur les réseaux sociaux.

            Tu fais pareil qu’eux en les critiquant, tu essaies d’exister.

          • En gros, vous reformulez l’adage : la caravane passe et les chiens aboient…

            Mais si c’était véritablement le cas, vous n’eussiez commenté, de même que la caravane poursuit son chemin tranquillement sans prêter attention aux chiens aboyant. 😉
            Peut-être qu’au final, face à ce que j’écrivais, vous ne pouviez faire autrement que vous exprimer. Mais même ce faisant, il n’y a pas l’ombre de la micro-contradiction argumentée. A dessein, hein !

            Adios !

  4. Il pouvait très bien faire sa star et choisir d’être une boursouflure, présomptueux et arrogant en même temps qu’avare taiseux des bienfaits de Dieu et – la cerise dans l’odieux-, ordonnant l’avarice aux autres… Il a choisi d’en être la parfaite antithèse. Respect !
    وَاعْبُدُوا اللَّهَ وَلَا تُشْرِكُوا بِهِ شَيْئًا ۖ وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَانًا وَبِذِي الْقُرْبَىٰ وَالْيَتَامَىٰ وَالْمَسَاكِينِ وَالْجَارِ ذِي الْقُرْبَىٰ وَالْجَارِ الْجُنُبِ وَالصَّاحِبِ بِالْجَنبِ وَابْنِ السَّبِيلِ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ لَا يُحِبُّ مَن كَانَ مُخْتَالًا فَخُورًا (36)
    الَّذِينَ يَبْخَلُونَ وَيَأْمُرُونَ النَّاسَ بِالْبُخْلِ وَيَكْتُمُونَ مَا آتَاهُمُ اللَّهُ مِن فَضْلِهِ ۗ وَأَعْتَدْنَا لِلْكَافِرِينَ عَذَابًا مُّهِينًا (37
    36 Adorez Dieu et ne lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, les voisins qu’ils soient de votre sang ou éloignés, vos compagnons de tous les jours, les voyageurs de passage et les esclaves en votre possession, car Dieu n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant,
    37 Ceux qui sont avares et ordonnent l’avarice aux autres, et dissimulent les faveurs dont Dieu les a gratifiés. Nous avons préparé un châtiment avilissant pour les mécréants.

  5. beau geste pour les pauvres.
    mais en regardant la photo et qui y figure, j’ai beaucoup de difficultés à croire que cet individu se sente Allemand et que la polémique dont il fut l’objet, même si elle a été exagérée, ne me semble pas totalement injustifiée.

      • commentaire intéressant puisqu’il ne remet pas en cause ce que je disais. sûrement que je tapais dans le mille encore une fois.

        mais pour vous répondre, je suis loyal envers la France, ainsi que je l’ai déjà dit, y étant né et y ayant tout fait.

        • Souraeba, doit-on pour être loyal envers la France:
          A- Se marier exclusivement en France et avec une française ?
          B- Cracher sur le pays d’origine ? Même si ce pays n’est pas en guerre avec la France.
          C- Changer de prénom ?
          D- Manger du porc français ?
          E – Boire du vin français ?
          F – Réponses A à E.
          G – Etre soi même tout en respectant les lois de la République Française comme n’importe quel français.

          • Appliquez à la France ce que vous appliquez à la tribu que vous aimez tant bien que vous ayez quitté son territoire et vous saurez ce qu’est la loyauté et ce qu’il convient de faire en tant que musulman, c’est-à-dire en individu dépourvu de duplicité.

          • souraeba,
            1 – tu ne réponds pas à la question
            2 – comme déjà dit je ne suis pas marié avec une femme de ma tribu.
            3 – tu nous as toujours pas dit si tu avais changé de prénom alors que tu le prônes (faites ce que je dis, pas ce que je fais). Moi je ne le ferais jamais de ma vie.
            A force de répondre à côté, tu as de l’avenir en politique.

          • Oh que si, j’ai très bien répondu.
            Vous êtes loyal à votre tribu vu certains choix de vie que vous fîtes sans toutefois les expliquer tant vous les savez illégitimes.
            Je vous dis de faire envers la France, pays où vous vivez, tout ce que vous faites envers votre tribu dont Vous avez quitté le lieu de vue originel. Et alors vous saurez ce qu’est la loyauté.

            C’est excessivement clair sauf pour les musulmans frelatés tels que vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Big-bang, début ou “éternel recommencement” : entre la science et l’idéologie “éternaliste”

Hommage à Razan Al-Najjar, l’infirmière de Gaza tuée par l’armée israélienne en juin 2018